Papillon ictère - description, habitat, espèce

Contenu de l'article

Par ictère, on entend un papillon appartenant aux blancs. Elle préfère mener une vie principalement de jour, donc, dans l'obscurité, se cache dans des abris. Cette espèce de lépidoptères est devenue populaire et remarquable quand une population d'individus a décidé de rester sur le navire de Charles Darwin pour se reposer pendant la migration. De nombreux représentants de l'espèce sont considérés comme des ravageurs car ils endommagent les cultures. Ils sont protégés par la loi, sont répertoriés dans le Livre rouge.

Ictère du papillon

La description

  1. Les ictères préfèrent vivre dans des régions climatiques tempérées, que ce soit l'Asie ou les pays européens. Dans l'immensité de notre patrie, les lépidoptères se trouvent presque partout, à l'exception du Nord. Quant à l'habitat, ces représentants de la famille vivent dans des prairies de luzerne et de trèfle.
  2. Le papillon est éveillé le jour. Le groupe de race discuté a des différences de sexe. L'envergure ne dépasse pas 5 cm de portée, la longueur de l'aile avant est d'environ 2,5 cm. Chez les femelles, la partie supérieure est orange, des inclusions saturées, violettes peuvent être présentes. Les bords sont jaunâtres, il y a des bordures en noir. Chez les jeunes animaux, une pollinisation pigmentaire jaunâtre est présente le long du bord de l'aile.
  3. La zone anale, ainsi que la zone costale, est peinte dans un ton jaunâtre. Les ailes postérieures ont une bordure marginale noire. Le fond lui-même est orange, à l'arrière la teinte est plus lumineuse que dans le reste du boîtier. Les ailes à l'avant sont de deux teintes. La section externe est pigmentée en jaune-vert, la section centrale est jaune-orange et l'extrême est jaune-blanc.
  4. Les ailes postérieures des individus du groupe de race en question sont pigmentées dans une teinte jaune verdâtre. Ils ont une pollinisation de l'ombre noire ou plus. La section des franges dans le coin avant est peinte blanchâtre, tandis que dans le coin arrière, elle est rosâtre ou pigmentée avec une nuance proche de cette couleur. Les ailes de la partie avant en haut sont peintes en orange avec une teinte rougeâtre. Il y a une large bordure noire qui peut ramper jusqu'au bord de l'os. Dans ce contexte, il y a environ 6 taches jaunes.
  5. La section racinaire est pollinisée avec un pigment jaunâtre ou noir. Les ailes postérieures dans la section supérieure ont plusieurs bandes noires. Dans la partie centrale, il y a un mélange d'un ton orange, la partie anale est jaunâtre. Le papillon a des taches dispersées dans tout le corps, pigmentées en jaune. Ils peuvent être oranges ou verdâtres dans certaines parties. Les femelles ne sont pas si brillantes, contrairement aux mâles.
  6. On ne sait pas par quels critères ces représentants de la famille sont confondus avec d'autres blancs. Cependant, ils ont des caractéristiques distinctives qui doivent être respectées. Ainsi, par exemple, les individus dans leurs données externes sont quelque peu similaires à ceux du safran. Mais ils se distinguent par le ton orange de la partie supérieure du boîtier, ainsi que par les bordures et le motif développé des taches.

Style de vie

Mode de vie du papillon ictère

  1. Quant au mode de vie habituel, les insectes en question sont les plus actifs dès le lever du soleil. Tout au long de la journée, le papillon vole presque sans arrêt. Et elle le fait très rapidement.
  2. Lorsqu'un individu est au repos, ses ailes se replient le long de son corps. Elle ne les redresse qu'en vol. Les insectes vivent souvent dans des zones aux conditions climatiques modérées et chaudes. Dans la plupart des cas, cela est caractéristique des parties asiatiques et européennes.
  3. À la fin du printemps et au début de l'été, ces individus migrent vers des régions au climat nordique.En outre, il est important pour les papillons à l'étude que, dans de tels endroits, une quantité suffisante d'aliments d'origine végétale prédomine.
  4. Le régime alimentaire de ces insectes est principalement basé sur la luzerne et les légumineuses. Lorsque les larves apparaissent à la lumière, elles commencent à manger beaucoup de feuilles. De plus, leur repas dure presque tout l'été.
  5. Il convient de noter que la progéniture d'insectes passe l'hivernage avec des cocons ou des chenilles. Ils se cachent sous une épaisse couche de feuilles mortes. Avec le début du printemps, la jeune pousse se réveille et commence à dévorer activement le feuillage. Pour cette raison, les cultures agricoles souffrent souvent.

Le matériel d'aujourd'hui est consacré aux prochains représentants des blancs, qui ne sont rien de plus que des ictères. Ces lépidoptères préfèrent vivre dans les prés de trèfle et dans les zones où pousse la luzerne. Cependant, ils peuvent endommager les cultures lorsqu'ils sont encore au stade chenille. Pour éviter que cela ne se produise, les ravageurs doivent être éliminés en temps opportun et les plantes doivent être traitées.

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer