Papillon Belianka - description, habitat, espèce

Dans l'immensité de notre patrie, cette espèce de lépidoptères n'est pas la bienvenue du fait qu'elle détruit la récolte. Le chou n'a pas en vain son nom, il affecte les feuilles de chou. Sinon, la variété en discussion est appelée blanc en raison des particularités de l'ombre. Dans l'article d'aujourd'hui, nous examinerons tout sur ces ravageurs du jardin. Nous mettons en évidence les principaux aspects afin que vous puissiez vous faire votre propre opinion.

Papillon Blanc

La description

  1. Par chou, nous entendons le corégone, qui préfère rester éveillé pendant la journée. Les ailes avant en termes de caractéristiques de taille sont d'environ 3 cm et leur envergure varie de 5,5 cm, ce qui est beaucoup pour ces représentants de la famille. Les femelles sont plus grandes que les mâles.
  2. Par couleur, les blancs sont blanchâtres, comme son nom l'indique. Une teinte jaunâtre peut être présente. Ne confondez pas ce représentant avec les autres, car ses ailes sont entourées de fines rayures noires. Ce sont deux espèces de lépidoptères complètement différentes. Des taches d'un ton brunâtre ou noir peuvent être observées. Ils sont situés plus près de la jonction des ailes.
  3. Dans la partie inférieure des ailes postérieures, il y a des pigments jaunâtres. D'autres inclusions sont observées dans la section médiane. Si vous touchez les ailes, elles perdront leur couleur. Les taches disparaîtront et la structure elle-même deviendra translucide ou blanche. Le pollen fait référence à de petites particules qui s'adaptent parfaitement à la surface. Compte tenu de cette caractéristique, les papillons sont considérés comme une famille de lépidoptères.
  4. Les insectes ont un odorat développé et la même vision. Ils peuvent déterminer sans erreur quelle plante est comestible et laquelle ne peut pas être consommée. Les yeux sont grands, occupent une section décente de la tête. Les insectes ont également de longues antennes avec des joints aux extrémités. Ils aident à reconnaître les plantes.
  5. Ces représentants des espèces sur les ailes ont du pollen, qui sert à la pollinisation de la végétation. Cependant, cela ne signifie pas qu'il n'y a qu'un seul avantage des insectes, certains causent des dommages à la culture. Quant aux différences de sexe, les femelles sont légèrement plus grandes.

Habitat

  1. L'espèce en discussion est assez courante en Afrique du Nord. Des représentants de l'espèce se trouvent également en Europe de l'Est. Pas sans distribution dans les pays asiatiques. Les femmes du chou aiment le Japon pour le climat qui leur convient.
  2. Certains individus peuvent habiter le cercle arctique au nord. De nombreuses études ont établi que les papillons de cette famille migrent. On les trouve au Panama, au Chili, au Pérou.
  3. Quant à la localité, les particuliers préfèrent être dans les jardins, les parcs, les jardins, sur les lisières des forêts. Ils s'entendent facilement avec d'autres insectes dans la bande forestière et la steppe.

Style de vie

Papillon mode de vie papillon

  1. Sous le badigeon, on entend un insecte du type actif, qui est capable de migrer d'une localité à une autre à la recherche de meilleures conditions. Le papillon est actif, généralement de la mi-printemps à la mi-automne. S'il existe des conditions normales pour les lépidoptères, il produira environ trois descendants par an.
  2. Les lépidoptères ne volent pas la nuit, car ils préfèrent le faire en plein jour. Ils sont actifs quand il fait chaud dehors, ils n'aiment pas la pluie et essaient d'être à l'abri lors de fortes pluies. Le vent nuira également, raccourcissant sa durée de vie.
  3. On pense que les lépidoptères endommagent le jardin, à savoir la récolte du chou. C'est en partie vrai, ils sont voraces et absorbent donc de nombreuses plantes. De plus, la capacité de pollinisation ne la couvre en aucune façon.

Mesures de contrôle

  1. Si vous partez de la littérature de référence, qui décrit la technologie de croissance des cultures maraîchères le long et à travers, alors dans la section correspondante, vous pouvez trouver des informations sur les ravageurs, qui sont le chou. Si vous ne les combattez pas, la récolte sera endommagée pour toujours. Et nous parlons non seulement de chou, mais aussi d'autres cultures maraîchères.
  2. Le plus grand pic de gourmandise se produit à cette époque, alors que le chou est encore une chenille. Elle absorbe les semis. Pour comprendre qu'un ravageur est enroulé dans le jardin, vous devez considérer les feuilles. Ils sont tous dans des trous. Les larves d'insectes provoquent également des maladies et la mort des plantes, en particulier pour les radis au chou.
  3. Les papillons chevauchent les plantes crucifères, ils sont donc tous en danger. Une maladie spécifique est causée par les excréments de la chenille. Si le jardin regorge de ravageurs, ils sont nettoyés à la main et détruits. La même chose se fait avec les œufs de l'autre côté des feuilles.
  4. Il est nécessaire de traiter la valériane du chou, ou plutôt une solution basée sur elle. Il suffit de connecter 50 ml. fonds avec 3 litres. arrosez et saupoudrez de cette composition de la plante. Bien que les têtes de chou ne démarrent pas, des médicaments comme le phytoerm sont utilisés.

La nutrition

  1. Si vous regardez la photo du papillon ou de l'individu lui-même, il est difficile de deviner quoi et comment il mange. La plupart des jardiniers affirment que les insectes présentés préfèrent le chou. Ainsi, ils causent d'énormes dégâts à la culture.
  2. Par ailleurs, il convient de mentionner que ces personnes ne mangent pas seulement du chou. Leur alimentation comprend également le raifort, le rutabaga, les câpres, le radis et le canola. Dans certains cas, les papillons en question préfèrent la capucine, la moutarde et même l'ail.
  3. En conséquence, ces personnes qui sont engagées dans l'agriculture, le chou est un problème particulier. L'essentiel est que ces insectes pénètrent dans la tête du chou. Ensuite, le papillon commence à manger des feuilles sans s'arrêter.
  4. L'insecte a un appétit vraiment vorace. Pendant ce temps, la récolte peut être complètement détruite. Quant aux conditions à l'état sauvage, les individus présentés privilégient le tussilage, la camomille, la luzerne et les pissenlits lors de l'alimentation.

Elevage

Élevage de papillon blanc

  1. Les femelles représentatives des espèces en question pondent des œufs peints en jaune. Le plus souvent, les individus forment une pochette en groupes. L'insecte lui-même peut déjà donner une progéniture, le 7e jour après qu'il se soit transformé en papillon.
  2. Dans un embrayage, il peut y avoir environ 200 à 300 futurs papillons potentiels. Pour que la progéniture soit complètement protégée des intempéries, la femelle attache des œufs à l'arrière des feuilles des plantes. Après quelques semaines, vous pouvez déjà voir les chenilles naître. Les larves sont quelque peu similaires aux vers.
  3. Malgré le fait que le jeune est appelé chenille, en apparence, il ressemble plus à des larves. La progéniture a même une couleur caractéristique. C'est grâce à lui que les larves sont difficiles à détecter parmi le feuillage. Par conséquent, les résidents d'été qui rencontrent souvent de tels ravageurs disent avoir découvert des vers de chou.
  4. Cependant, les larves sont hautement viables. La chenille a 3 paires de pattes et une couverture chitineuse. De plus, elle a des appendices oraux. De plus, pour un meilleur engagement avec la surface, la larve a des pattes supplémentaires, qui proviennent de l'abdomen.
  5. Dès que la chenille se transforme en papillon, ces pattes cessent tout simplement de jouer leur rôle. Lorsque les larves adultes sont suffisamment rassasiées, elles quittent les têtes de chou. Dans ce cas, ils changent de lieu de résidence. Les chenilles se déplacent pour vivre sur les branches, les arbres et les clôtures. À ce moment, ils peuvent atteindre 4 cm.
  6. Cependant, pour qu'ils atteignent une telle taille, vous devez vivre environ 40 jours. Ensuite, les larves recherchent un lieu de fixation. Ils commencent à sécréter une toile, grâce à laquelle ils sont attachés. Après un certain temps, une nymphe se forme. Ensuite, un papillon à part entière avec une couleur blanche apparaît.
  7. Il faut plusieurs semaines pour se transformer en papillon à part entière. De plus, l'individu mue plusieurs fois à ce moment. Ce processus peut être appelé une transformation complète. Les chenilles mûrissent mieux dans les climats chauds. Dans ce cas, le processus est assez rapide.

Par temps chaud, les insectes se transforment en papillons principalement au milieu de l'été. Si les chenilles ont réussi à se transformer en pupes à la fin de l'été, elles tolèrent l'hivernage dans cet état. Puis, au printemps chaud, des papillons pleins apparaissent. Le plus souvent, ils s'installent dans divers bâtiments, arbustes et sous l'écorce des arbres.

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer