Graines de pastèque - Avantages pour la santé

La pastèque a longtemps cessé d'être considérée comme une sorte de fruit exotique. Presque tout le monde l'aime et consomme beaucoup pendant la saison des récoltes. La chair de sucre juteuse de cette baie (elle leur appartient) contient un assez grand nombre de graines. Manger de la pastèque avec eux n'est pas très agréable. Mais est-il sage de simplement les jeter? Peut-être que certains d'entre eux peuvent être utilisés à certains avantages? Il est nécessaire de comprendre ce problème plus en détail.

Les avantages et les inconvénients des graines de pastèque

Quelles sont les propriétés des graines de pastèque?

La teneur en nutriments est notée non seulement dans la pulpe, mais aussi dans les graines, et même dans le zeste de pastèque. Leur composition est marquée par la teneur en substances biologiques qui affectent l'alcalinité de l'urine. Ils ont un effet bénéfique sur la sphère génito-urinaire dans son ensemble. Les substances contenues dans la pastèque peuvent entraîner la dissolution des toxines salines dans les structures des reins et leur excrétion avec l'urine. Sur cette base, nous pouvons dire que les graines de pastèque ont un effet diurétique. De plus, ils ont un effet antiseptique et anti-inflammatoire.

Leur goût n'est pas inférieur aux graines contenues dans un tournesol. Ils sont également séchés, frits avec et sans sel. Ce fait suggère qu'ils se caractérisent par certains aspects positifs en termes de cuisine. En Thaïlande, par exemple, ils sont attribués à des produits alimentaires précieux, à une époque où notre pays est simplement jeté à la poubelle.

Composition chimique et valeur nutritionnelle

En termes de 100 g de produit, les graines contiennent 600 cal. Cette circonstance nous permet d'attribuer en toute sécurité des graines à des espèces à teneur calorique relativement élevée. Une fois séchées, les graines ne perdent pratiquement pas leurs propriétés, les préservant complètement. Ils sont agréables et goûtent comme ça. La composition est marquée par la teneur en substances vitaminiques et une certaine quantité de minéraux. Vous pouvez même y trouver des acides mono-insaturés et polyinsaturés.

Les graines crues contiennent de l'hémicellulose. Il est également appelé semi-fibre. Il est saturé de polysaccharides insolubles dans l'eau. Malgré le fait que la pastèque ne peut pas être attribuée aux graines oléagineuses, ses graines contiennent toujours de 20 à 40% d'huile. En goût, il est proche de l'huile d'amande.

Les côtés positifs et négatifs des graines de pastèque

En médecine traditionnelle, l'utilisation de ce produit est très répandue.

  1. Les graines contribuent à l'excrétion d'acide urique du corps. C'est l'une des mesures préventives qui préviennent la lithiase urinaire.
  2. Ils sont particulièrement avantageux pour les hommes, car ils normalisent le travail de la prostate. Les graines contiennent du zinc et du sélénium, ce qui empêche le développement d'un adénome de la prostate. La fonction sexuelle vient en ordre.
  3. Le produit contient beaucoup d'acides aminés, y compris l'arginine, et dans les graines il y a une teneur élevée en protéines (près de 35% de celui-ci), car ils contribuent à la croissance de la masse musculaire et à la reconstitution des réserves énergétiques du corps.
  4. La présence d'arginine dans la composition assure le fonctionnement normal du cœur, normalise la pression artérielle périphérique. En conséquence, le risque de crise cardiaque devient beaucoup plus faible.
  5. Dans une certaine mesure, avec l'utilisation de graines de pastèque, la vision s'améliore.
  6. Avec une utilisation régulière, il y a une amélioration de tous les processus métaboliques.

Toutes les parties de la pastèque contiennent de la citrulline, un acide aminé.Une fois dans le corps, il est converti en L-arginine. Il vient non seulement de l'extérieur, mais aussi en certaines quantités est synthétisé par le corps lui-même. En dilatant les vaisseaux sanguins, cet acide aminé réduit la pression. Sous son influence, le niveau de glucose dans le sang est régulé. Cet acide aminé est utilisé pour traiter la dysfonction érectile.

Mais il y a un revers à la médaille. Lorsque la citrulline est clivée, l'ammoniac est libéré. L'ammoniac quitte le corps avec de l'urine.

Cuisson des graines de pastèque

Cuisson des graines de pastèque
Habituellement, la recette la plus populaire est de les faire frire dans une poêle. Ils sont prélavés et séchés à l'aide d'une serviette. La casserole est chauffée à l'avance, comme il se doit. La friture est réalisée avec une exposition de 6 minutes. Les graines prêtes à l'emploi doivent acquérir une couleur foncée. Une cuillère à café de sel est dissoute dans un verre d'eau. Cette composition est ajoutée à la poêle aux graines. Il faut faire frire jusqu'à évaporation complète du liquide. Ensuite, le feu doit être éteint. Après refroidissement, les graines sont prêtes à l'emploi.

Formule d'helminthes

Les graines doivent être séchées au four. Ensuite, ils sont écrasés. Après cela, du lait non écrémé leur est ajouté dans une proportion de 1:10. Ce type de cocktail est utilisé à jeun. Il faut boire au moins deux verres par jour.

Lutter contre l'hypertension

Les graines de tournesol à la pastèque doivent être séchées. Ensuite, tout cela est broyé à l'état de poudre. Une demi-cuillère à café est prise deux fois par jour. Le cours est long et dure au moins un mois. Si cela est fait régulièrement, la pression revient à la normale. Vous pouvez utiliser l'outil préparé selon une telle composition de prescription pour améliorer l'écoulement de la bile. La poudre est prise le matin.

Dans un certain nombre de pays asiatiques, les graines de pastèque en combinaison avec divers assaisonnements sont servies comme plat indépendant.

Huile de graines de tournesol

Comme indiqué précédemment, les graines de pastèque contiennent 20 à 40% d'huile. Il a des effets anti-inflammatoires et analgésiques. Cela a été prouvé dans des expériences où des rats étaient l'objet à tester. Avec l'introduction d'un extrait d'huile de graines de pastèque chez les animaux, un gonflement des pattes a eu lieu. Cet effet est comparable à celui du diclofénac. Un effet similaire est basé sur l'inhibition de la synthèse de la sérotonine, de l'histamine et d'autres facteurs d'inflammation.

De plus, l'huile a un effet hépatoprotecteur, protégeant les hépatocytes des dommages. Des rats ont reçu une injection de tétrachlorure de carbone. La substance a une toxicité sévère. Ensuite, un extrait d'huile obtenu à partir de graines de pastèque a été administré pendant 10 jours. Après l'introduction, il y a eu une diminution significative des enzymes hépatiques dans le sang, ce qui est un bon indicateur.

Il est largement utilisé à des fins cosmétiques. Avec son utilisation, la peau devient douce, prend un caractère velouté, l'acné passe.

Contre-indications

Les graines de pastèque ont un certain nombre de limitations à leur utilisation.

  1. Ne pas les utiliser en présence de pathologie rénale chronique, chez la femme enceinte et allaitante. Vous ne pouvez pas les donner aux enfants de moins de trois ans.
  2. Étant donné que le produit a une teneur élevée en calories, vous ne pouvez pas utiliser de graines pour les personnes sujettes à l'obésité ou à celles qui suivent un régime pour perdre du poids.
  3. Ce produit ne doit pas être utilisé abusivement, car un excès d'acides gras polyinsaturés nuira à la santé.
  4. Une petite quantité de graines contient des oxalates et des phytines. Ils compliquent l'absorption des minéraux. Par conséquent, vous ne devez pas manger trop de graines de pastèque.

Vidéo: graines de melon d'eau - un véritable entrepôt de vitamines

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer