Dauphin d'Amazonie - description, habitat, style de vie

Dans le monde, il existe de nombreux animaux inhabituels, que je connais loin de tout. Il s'agit notamment du dauphin d'Amazonie, également appelé buoto. Vous ne trouverez pas de représentants de cette espèce dans les zoos ou les delphinariums, car en captivité, ils ne vivent généralement pas plus de 3 ans. À cet âge, ils n'ont toujours pas la puberté. Par conséquent, il est impossible d'obtenir une progéniture de ces animaux en captivité.

Dauphin d'Amazonie

Les représentants de cette espèce ne se prêtent pas à la formation; néanmoins, ils peuvent être apprivoisés tout simplement. Lorsqu'ils sont conservés dans un aquarium, ils commencent à montrer de l'agressivité. Les bowtos diffèrent de leurs proches non seulement par leur caractère, mais aussi par leurs caractéristiques externes. Leur particularité réside dans le fait qu'après avoir atteint un certain âge, leur couleur commence à changer. La coloration peut être différente. Par exemple, rouge vif ou très foncé. En règle générale, le haut du corps de ces animaux étonnants est peint en bleu ou gris, tandis que la moitié inférieure est de couleur rose. La longueur du corps peut être de 2,5 à 3 mètres, ce sont les plus grands dauphins de rivière. Le poids d'un adulte est d'environ 200 kg.

Ils ont un museau étroit et la queue est plutôt mince. Mais le milieu du corps est complet. Leur bec est long, quelque peu incurvé, leur front est raide. Il y a des poils sur le bec. Il y a jusqu'à 108 dents qui sont effacées grâce à la nourriture solide. Leurs yeux sont petits et les lentilles et la cornée sont jaunes. Grâce à cela, les yeux sont protégés du soleil. Au lieu d'une nageoire dorsale sur le dos, ils ont une bosse. Ces dauphins ont également un cou et peuvent tourner la tête. Ils ont des joues très épaisses, ce qui fait que l'animal ne peut rien voir.Par conséquent, en cherchant de la nourriture au fond, ils nagent à l'envers.

Où habite

Les Inii vivent en Amazonie et dans tout le système fluvial de ce fleuve. Cela signifie que vous pouvez les voir dans de nombreux réservoirs au Brésil, en Bolivie et au Venezuela. Étant donné que certains affluents de l'Amazonie sont associés à l'Orénoque, ils peuvent également être vus dans cette rivière. Ces animaux vivent dans les lacs et les rivières d'Amérique du Nord, quelle que soit la taille du réservoir.

Les dauphins d'Amazonie préfèrent vivre au même endroit. Mais ils se caractérisent par des migrations saisonnières. Si le niveau d'eau baisse dans un étang, ils recherchent généralement un endroit plus profond. Pendant la période d'inondation du fleuve, ils aiment jouer sur la plaine inondable inondée. Lorsque la saison des pluies commence, ces dauphins peuvent migrer vers une autre rivière.

Inii préfère vivre seul. Les groupes sont collectés uniquement pendant la reproduction.

Elevage

Souvent, vous pouvez voir la mère et le petit ensemble. Les scientifiques n'ont pas encore entièrement étudié la reproduction de cette espèce. On pense que les hommes se battent pour une femme qui vit après la naissance d'un bébé en eau peu profonde. Il n'y a pas de prédateurs, il est plus facile de trouver de la nourriture et il est plus facile pour un ourson de nager à la surface derrière une bouffée d'air. Au cours de l'année, la mère nourrit le petit dauphin avec du lait, mais s'occupe de lui pendant environ 2 ans de plus. La puberté survient à 5 ans. À cet âge, ils se rassemblent en meutes, se battant pour les élus.

Comportement

Comportement des dauphins d'Amazonie
Ils vivent seuls, il n'y a donc pas de hiérarchie. Mais lors d'une réunion, les dauphins communiquent entre eux à travers différents sons et écholocation. Ils mènent une vie active. La vitesse de nage est d'environ 3 km / h, mais en même temps, les dauphins d'Amazonie manœuvrent très bien. Les représentants sous-marins de l'espèce peuvent durer jusqu'à 2 minutes. Les crabes et les poissons sont capturés sous une couche de limon. Ils cherchent de la nourriture à l'embouchure, près du rivage ou de la cascade. Étant donné que l'eau en Amazonie est trouble, ils reçoivent de la nourriture par écholocation et audition.

Les représentants de cette espèce peuvent manger 12 kg de nourriture par jour. Il s'agit principalement de poisson, mais il peut également y avoir une tortue ou un crabe.Parfois, ils piègent des bancs entiers de poissons dans des pièges, se combinant avec d'autres dauphins, ainsi qu'avec de grandes loutres. Piranha est inclus dans leur alimentation. Grâce à inii, l'abondance de ce poisson dangereux est contrôlée.

Les dauphins d'Amazonie sont de nature ludique et curieuse. Ils n'abandonnent jamais leurs frères blessés.

Ennemis

Les principaux ennemis de ces dauphins sont les anacondas. Le danger pour eux sont également les jaguars et les requins contondants. Les gens ne les chassent pas, ils ne sont donc pas sur la liste des ennemis de ce genre. Ils ont une viande très dure, peu grasse. Leur peau est presque inutile. Autrefois, ils étaient capturés et tués par des pêcheurs, car les dauphins déchiraient des filets et mangeaient du poisson. Mais aujourd'hui, de telles actions sont punissables.

Légendes

Les habitants sont sûrs que ces animaux sont sacrés. Selon la légende, ils se transforment en jeunes et enlèvent des femmes dans le but de procréer.

Une autre légende raconte qu'Inia est une sorcière maléfique qui se présente aux jeunes sous la forme d'une belle fille aux cheveux longs. Elle les attire vers la rivière, puis se noie.

Vidéo: Dauphin d'Amazonie (Inia geoffrensis)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer