Akara Maroni - soins et entretien dans l'aquarium

Les amateurs de poissons d'aquarium ne cessent d'être surpris lorsqu'une nouvelle espèce d'habitants aquatiques s'ouvre à leurs yeux. Aujourd'hui, nous allons parler de l'Akaroni Maroni - un beau poisson, mais toujours pas populaire. Beaucoup de gens qui élèvent des poissons ne peuvent pas apprécier la couleur terne et le calme du groupe. Mais nous savons à quel point Maroni s'entend bien avec les autres habitants de l'aquarium, à quel point ils sont sans prétention à garder et à se reproduire. Mais ne nous précipitons pas, parlons plus en détail du poisson.

Akara Maroni

Habitat

  1. Vivent de préférence en Guyane, dans la région de France et dans les rivières locales. On le trouve également sur l'île de Trinidad, mais la dernière fois que ce poisson y a été trouvé en 1960. Les animaux sauvages ne sont pas disponibles à la vente, généralement les poissons sont élevés et élevés, puis vendus aux éleveurs.
  2. Pour les ruisseaux et les rivières, l'eau noire est considérée comme normale, c'est en elle qu'ils préfèrent par nature habiter les poissons. Les sources d'eau s'assombrissent en raison de l'accumulation de tanins et de tanins qui sont libérés par les feuilles qui tombent. Les feuilles tapissent le fond, se déposent, se décomposent.
  3. Les grands espaces aquatiques sont réputés pour leur douceur, les poissons des espèces présentées se sentent à l'aise dans de telles conditions. Il y a peu de minéraux dans les rivières, mais l'équilibre acide est au niveau optimal dans les 4-5 unités.

Données externes

  1. Les individus présentés sont grands, si vous les regardez de côté. Le corps est allongé mais oblat. Les poissons sont célèbres et connus pour leurs yeux de grand format, ainsi que leur tête plutôt grande. La nageoire à l'arrière est basse.
  2. Quant à la couleur, les individus sont gris jaunâtre, brunâtre, jaune-rouge. Il est intéressant de noter que la teinte finale dépend directement de l'humeur dans laquelle se trouve le poisson. Il y a beaucoup de taches de couleur rouge brunâtre sur les écailles.
  3. Si vous regardez les représentants de la famille Maroni, encore une fois de côté, dans la dernière partie de la nageoire à l'arrière, vous pouvez remplacer un grain de nuance sombre par un cadre clair. De cette imprégnation, une bande de ton sombre s'étale.
  4. Dans la zone de la tête, plus précisément, dans la zone des yeux, il y a une autre bande de la même couleur. Quant à l'ombre des nageoires, elle peut être différente, allant du brunâtre au vert-jaune ou rougeâtre. Le dos et les nageoires dorsales ont toujours une bordure pigmentée blanche.
  5. Beaucoup ne peuvent pas distinguer une femme d'un homme. Les individus de sexe masculin sont plus grands, ils ont une couleur vive. En moyenne, tous les membres de la famille peuvent atteindre une longueur d'environ 10 cm.

Conditions de détention

Conditions de conservation d'Akara Maroni

  1. Nous sommes donc arrivés au point, à savoir la prise en compte des subtilités du maintien des poissons de cette espèce dans des conditions d'aquarium. Les dimensions étant grandes, pour maintenir un couple (femme + homme), une surface habitable de 100 litres est nécessaire.
  2. Les poissons adorent se cacher et rester en silence, donc dans l'aquarium, vous devez mettre des maisons, des pots, des tuyaux en céramique et d'autres accessoires. Tout cela, vous pouvez l'acheter dans le magasin approprié ou le faire vous-même.
  3. Étant donné que toute la famille Maroni est classée comme timide, les abris aideront les poissons à éviter les situations stressantes. Les Akars n'aiment pas gambader dans le sol, il suffit donc d'équiper leur maison d'eau avec des fourrés d'aquarium spéciaux.
  4. S'il est possible d'imiter l'habitat préféré des poissons, procédez comme suit. Au bas de la maison, tapissez un petit sable, vous aurez également besoin de feuillage, de bois flotté, de racines et d'autres attributs de ce genre. Si une reproduction est prévue, il est conseillé de poser trois gros galets lisses.
  5. Les individus présentés préféreront un aquarium raffiné avec de l'eau ancienne mais propre à toute habitation moderne. Il est important que le fluide soit enrichi en oxygène; achetez un équipement approprié. Il est nécessaire d'exclure l'accumulation de substances ammoniacales et de nitrates dans l'eau.
  6. Les conditions de détention suggèrent ce qui suit: la température doit être maintenue entre 22 et 28 degrés, le niveau optimal d'équilibre acido-basique est estimé à 4 à 7 unités. Attention à la dureté de l'eau, ces données ne doivent pas dépasser 36-268 ppm.
  7. En ce qui concerne la compatibilité, les poissons sont classés comme lâches. Par conséquent, il est nécessaire d'acquérir 6-8 individus à la fois afin qu'ils s'égarent dans le peloton. Les voisins ayant des habitudes agressives ne sont pas autorisés à la maison. Les Akars n'attaquent pas les autres, mais savent se défendre quand ils défendent les alevins. La solution idéale, si vous allez créer un grand aquarium, plantez du poisson haracin dans les acaras.
  8. Vous pouvez nourrir les animaux domestiques avec de la nourriture naturelle ou de la nourriture sèche achetée. Les poissons n'ont pas un régime fantaisiste, mais il est important de diversifier leur alimentation pour que les habitants soient brillants et se sentent bien. Si vous pouvez trouver de la nourriture spécifiquement pour cette espèce, alors allez-y.

Elevage

  1. En achetant des alevins, vous ne pourrez pas identifier avec certitude qui est qui par sexe. Habituellement, la reproduction commence comme ceci: 6 à 10 individus habitent l'aquarium, qui se décomposent ensuite indépendamment en paires.
  2. Le frai commence sans combats ni autres problèmes. Akars chassera doucement les autres invités de l'aquarium de leur habitat. Si les voisins interfèrent avec le processus, le Maroni arrêtera le frai. Par conséquent, il est préférable de planter des étrangers ou de sélectionner soigneusement les voisins.
  3. Après avoir acheté 6 à 10 personnes, de la vapeur se forme dans tous les cas. Dès que cela se produit, il doit être transplanté dans un «nid» séparé avec les mêmes conditions que dans l'aquarium principal. Encore une fois, suffisamment de logements de 100 litres. Tout l'équipement à l'intérieur est similaire à ce qui précède.

Il n'y a aucune difficulté à garder les poissons présentés dans des conditions d'aquarium. Mais tous les habitants auront besoin d'un endroit pour une existence complète, alors prenez soin de l'aquarium spacieux et de son contenu. N'oubliez pas les filtres à eau, les radiateurs si nécessaire.

Vidéo: poissons d'aquarium Akara Maroni

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer