Pomme d'Adam - propriétés médicinales et application

Selon la légende, dans les jardins du paradis, Eve a succombé à la tentation de manger non pas une simple pomme, mais du maklyur. Probablement, pour cette raison, le fruit est appelé pomme d'Adam d'une manière différente et rappelle à ce jour la première chute de l'homme.

Propriétés médicinales et utilisation de la pomme d'Adam

Les fruits de couleur vert clair sous leur forme sont très similaires aux oranges. La seule différence est le relief, c'est pourquoi ils ont commencé à être appelés chinois, indien ou fausse orange. En réalité, les arbres donnant ces fruits ont poussé en Amérique et seulement au 19ème siècle ont été transportés en Russie.

Bien que l'apparence du fruit soit assez attrayante et que l'arôme agréable ressemble à une odeur de concombre, il est considéré comme totalement non comestible, car son goût est très amer (parfois la langue peut engourdir un peu). Mais, malgré cela, les gens ont toujours trouvé un usage pour la pomme d'Adam. La plante, qui appartient à la famille des mûriers, atteint jusqu'à 20 mètres de hauteur et est très appréciée pour son bois, car elle est assez résistante et présente une jolie teinte ambrée. Et le jus de fruit est connu pour ses nombreuses propriétés bénéfiques.

Composition et qualités utiles

Beaucoup de substance collante est sécrétée par les fruits coupés. C'est elle qui représente le produit pour la préparation de nombreux médicaments. Il est nécessaire de le manipuler avec une extrême prudence - le jus, ainsi que les épines sèches de la plante, sont dangereux car ils sont toxiques. Mais en même temps, sa composition comprend de nombreux éléments bioactifs, de type et de nombre similaires à ceux du mûrier.

Parmi les substances bénéfiques contenues dans le jus de pomme d'Adam, on peut distinguer les suivantes:

  1. Phytostérols. Ils aident à renforcer l'immunité, à réguler la quantité de cholestérol dans le corps et à réduire le risque de développer des maladies cardiaques et vasculaires. Ce sont de puissants antioxydants.
  2. Acides gras. Ils offrent une protection contre la thrombose, normalisent les indicateurs de pression artérielle, réduisent l'inflammation dans le corps et améliorent l'immunité.
  3. Acides choliques. Ils ont un effet bénéfique sur le foie.
  4. L'acide citrique améliore le métabolisme.
  5. Les composés phénoliques ont un effet antitumoral.
  6. Spononines triterpéniques. Ils ont des propriétés antioxydantes, ont des effets anti-inflammatoires, calmants et adaptogènes.
  7. Les flavonoïdes (principalement le kempférol) sont nécessaires pour normaliser le fonctionnement du système génito-urinaire, agir comme antiseptique et avoir un effet antitumoral.
  8. Isoflavones. Ils contribuent au renforcement des vaisseaux sanguins et des petits capillaires, améliorent le métabolisme, sont des œstrogènes végétaux.
  9. Le sucre et les pectines sont des nutriments qui sont une source d'énergie et de matériau de construction pour les tissus.
  10. De nombreux oligo-éléments utiles qui fournissent des vitamines au corps et normalisent le fonctionnement de tout l'organisme.

Quels sont les fruits de maklura traités?

D'un point de vue médical, les qualités curatives d'une pomme d'Adam ont été peu étudiées, cependant, elles recourent souvent à l'utilisation de fonds basés sur celle-ci en médecine traditionnelle.

Quels sont les fruits de maklura traités

  1. Les propriétés curatives du fruit de maclura sont célèbres depuis l'Antiquité. La liste des maladies contre lesquelles la pomme d'Adam lutte avec succès est assez longue. Il comprend également les maladies gastro-intestinales, divers processus inflammatoires, les troubles du système cardiovasculaire. Les premières étapes de l'oncologie répondent au traitement. Maclura est recommandé pour le traitement des maladies de la peau.
  2. En tant que composant de recettes de médecine alternative, le fœtus est utilisé pour lutter contre les maladies articulaires. L'outil élimine l'inflammation, a un effet analgésique. Pour cette raison, la plante est très efficace dans le traitement de l'ostéochondrose, de l'arthrose, de l'arthrite, de la radiculite, de la goutte.
  3. En thérapie complexe, une pomme d'Adam peut être utilisée pour l'inflammation des hémorroïdes, l'hypertension artérielle. De plus, l'apport interne de potions à base de fruits de maclura vous permet de détruire les microorganismes nuisibles et d'augmenter les défenses de l'organisme. Pour la préparation de médicaments, des fruits et des feuilles fraîches et des branches d'arbre sont utilisés. Les fruits gros et mûrs doivent être choisis. Leur couleur est jaunâtre.

Attention! Il est recommandé de procéder à l'autocueillette de la pomme d'Adam au plus tôt en octobre. Dans ce cas, des précautions doivent être prises, car la plante a de grandes épines pointues.

Conseils de préparation des matières premières

Avant de préparer des remèdes populaires à base de maklura, les fruits doivent être correctement préparés. Cela se fait comme suit:

  1. Bien rincer le produit sous le robinet à l'aide d'une brosse. Au travail, il est nécessaire d'utiliser des gants en caoutchouc. Un liquide collant et brûlant est libéré du fruit. Il est impossible pour le jus de pénétrer sur les muqueuses et les yeux.
  2. Il est conseillé d'utiliser une planche à découper en céramique ou en verre. Les produits en bois et en plastique sont beaucoup plus difficiles à laver. Les fruits de la pomme d'Adam sont très rigides et difficiles à couper. Par conséquent, vous devez prendre un couteau bien affûté, dont la lame est large et solide. L'utilisation d'un hachoir à viande est autorisée.
  3. Le récipient dans lequel le produit sera stocké doit être uniquement en verre. Une stérilisation préliminaire est recommandée.
  4. Certains conseillent de peler la pomme d'Adam avant la cuisson. Pour ce faire, c'est très difficile. De plus, il contient de nombreuses substances utiles.

L'utilisation de la pomme d'Adam: des recettes efficaces

Malgré le fait que les fruits du maklura ont beaucoup de propriétés utiles, il faut se rappeler que dans certaines concentrations, ils peuvent être toxiques. Pour cette raison, toutes les potions doivent être préparées soigneusement en suivant les recommandations, ne s'écartant pas des proportions recommandées, et utilisées à des doses appropriées. Avant d'utiliser ce produit à des fins médicinales, il sera préférable de coordonner ce problème avec un médecin qui sera en mesure d'analyser l'état du patient en tenant compte de toutes les maladies existantes et de prescrire les mesures thérapeutiques nécessaires.

Application pomme d'Adam

De plus, d'éventuelles contre-indications doivent être prises en compte: le produit ne peut pas être utilisé par les femmes enceintes et allaitantes, les enfants, les personnes présentant une intolérance individuelle à ce produit, souffrant de diabète sucré et prenant également des médicaments antibactériens. De plus, la teinture de maklura ne peut pas être combinée avec la consommation d'alcool, mais vous pouvez la combiner avec des jus de légumes, des décoctions d'herbes.

Dans la plupart des cas, l'orange chinoise est utilisée comme onguent ou teinture. Voici les recettes les plus efficaces.

Teinture commune pour usage externe
L'orange chinoise fraîche doit être lavée et hachée avec une râpe. Placer la suspension résultante dans un bocal en verre et ajouter de l'alcool dans un rapport de 1: 1. Fermez le pot avec un couvercle et placez-le dans un endroit sombre. Chaque jour, la composition doit être bien agitée. Après deux semaines, la pommade peut déjà être utilisée - elle traite les zones touchées, puis elles l'enveloppent chaudement. La procédure est effectuée avant le coucher.

La pomme d'Adam a un effet anti-inflammatoire et l'alcool se réchauffe. Pour cette raison, l'outil aide à soulager la douleur dans diverses maladies des articulations, l'ostéochondrose cervicale, les sensations inconfortables dans les muscles.Mais il faut garder à l'esprit qu'une telle thérapie n'élimine que les symptômes, c'est-à-dire que la douleur ne disparaît que pendant un certain temps. Pour arrêter le développement de la maladie, un traitement médical professionnel est nécessaire.

Teinture à usage interne
La différence avec la recette précédente est que dans ce cas, la réception est interne. Afin de ne pas nuire au corps, la thérapie doit être démarrée avec une petite dose, en l'augmentant progressivement et en obtenant un effet durable. Il est important de ne pas manquer l'heure d'admission.

La méthode d'auto-traitement la plus sûre est considérée comme l'achat d'un produit fini dans une pharmacie, auquel sont jointes des instructions d'utilisation détaillées. Mais le trouver en vente est assez difficile. Par conséquent, vous pouvez recourir à une prescription de médecine traditionnelle et préparer une potion de vos propres mains.

Rincez les fruits du maculaire et coupez-les en petits morceaux, qui doivent être placés dans un récipient. Il faut que les matières premières le remplissent jusqu'au bout. Versez ensuite de l'alcool ou de la vodka de bonne qualité à ras bord. Couvrir le récipient avec un couvercle et mettre dans un endroit sombre pour insister. Le temps requis pour cela est d'au moins deux mois, et de préférence de six mois. La teinte ambrée indiquera l'état de préparation du produit. Plus il est infusé - mieux c'est, pendant cette période, une énorme quantité de substances utiles s'accumuleront dans la teinture.

Comment utiliser la teinture à usage interne
Cette méthode de traitement est utilisée pour les maladies du cœur et des vaisseaux sanguins sous une forme chronique, ainsi que pour les maladies oncologiques. Dans les premiers jours, pas plus de trois gouttes de médicament sont utilisées une fois par jour 30 minutes avant un repas. Après une semaine, vous devez augmenter le nombre de réceptions par jour à deux, après une semaine - ajoutez une autre dose. Ensuite, vous devez augmenter progressivement le nombre de gouttes jusqu'à ce que la posologie quotidienne soit de 30 gouttes (si le patient a plus de 30 ans). De même, il sera nécessaire de réduire la dose journalière en supprimant une goutte par semaine.

Une fois le cours terminé, vous devez faire une pause. À ce stade, une analyse des résultats de la thérapie doit être effectuée et un médecin doit être consulté à ce sujet. Si nécessaire, le cours reprend.

Pommade aux pommes d'Adam
La teinture médicinale n'est pas le seul médicament fabriqué à partir de la pomme d'Adam. Le fœtus n'est pas moins efficace lorsqu'il est utilisé sous forme de pommade, ce qui aide à l'étirement musculaire, aux douleurs articulaires, aux hémorroïdes et aux ganglions lymphatiques enflammés.

Tout d'abord, la teinture est préparée selon la recette ci-dessus. Ensuite, avec 250 ml de produit, vous devez mélanger 500 ml d'une base grasse, qui peut être prise sous forme de crème pour bébé ou de beurre de haute qualité. La composition est placée dans un récipient et laissée pour stockage au réfrigérateur. Une telle pommade lubrifie les taches douloureuses.

Pour réduire la douleur avec les hémorroïdes, une bougie est formée à partir d'une pommade froide, qui doit être insérée dans l'anus.

Pour le traitement de la mastopathie, il est nécessaire de prendre une feuille de chou ou de bardane, de l'échauder avec de l'eau bouillante et de la battre doucement, d'appliquer une pommade d'une pomme d'Adam dessus et de l'appliquer sur la poitrine la nuit.

Pour résumer, il faut dire que l'utilisation de fruits maculaires comme médicament contribue en fait à soulager la maladie. Mais, si vous violez les règles d'admission et ne l'utilisez que, en ignorant les instructions du médecin, vous pouvez nuire à votre santé et aggraver l'évolution de la maladie.

Vidéo: extrait d'huile de fruits maklura

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer