Thé vert - propriétés utiles et contre-indications

Le thé vert est originaire des pays asiatiques, mais au fil du temps, son goût a été apprécié par les gens du monde entier. Aujourd'hui, il existe plusieurs variétés de boissons qui diffèrent par la méthode de préparation, de brassage et de qualité. Tout le monde sait que le thé vert contient de la caféine vivifiante, mais quelles autres qualités sont inhérentes à la boisson? Mettons-nous ensemble.

Propriétés et contre-indications utiles du thé vert

La composition du thé vert

Depuis que la liste des éléments a été étudiée à travers et à travers, les scientifiques ont identifié plus de 1 500 substances différentes. Les minéraux sous forme de phosphore, magnésium, rubidium, bore, zinc, chrome, calcium, potassium, fluor, fer et autres sont de la plus grande valeur. De plus, la composition de la boisson contient des fibres alimentaires, des cendres, des composés de pectine, des tanins, de la caféine, des catéchines.

Les éléments minéraux sont responsables de l'activité du muscle cardiaque, ils enrichissent le sang et stabilisent le pouls. Les minéraux affectent les processus métaboliques, les accélérant considérablement.

La théine est un élément tonifiant bien connu, un analogue de la caféine. Sa teneur en thé vert est à peu près la même que celle de la caféine dans le café à infusion moyenne. Le thé vert revigore le matin pas pire. Il stimule les neurones cérébraux, s'éveillant et dynamisant toute la journée. La théine a un effet beaucoup plus doux sur le corps, contrairement à la caféine.

La boisson accumule de nombreuses catéchines, qui appartiennent à la famille des flavonoïdes. Ces antioxydants naturels nettoient la cavité des organes internes des radionucléides, des radicaux libres, des substances toxiques et des scories. Dans le contexte d'un nettoyage complexe, une perte de poids confortable sans stress pour le corps.

Propriétés utiles du thé vert

  1. Des études menées par des scientifiques chinois ont prouvé les avantages de la boisson pour les personnes souffrant de problèmes osseux. Grâce aux catéchines, la croissance osseuse est activée, leur destruction est empêchée et une minéralisation complète des substances utiles a lieu. Avec l'apport systématique de thé vert, le risque de fractures osseuses et de carie dentaire est réduit.
  2. L'arthrose et d'autres affections de ce type apparaissent dans le contexte d'une forte accumulation de sels. Si vous introduisez une boisson aux feuilles de thé vert dans le menu quotidien, les symptômes douloureux sont réduits.
  3. La boisson doit être consommée pour réduire la pression intracrânienne. Une tasse de thé vert remplacera 2 comprimés de citramone, ce qui élimine les maux de tête, les lancinements dans les tempes, les migraines sévères.
  4. Il y avait des propriétés utiles pour les personnes souffrant de la gueule de bois. La boisson élimine les symptômes désagréables, contribue à la décomposition précoce et à l'élimination de l'alcool éthylique du corps. Dans ce cas, vous devez infuser le thé 2 fois, la première fois que l'eau est drainée pour éliminer l'excès de tein.
  5. La composition contient des vitamines B, responsables du système nerveux. Le thé vert contrôle le contexte psycho-émotionnel d'une personne, aux prises avec les effets du stress. Mais il ne doit pas être utilisé la nuit pour éviter l'insomnie et la surexcitation.
  6. Le thé combiné au miel est un excellent moyen de renforcer le système immunitaire lors de la propagation des infections virales et hors saison. La boisson ne permet pas aux bactéries d'affecter négativement les tissus sains.
  7. La composition contient du fluorure, qui renforce l'émail des dents, réduit les saignements des gencives et assure la prévention des caries. Les guérisseurs populaires recommandent de se frotter les dents épaisses de thé infusé une fois par jour.
  8. La boisson doit être consommée quotidiennement par des catégories de personnes souffrant de maladies oculaires.Le thé vert améliore la vision, protège contre les cataractes et le glaucome. Il est utile de combiner le médicament avec des exercices spéciaux pour les muscles des yeux.
  9. La composition de la masse de substances polyphénoliques qui nettoient les canaux sanguins et éliminent les accumulations de cholestérol. Tout cela conduit à une prévention sérieuse de l'athérosclérose, d'Alzheimer et de Parkinson. La boisson protège le cerveau des poisons.
  10. Non sans valeur pour les noyaux et les patients hypertendus. Le thé vert abaisse la pression artérielle en raison de son effet diurétique. En outre, le médicament contribue à l'écoulement de la bile, déchargeant le foie.
  11. Les propriétés utiles de la boisson pour le corps ont été révélées dans les temps anciens. Un apport régulier avec modération stabilise la glycémie.
  12. Le thé est souvent utilisé en nutrition, une composition unique supprime la faim pendant un certain temps. Le corps reçoit pleinement toutes les enzymes et substances nécessaires. Le thé vert prévient parfaitement le cancer en raison de l'abondance d'antioxydants.

Thé vert pour homme

Thé vert pour homme

  1. Les bienfaits du thé vert se manifestent sous de nombreux aspects. Dans la Chine ancienne, à l'aide d'un verre, ils se sont débarrassés de maux de diverses natures. La composition prévient les maladies oncologiques de la prostate et augmente la vitalité.
  2. La consommation systématique de la boisson contribue à augmenter la production de testostérone. Le thé aide à faire face aux conséquences des effets négatifs des appareils électriques sur le corps masculin. L'état de santé général s'améliore, le système nerveux se calme.

Thé vert pour les enfants

  1. Gardez à l'esprit qu'il est interdit d'inclure tout type de thé dans l'alimentation des enfants pendant 2 à 3 ans. Le problème est que les tanins sont présents dans la composition. Ces enzymes peuvent provoquer une constipation prolongée, l'appétit s'aggrave et le métabolisme est altéré.
  2. Dans tout thé, le thé est présent, ce qui est inoffensif pour un adulte. Pour les enfants, l'effet est négatif. L'enfant commence à pleurer plus souvent, devient nerveux et irritable. Le sommeil normal est perturbé.
  3. Le thé a un effet diurétique, nocif pour les enfants. La boisson lave tous les minéraux nécessaires du corps, les os deviennent tout simplement fragiles. Le thé contient également une enzyme dangereuse sous la forme de théophylline, qui améliore l'exposition à celle-ci.
  4. Les enfants d'âge préscolaire sont autorisés à donner exclusivement du thé noir sous forme diluée. La boisson peut être mélangée avec du lait. Un tel produit contient une quantité minimale d'enzymes qui irritent le système nerveux.

Thé vert pendant la grossesse

  1. Le thé vert modéré sera un excellent ajout à votre alimentation. Une composition précieuse est concentrée dans la boisson. Une portion de thé aidera presque immédiatement à éliminer les brûlures d'estomac.
  2. La boisson est autorisée à boire pendant la journée pas plus de 2 tasses. Il est interdit d'ajouter du sucre. L'avantage est obtenu si les filles n'ont pas de contre-indications et de pathologies associées au tractus gastro-intestinal.
  3. La prudence est de mise, les études ont montré que le thé vert interfère avec l'absorption normale de l'acide folique. L'enzyme est importante pour le développement du bébé et la formation du système nerveux.
  4. Les experts ne recommandent pas de boire du thé au cours du premier mois d'essayer de concevoir un bébé et des 2 premières semaines de grossesse. De plus, la boisson doit être introduite dans le régime après accord avec le médecin et en l'absence de contre-indications.
  5. À coup sûr, vérifiez le taux journalier de thé, sinon un excès de caféine peut entraîner une insuffisance pondérale et des naissances prématurées. L'abus de thé vert conduit à une fausse couche.
  6. Beaucoup de gens pensent que les bienfaits du thé vert pour l'allaitement sont inestimables. Il convient de noter qu'une telle opinion est loin de la vérité. La boisson détend uniquement les canaux de la glande mammaire. La production de lait provenant de la réception des matières premières n'augmente pas.

Thé vert pour perdre du poids

Thé vert pour perdre du poids

  1. La boisson démarre tous les processus métaboliques du corps, contre lesquels vient une perte de poids confortable. Une partie de la perte de poids est obtenue en nettoyant les intestins de la congestion, ainsi qu'en retirant l'excès de liquide.
  2. Tout le monde sait qu'avec un corps contaminé, vous ne pouvez pas perdre de poids. Vous devez d'abord éliminer les substances toxiques et les sels de métaux lourds. Le thé vert en fait un excellent travail.
  3. La boisson supprime également la sensation de faim, par conséquent, en l'absence de problèmes avec le tractus gastro-intestinal, elle peut être consommée en cas de désir de manger. Il suffit de consommer du thé avec du miel, et après une demi-heure pour manger pleinement.
  4. Le thé oolong au lait ou le thé oolong au lait réduit particulièrement l'appétit. La boisson a un arrière-goût crémeux léger, n'affecte pas négativement les parois de l'estomac, elle est donc bu régulièrement.

Thé vert pour l'hypertension

  1. Les patients hypertendus savent de première main combien il est difficile de vivre pleinement avec une augmentation constante de la pression artérielle et de ses sauts brusques. La boisson améliore le cours de la maladie, en stabilisant les performances.
  2. Les qualités utiles sont obtenues grâce à l'effet diurétique. Avec le retrait de l'excès de liquide, un traitement préventif est effectué.
  3. Il faut comprendre qu'avec une pression artérielle normale ou basse, le thé doit être consommé à des doses modérées.

Contre-indications du thé vert

  1. Il n'est pas recommandé de prendre des médicaments à base de thé vert. Le comprimé contient une concentration accrue de catéchines, qui dépasse la norme quotidienne pour l'homme.
  2. Le thé est contre-indiqué à jeun. La boisson affecte négativement les muqueuses des organes internes.
  3. Si vous avez récemment consommé de l'alcool et décidé de vous rafraîchir avec du thé vert, alors l'alcool, avec les substances actives des matières premières, forme des composés toxiques qui détruisent le foie et les reins.

L'effet bénéfique du thé sur le corps humain est fourni par une liste chimique de substances. Tout le monde ne sait pas que les vitamines, les minéraux et les flavonoïdes sont parfaitement équilibrés dans la boisson. Tous se complètent mutuellement.

Vidéo: à quoi sert le thé vert

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer