Guêpier vert - description, habitat, faits intéressants

Guêpier signifie petits oiseaux d'apparence semblable à des moineaux. Ces individus appartiennent au groupe des écrevisses et à la famille des guêpiers. À ce jour, les spécialistes ont réussi à découvrir qu'il existe environ 24 espèces de guêpiers. Parmi eux se trouve un individu d'une teinte jaune verdâtre, dont nous considérerons les caractéristiques dans ce matériau.

Guêpier vert

Afficher les fonctionnalités

  1. Il est possible de distinguer ces oiseaux parmi ceux qui se ressemblent par la nuance verte des plumes. Les ailes se rétrécissent vers les bords et reposent sur une queue allongée. Le bec est de forme courbe, les pattes sont courtes, la queue est longue et peut être fourchue. Sur la queue, il y a parfois des plumes distinctes qui se détachent de la masse totale.
  2. Les gros individus vivent en meute, de la même manière s'envolent pour l'hiver et se reproduisent. Les jeunes pousses nichent séparément de la génération adulte. En tant que lieu de construction de nids d'oiseaux, des visons sont sélectionnés, qui sont creusés dans le sol ou le sable. La nourriture consiste en insectes volants, les guêpiers les attrapent rapidement et les mangent.
  3. Tous les individus de cette espèce sont pleins de leurs couleurs, attirent l'attention avec une belle voix mélodique. Les oiseaux grincent lorsqu'ils décollent, signalant ainsi qu'ils naviguent pendant un certain temps. Presque tous les individus dans leur coloration sont verdâtres, il peut y avoir des marques de ton jaune, bleu, orange.

Habitat

  1. Les individus du groupe de race en discussion appartiennent aux espèces migratrices, ce qui signifie que les oiseaux migrent pendant la période hivernale vers des régions climatiques chaudes. En été, ils préfèrent habiter dans les pays européens de l'est et du sud. Également vu dans les pays asiatiques du sud-ouest.
  2. En hiver, ils vont en Afrique chaude, sont situés près du désert du Sahara. Ils se déplacent également pour l'hivernage à l'est de l'Inde et en Arabie du Sud.
  3. Si les oiseaux vivent dans des zones climatiques où la période estivale est courte et humide, ils essaient de quitter cet endroit le plus tôt possible et d'en trouver un nouveau. Le Guêpier se reproduit dans les pays africains sur les côtés nord et sud, et ils sont également attirés par le sud-ouest de l'Asie.

La description

  1. Sur le corps de l'oiseau sont harmonieux, abattus, petits et gracieux. Les ailes sont allongées et pointues, sur la queue une coupe émoussée et plusieurs plumes qui ne coïncident pas avec l'ombre principale.
  2. Le bec est de longueur moyenne et forte. Les pattes sont courtes, faibles. Le boîtier a un plumage contrasté. La zone de la poitrine, des ailes et du bas du corps est généralement de couleur différente.
  3. Si nous considérons tous les guêpiers sous condition, la plupart d'entre eux en plumage ont des teintes verdâtres et jaunâtres. Il y a une lueur bleue, un pigment brunâtre et rose.

La nutrition

Abeille verte, manger

  1. Le Guêpier appartient aux oiseaux scolarisés. Toute l'année, ils peuvent rester dans un groupe comprenant jusqu'à 1000 personnes. Pendant la période de nidification, les oiseaux essaient de rester en paires. Mais même en ce moment, ils n'ont pas peur de leurs voisins. Quant aux traits caractéristiques, ces oiseaux sont assez vivants et actifs.
  2. Souvent, les individus en question essaient de s'asseoir sur des branches ou des cimes d'arbres. En raison des pattes courtes, les oiseaux ne sautent pratiquement pas sur les branches. Dès que les oiseaux remarquent la proie, ils volent immédiatement derrière elle. Souvent, vous pouvez voir que l'abeille plane dans l'air avec des ailes déployées. Ils recherchent donc des proies.
  3. Les abeilles sont un régal préféré des oiseaux en question. Cela ne les dérange pas non plus de manger des guêpes et des bourdons. Si le terrain le permet, les oiseaux essaient de chasser uniquement pour ces insectes. Dans d'autres cas, ils peuvent se nourrir de sauterelles, d'insectes, de criquets, de papillons et de libellules.
  4. Dans la plupart des cas, les abeilles attrapent des proies à la volée. Si des feux de steppe se produisent, les oiseaux essaient de rester près de la ligne de feu. A cette époque, divers insectes tentent de s'échapper du feu. Les oiseaux les attrapent immédiatement à la volée. Lorsque des individus partent à la recherche de nourriture, on peut souvent voir qu'ils accompagnent des ongulés.

Imbrication

  1. La nidification du guêpier vert se produit principalement en Europe. Cette période tombe souvent en mai. Séparément, il convient de mentionner que ces oiseaux sont monogames. Avant que la femelle ne ponde, les parents passent beaucoup de temps à organiser le nid.
  2. Quelle que soit la sous-espèce des individus considérés, ils essaient de nicher exclusivement dans des visons. Ces évidements à plumes font d'eux-mêmes. Les individus considérés n'occupent pas de terriers étrangers et de l'année dernière, cela ne leur est pas caractéristique.

Les guêpiers verts sont des représentants plutôt inhabituels des oiseaux. Ces individus ont plusieurs sous-espèces. Ces oiseaux adorent les abeilles, les guêpes et les bourdons. Fait intéressant, les oiseaux arrachent la piqûre des insectes, après quoi ils sont avalés. Tout ce qui n'est pas digéré, le guêpier rote.

Vidéo: Guêpier vert (Merops persicus)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer