Autour des palombes - description, habitat, faits intéressants

Par un faucon, on entend un oiseau de proie, qui appartient à la famille des faucons et à la classe des nouveaux-nés. Cette famille se distingue par son agilité en termes de vitesse de vol et de grande taille. Certains experts appellent les oiseaux des individus avec un œil attentif et volant à la vitesse de la lumière. C'est en partie une information vraie, l'individu se fige pendant longtemps dans le ciel, à la recherche de proies, puis avec toute sa vitesse de vol se précipite. Par leur couleur, les faucons sont marbrés et grêlés, beaux, se démarquant du reste. Mais nous n'aborderons pas immédiatement l'essentiel, allons au fond des choses.

Autour des palombes

La description

  1. Les oiseaux sont célèbres pour leurs caractéristiques générales, l'autour des palombes est considéré comme le plus grand représentant de la famille. La construction volumétrique conduit au fait que les oiseaux de ce groupe de race par poids corporel atteignent 1,5 kg.
  2. Le faucon atteint 70 cm de longueur et son aile unique mesure environ 35 cm, tandis que les autres membres de la famille ont des ailes atteignant un maximum de 15 à 25 cm. Son poids corporel n'est que de 120 grammes, et le corps entier varie en longueur à environ 30 cm, c'est ainsi, à titre de comparaison.
  3. Les plumes sont toujours sur la tête des individus, on peut en dire autant des jambes et de la partie supérieure du cou. Étant donné que l'autour des palombes est un prédateur par nature, son bec doit se conformer à toutes les normes pour les oiseaux de cette orientation. Il est courbé et dirigé vers le bas, solide, de petite taille.
  4. Pour comprendre qu'il s'agit d'un oiseau de cette variété, il suffit de regarder le haut du bec. Il n'y a pas de dent hawt caractéristique de la famille. Dans la zone de la base du bec se trouve une zone de peau nue appelée cire. Les narines sont situées dans cette zone.
  5. Quant à la nuance des yeux, leur couleur est caractéristique de tous les faucons. L'iris est orange, jaunâtre, très jaune ou rougeâtre. De plus, les yeux peuvent être bruns ou gris-brun. Chez les oiseaux, la nuance des yeux change avec le temps, souvent la couleur devient plus claire, mais pas nécessaire.
  6. Les individus de cette espèce généalogique sont célèbres pour leur vision nette, les oiseaux voient 8 à 10 fois mieux que les humains. L'ensemble des yeux n'est pas latéral, comme chez de nombreux représentants de la famille, mais droit. Autrement dit, les deux yeux sont dirigés vers l'avant, de sorte que les faucons voient parfaitement simultanément avec deux yeux. Les oiseaux n'ont pas besoin de tourner la tête, car même sans eux, ils remarquent des proies sur une longue distance.
  7. De plus, ils ont une aide auditive bien développée, mais les récepteurs olfactifs fonctionnent très mal. Il est intéressant de noter que tous les oiseaux de proie, y compris les individus représentés, ne ramassent pas d'odeurs dans leurs narines, comme beaucoup ont l'habitude de le supposer, à savoir la cavité buccale. Pour cette raison, si, en captivité, un individu prend un morceau de la viande manquante, il s'en débarrassera rapidement en raison d'une odeur désagréable.
  8. Le type d'oiseaux dont il est question est peint dans des tons sombres depuis la partie supérieure. Cela peut être le plumage d'un ton brun, grisâtre, ardoise ou noir brunâtre. De la partie inférieure, le corps est léger, c'est-à-dire jaunâtre, blanchâtre, chamois. Les jeunes pousses ont des rayures foncées sur un fond blanc de la partie inférieure du corps.
  9. Bien sûr, tous les individus n'ont pas une coloration foncée. Dans la nature, il y a des oiseaux purement clairs qui ont des rayures sombres. Même les oiseaux d'une même famille peuvent avoir un plumage complètement différent en termes de gamme de couleurs. Par exemple, les autours du Kamtchatka et des régions du sud sont complètement différents. Certains sont purement blanchâtres, d'autres, au contraire, sont sombres. Les scientifiques n'ont toujours pas trouvé d'explication à cela.
  10. Les pattes ont une teinte jaunâtre, la même couleur est la peau ouverte dans les narines. Les ongles sont longs, la prise en main est forte pour les oiseaux de cette taille. Les doigts peuvent varier en épaisseur et en longueur selon la catégorie d'âge. Il n'y a pas de plumes sur eux, les jambes elles-mêmes sont très développées en termes de musculature.

Régime

Régime d'un autour des palombes

  1. La nutrition de l'individu en question est basée sur de petits oiseaux. De plus, les faucons se nourrissent de divers rongeurs et moins souvent d'insectes. Certaines espèces d'oiseaux de cette famille se nourrissent de serpents, crapauds, lézards, grenouilles et poissons.
  2. Le régime alimentaire de ces représentants de l'espèce est principalement basé sur les petits oiseaux. Les faucons attaquent souvent les moulinets, les bruants, les pinsons, les lions, les bergeronnettes, les lentilles, les parulines, les parulines, les rois, les insectes, les becs-croisés, les merles, les rouges-rouges, les moineaux, etc.
  3. De plus, les individus considérés s'attaquent au gibier de plus grande taille. Très souvent, la perdrix, les pigeons, la sauvagine, les corbeaux, les faisans, les pics tachetés et le tétras noisette peuvent être inclus dans leurs menus. De plus, les faucons transportent des souris, des lapins, des lièvres, des hermines et des écureuils.
  4. Il y a souvent de tels cas que les individus présentés s'attaquent même aux chauves-souris. Des faucons ont également été vus à plusieurs reprises en train de chasser la pintade. Des cas similaires ont été enregistrés en Afrique. C'étaient des faucons de chanson. En outre, ces oiseaux se sont régalés à plusieurs reprises de mangoustes.
  5. Souvent, les faucons ne sont pas enclins à planer en altitude à la recherche de proies. Une prérogative similaire est précisément les aigles. Ces derniers sont fondamentalement le seul moyen de chasser. Les faucons présentés sont des individus rusés et très courageux.
  6. Autour des palombes traque patiemment les proies et à droite, moment inattendu pour la victime, attaque-la. De plus, la chasse a souvent lieu dans une zone boisée. Ces oiseaux volent entre les arbres et attrapent tout ce qu'ils passent pour se nourrir.
  7. En même temps, il n'est pas difficile pour les faucons de chasser une cible en mouvement qui se trouve au même endroit. Dès que le faucon attrape une proie, il commence à la serrer fortement avec ses pattes. En conséquence, le prédateur perce le corps de la victime avec des griffes acérées, le tuant en vol. Dans ce cas, les faucons mangent complètement leurs proies, sans même laisser de plumes.

Elevage

Reproduction d'un autour des palombes

  1. Il convient de noter que les individus de ce groupe sont des oiseaux de proie monogames. De plus, la loyauté au sein du couple demeure jusqu'à la fin de la vie. Ces faucons se reproduisent une fois par an. Souvent, la saison de reproduction chez ces individus commence à la mi-printemps.
  2. Ces prédateurs organisent leur logement bien avant la saison des amours. Ils peuvent construire eux-mêmes des nids ou occuper des nids déjà terminés, éloignant les autres oiseaux. Ne perdez pas de vue le fait que ces individus sont de taille assez impressionnante.
  3. C'est à cause de cette caractéristique qu'ils construisent des nids assez grands. Le diamètre de l'habitat du faucon peut atteindre jusqu'à 1 m. Souvent, si les oiseaux commencent à construire un nid par eux-mêmes, ils essaient de le placer sur le sommet des cimes des arbres.
  4. Pour 1 fois, la femelle peut pondre jusqu'à 5 œufs. Après cela, elle commence à les faire éclore. La durée d'une telle procédure peut durer plus d'un mois. Dès que la jeune pousse est née, la mère continue de s'asseoir avec eux pendant environ 20 jours.
  5. Pendant tout ce temps, l'homme garde et nourrit intensément la famille. Et seulement après 3 mois, les poussins deviennent complètement indépendants. Ils sont tout à fait capables de voler loin du nid et d'obtenir indépendamment leur propre nourriture.

Habitat

  1. Les faucons ont un très grand habitat. Ils vivent dans presque toute l'Eurasie. De plus, leur patrie peut être l'Afrique, l'Australie, l'Indonésie, l'Amérique, les Philippines, Madagascar, la Tasmanie et Ceylan.
  2. De plus, ces individus peuvent être trouvés à la fois dans les montagnes et dans les plaines.De plus, les faucons se sentent très bien dans la jungle, diverses forêts, savanes, etc. Malgré le fait que les individus peuvent vivre dans les forêts, ils essaient de ne pas grimper plus profondément. Ils préfèrent les lisières et les bois.

Faits intéressants

Il convient de noter que les individus en question font partie des chasseurs les plus qualifiés. Ces oiseaux peuvent attendre longtemps leur proie. Faucon depuis très longtemps et surveille de près la victime. Dès que la proie émerge du trou, le faucon l'attrape rapidement.

Toute la famille des faucons mérite une attention particulière. C'est pourquoi nous avons examiné aujourd'hui l'un des représentants de ce groupe de race. Autour des palombes mènent un style de vie caché, en partie à cause de cela, ils n'ont pas été étudiés à fond. Ces personnes sont sous la protection des organisations concernées; des numéros stricts sont conservés pour leurs numéros. Grâce au matériel d'aujourd'hui, vous avez tout appris sur les autours.

Vidéo: Autour des palombes (Accipiter gentilis)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer