Jaguarundi - description, habitat, style de vie

Jaguarundi signifie prédateur. Ce représentant des mammifères est classé comme un chat sauvage. Les individus en discussion préfèrent mener une vie solitaire, vivre là où ils sont difficiles à trouver. Cependant, malgré leurs habitudes, les animaux sont parfois regroupés. Le plus souvent, ils se réunissent pendant les jeux d'accouplement.

Jaguarundi

La description

  1. Les représentants du groupe se distinguent par la polyvalence de la pigmentation corporelle. Ils sont brunâtres, rougeâtres, gris et même jaune orangé. Il y a plus de 20 ans, les animaux présentés étaient subdivisés par couleur: il y avait de l'air et du jaguarundi.
  2. Au fil du temps, il a été possible d'établir que ces félins se croisaient entre eux, ce qui leur a valu une progéniture de pigmentation différente. Ils étaient rouges, gris ou bruns. C'est en partie pour cette raison qu'il a été décidé d'introduire les individus dans une seule catégorie.
  3. Un chat qui vit sur le territoire sud-américain s'étend sur 0,8 m le long du corps, le physique est puissant et fort. La queue est allongée et mince, peut atteindre jusqu'à 0,6 m, les membres sont raccourcis. Le museau est de format rond, la tête est petite, les oreilles ne sont pas non plus réputées pour leurs grandes dimensions. Le poids corporel ne dépasse pas 10 kg.
  4. Le poil est pressé contre la peau, lisse et épais. Les jeunes pousses sont parfois pigmentées de taches, à cause desquelles les individus sont confondus avec les guépards - proches parents. Cependant, les inclusions disparaissent à mesure qu'elles vieillissent. La couleur du corps est un ton, de sorte que les individus sont habilement masqués. En raison de leur physique, ils se frayent un chemin discrètement et imperceptiblement à travers les épines et les buissons.
  5. Une caractéristique distinctive de la famille discutée est considérée comme le fait que dans leur pigmentation du corps, il n'y a aucune trace de couleur blanche. Sinon, ces animaux sont appelés couguars miniatures, ils ont été décrits au 19e siècle pour la première fois. Depuis lors, les caractéristiques sont constamment mises à jour, car elles sont étudiées de plus près.

Style de vie

Mode de vie Jaguarundi

  1. Les membres discutés de la famille sont très intelligents. Ils sont très agiles, peuvent comparer leur force et leurs dimensions avec la taille de l'ennemi. En raison de sa petite taille, un chat sauvage se comporte avec prudence, ne se précipite pas sur les gros animaux, se cache des ennemis et balaie habilement les pistes. Un peu plus tôt, il a été mentionné que ces individus sont assez cachés. Ils sont célibataires, ne peuvent être regroupés que pendant l'accouplement et après la naissance de la progéniture. Ils prennent soin de leurs petits pendant longtemps, environ 2 ans.
  2. Comme tous les représentants sauvages de la famille des chats, ces animaux conquièrent et protègent habilement le territoire. Les individus de sexe féminin ont suffisamment de parcelles individuelles pouvant atteindre 20 mètres carrés. km Les mâles ont besoin de grandes possessions, d'environ 60 mètres carrés. km Ils font un tour le long des frontières et autour du périmètre. Souvent, les animaux s'installent avec des sebodobnye qui ne violeront pas les frontières et ne détruiront pas la progéniture du quartier.
  3. Ce qui est remarquable pour ces individus, c'est qu'ils peuvent chasser à tout moment de la journée. Les animaux attaquent les fermes, détruisent le bétail, ils sont donc souvent abattus. Tuez également les oiseaux et les animaux domestiques s'ils ont attiré l'attention. Ils sont rusés et intrépides, peuvent longtemps poursuivre l'ennemi. Ils se construisent une maison dans des fourrés et des épines denses, de sorte qu'il serait difficile pour des étrangers de trouver une maison.
  4. Les animaux présentés sont uniques à leur manière. Ils sont capables de reproduire et de répéter les sons émis par les oiseaux. Les jaguarundis sifflent, ronronnent, hurlent et chantent même. Au cours de l'observation, les experts ont beaucoup appris sur cette variété. Les animaux survivent à côté des humains, sont omnivores, chassent pendant la journée.
  5. Quant à la durée de vie, en détention, les individus vivent environ 13 ans, parfois plus.Tout au long du cycle, ils conservent la capacité de chasser et de se comporter assez activement. Quand on vit en milieu naturel, c'est difficile à dire avec certitude, mais en moyenne les jaguarundis vivent de l'ordre de 10 ans. Ils peuvent mourir de maladie, de piège ou de leurs ennemis.

Habitat

  1. La majeure partie de la population est concentrée dans l'immensité de l'Amérique centrale et de l'Amérique du Sud. Ces animaux viennent du Panama. Ils se sentent bien lorsqu'ils vivent au Mexique, au Paraguay, en Uruguay, au Pérou. Il s'étend également à l'Équateur. Ils chassent au Texas et en Amazonie.
  2. Peu importe où vivent les membres de la famille, ils ont besoin de nourriture et de boissons adéquates. Par conséquent, une habitation est en cours de construction à côté des sources d'eau dans les fourrés, les arbustes et les épines. Habilement masqué et devenu presque invisible.

La nutrition

Nourriture jaguarundi

  1. Comme mentionné précédemment, la chasse est effectuée à tout moment de la journée. Les animaux se distinguent par leur nature omnivore, ils n'ont donc aucun problème avec la nourriture. Comme proies, les reptiles, les poissons, les insectes, les oiseaux sont choisis. Les animaux discutés dans les espaces ouverts de leur aire de répartition sont classés comme nuisibles.
  2. Ils gâchent l'économie des agriculteurs, tuent les oiseaux. De plus, lorsque les chinchillas d'élevage, les lapins et autres petits animaux avec une fourrure précieuse, les jaguarundis ne sont pas appréciés. Ils attaquent simplement l'économie. Tout est utilisé, même les cochons d'Inde et la sauvagine.
  3. Dans la zone où vivent ces couguars, les étangs doivent être présents sans faute. Ainsi, les particuliers peuvent profiter de la vraie pêche. Il convient de noter que ces animaux dans l'eau n'obtiennent pas que du poisson.
  4. Ce sont de grands nageurs. Par conséquent, ils représentent une menace réelle pour toute sauvagine. En plus de divers gibiers, ces animaux se nourrissent d'iguanes, de lézards, de serpents et de grenouilles. Ces animaux sont souvent inclus dans l'alimentation des chats.
  5. Seuls les individus représentés de cette espèce sont capables de geler sur leurs pattes arrière en prévision de la victime. Dans ce cas, les chats comptent également sur une queue puissante. Dans cette position, le prédateur peut rester assis pendant environ 1 heure. Le chat est tiré dans la ficelle et aperçoit les proies des fourrés.
  6. Lorsque les jaguarundi sautent hors de cette position, ils sont capables de couvrir une distance de plus de 2 m. En conséquence, un chat sauvage inflige un coup mortel avec des pattes puissantes et de longues griffes. Les mêmes prédateurs sont gardés en captivité. Dans ce cas, la base de leur alimentation comprend principalement de la viande.
  7. Plusieurs fois par semaine, les prédateurs reçoivent des aliments d'origine végétale. Ils aiment manger des fruits et des baies. Malgré le fait que les animaux naissent en captivité, leurs instincts naturels ne disparaissent pas. Ils s'attaquent sans effort aux rongeurs qui entrent dans leur maison.
  8. Les chats n'aiment pas grimper aux arbres, mais cela ne les empêche pas de grimper à une grande hauteur si nécessaire. Parfois, les individus le font lorsqu'ils chassent des oiseaux. Les oiseaux atterrissent souvent sur leur cage, inconscients du danger. Le jaguarundi est légèrement plus grand que les chats domestiques, cependant, les individus sont particulièrement dangereux pour les animaux à bouche bée.
  9. S'il y a une menace extérieure, le prédateur oublie la prudence. Par conséquent, il peut sans crainte attaquer un animal plusieurs fois plus grand que sa taille. Les prédateurs ont des mâchoires si puissantes qu'ils peuvent mordre à travers même la peau la plus dense avec leurs dents. Sinon, ces chats n'attaquent pas inutilement. Ils peuvent protéger la progéniture de toutes leurs forces. Jaguarundi préfère se cacher des regards indiscrets.

Elevage

Elevage Jaguarundi

  1. Il est à noter que la saison de reproduction chez ces individus peut être répétée jusqu'à 3 fois par an. À ces moments, les animaux deviennent extrêmement imprévisibles et agressifs. Au moment de l'accouplement, un véritable massacre a lieu entre la femelle et le mâle. Ils se battent constamment et émettent de grands cris.
  2. Après l'accouplement, la femelle continue de porter sa progéniture pendant environ 2,5 mois.La future maman essaie de choisir un endroit isolé et presque imprenable. Le plus souvent, le rôle d'une telle habitation est joué par un vieux creux dans un arbre. Une portée peut avoir jusqu'à 4 bébés. Fait intéressant, les chatons ont de petites taches sombres qui disparaissent avec le temps.
  3. Après la naissance, les jeunes animaux ne quittent pas leur domicile pendant un mois. Pendant tout ce temps, la mère part à la chasse, après quoi elle revient et leur donne du lait. Puis, lorsque les oursons commencent à ramper dans la rue, ils apprennent à chasser presque immédiatement. Les autres chatons vivent avec leur mère pendant environ 2 ans. À ce moment, ils atteignent la puberté.
  4. Dès que cela se produit, le jeune quitte la famille et commence à mener une vie indépendante. Dans le même temps, les individus sexuellement matures acquièrent une couleur orange ou gris uni. Ces représentants félins vivent assez longtemps. Actuellement, de nombreuses personnes gardent des chats sauvages à la maison sans aucune inquiétude. Le coût d'une personne varie considérablement selon le pays et la ville.
  5. Il vaut la peine de savoir que la population faunique est en danger. Ils sont protégés par la loi. Sinon, ces chats préfèrent un mode de vie solitaire, ils créent souvent des groupes. De plus, en un an, ils peuvent apporter un nombre suffisant de descendants.
  6. Dans la nature, les individus représentés sont extrêmement difficiles à détecter. Les chats sauvages préfèrent vivre loin de la civilisation. Par conséquent, ils montent là où personne n'a jamais mis le pied. Dans la nature, ces animaux ont beaucoup de concurrents. Par conséquent, la lutte pour la nourriture se poursuit.

Les individus peuvent rivaliser avec les renards sans problème, cependant, ils ont du mal avec les grands parents de la famille des chats. En revanche, les jaguarundis sont très robustes et forts. Grâce à cela, ils réalisent presque toujours ce qu'ils veulent. Les animaux ont une faiblesse: ils tolèrent très mal les gelées.

Vidéo: Jaguarundi (Puma yagouaroundi)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer