Le sommet blanc est une description de l'endroit où il pousse, de la toxicité du champignon

Pour la gorge blanche, ou badigeon moelleux, une place dans la classification des champignons est réservée à la famille des russula, genre lactarius. Pour une tenue blanc comme neige, on l'appelle aussi blanchâtre. Après avoir soigneusement étudié la description de ce champignon et ne l'ayant vu qu'une fois, vous ne le confondrez plus avec un autre.

Top blanc

À quoi ressemble une vague blanche?

La surface du capuchon est laineuse, en particulier autour des bords. Son diamètre peut aller de 4 à 8 cm, mais on trouve des spécimens plus gros, bien que rarement suffisants, dans lesquels le diamètre atteint 12 cm Le capuchon est enfoncé au centre et les bords sont repliés jusqu'à ce que le champignon soit jeune. Puis ils se retournent. S'il pousse dans un espace ouvert, il a le plus souvent une forme d'entonnoir.

La couleur du chapeau dépend de la zone dans laquelle le champignon pousse, il acquiert une teinte blanc neige au rose, mais quelle que soit la couleur, la partie la plus centrale sera toujours sensiblement plus foncée. Les zones concentriques ne sont pas très prononcées, cependant, vous pouvez voir des cercles rouges jaunâtres flous ressemblant à des taches. Vous pouvez découvrir que le champignon est vieux en examinant le chapeau: il acquiert une teinte jaune.

La peau pubescente est légèrement rugueuse au toucher. Par temps de pluie, il se recouvre immédiatement de mucus glissant.

La pulpe d'une vague blanche est dense, mais plutôt cassante, blanche, avec un jus somptueux, abondant et piquant, qui est également blanc, ne change pas de couleur dans l'air. La pulpe elle-même sent très bon, a une saveur sucrée.

La vague blanche est une plaque champignon. Les plaques elles-mêmes sont étroites et fréquentes. Ils descendent faiblement sur la tige ou ont grandi. Ils ont une couleur blanche, plus proche du lait, et en vieillissant, cette couleur reste inchangée, mais pour certains, les plaques acquièrent une couleur crème, et si la forme est nette, elles jaunissent. Les spores sont situées dans les plaques et la poudre de spores est de couleur crème.

La jambe de la vague blanche est plate, a la forme cylindrique correcte. Il est rétréci vers le bas, surtout si le champignon pousse dans l'herbe. Assez lisse au toucher, il est également légèrement pubescent. En grandissant, la jambe du champignon devient de plus en plus cellulaire, puis creuse, contrairement aux jeunes avec une jambe entière, et en couleur, elle devient la même avec un chapeau.

Si le champignon pousse:

  1. Dans un espace ouvert - sa jambe est assez courte, 2-4 cm de haut.
  2. Dans l'herbe épaisse - la hauteur des jambes augmente considérablement, peut même atteindre 8 centimètres de long.

Épaisseur de jambe - 1-2 cm.

Zones d'habitat

Surtout souvent, le thunderfish blanc peut être trouvé dans les forêts de feuillus ou mixtes. Elle aime s'asseoir près des bouleaux, surtout les plus jeunes, car les cueilleurs de champignons recherchent ces champignons aux abords des bouleaux et dans les plantations forestières de bouleaux de conifères. Ces champignons poussent bien dans des endroits ouverts, lumineux et secs.

Habitats

Commencent à porter leurs fruits début août, leur collecte se termine fin octobre, mais tout dépend des conditions météorologiques. Habituellement, les champignons sont récoltés par étapes, la récolte peut d'abord être récoltée en août, puis fin septembre - début octobre.

Le badigeon pousse dans les régions du nord-ouest et du centre de la Russie, ainsi qu'en Sibérie et dans l'Oural, dans le Caucase du Nord.

La composition

Ces champignons contiennent toutes les vitamines qui soutiennent la santé: A, B, C. Il y a des acides aminés ici, par exemple, la leucine, la thréonine et autres. Ce champignon contient beaucoup de fibres.

Puis-je manger et comment cuisiner?

Si vous écoutez l'opinion des mycologues, vous pouvez découvrir qu'ils considèrent ce champignon comme légèrement toxique. L'amertume contenue dans la pulpe est à blâmer. Par conséquent, il est nécessaire de faire tremper la vague blanche pendant longtemps et de faire bouillir pendant longtemps.Si ces conditions ne sont pas remplies, même en étant dans la marinade, après six mois, elles resteront amères.

Les chefs occidentaux considèrent ce champignon comme totalement impropre à la nourriture, et en Russie, il est facilement salé et mariné, et même frit.

Mais avant le décapage, les champignons doivent être bien trempés ou blanchis afin d'éviter une irritation supplémentaire de la muqueuse gastrique. Le trempage doit être dans de l'eau froide pendant au moins trois jours et le processus de salage peut prendre jusqu'à 50 jours. Si toutes les préparations sont faites correctement, le plat se révèle savoureux, tendre et appétissant. Lorsque toutes les conditions ne sont pas remplies, le produit sera gâté en raison de l'amertume restante.

On a décidé de classer la vague blanche dans la catégorie II en termes de goût et de qualité de consommation, c'est-à-dire que c'est un champignon de bonne qualité. Mais les cueilleurs de champignons, si l'année est fructueuse pour d'autres champignons, ne prêtent le plus souvent presque aucune attention à la Pentecôte. Beaucoup sont effrayés par l'amertume de la pulpe. Mais c'est cette propriété qui aide le champignon à se protéger contre les vers de champignons voraces, dont les autres champignons ne peuvent pas être sauvés. Ce champignon n'a pas de double non comestible et toxique.

Vidéo: batteuse blanche (Lactarius pubescens)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer