Cerise pendant la grossesse - avantages et inconvénients

Lorsqu'une petite vie souhaitée naît sous le cœur, la future mère essaie de se protéger de tout ce qui est dangereux de toutes les manières possibles - élimine l'alcool, arrête de fumer, ne prend que les médicaments autorisés par le médecin. Surtout avec soin, une femme commence à se rapporter à la nourriture - parce que nous sommes ce que nous mangeons. Et seule la croissance et le développement du bébé dans l'utérus dépendent de notre nutrition. Afin de bénéficier des avantages des produits, vous devez compiler correctement un régime alimentaire, choisir uniquement des aliments frais, essayer d'utiliser des modes de cuisson sains. Au plus fort de l'alimentation, une femme a de nombreux doutes - certains fruits et légumes sont-ils si utiles, comme on le croit généralement? Aujourd'hui, nous parlerons des cerises, de leurs qualités bénéfiques pour les femmes enceintes, ainsi que des contre-indications que vous devez vous familiariser.

Cerise pendant la grossesse

Les propriétés bénéfiques des cerises pendant la grossesse

La cerise mûre aigre-douce attire l'attention sur sa couleur profonde et son arôme astringent. Peu abandonnent les fruits juteux au milieu de la chaude saison estivale. Mais ils aiment particulièrement les cerises dans les compotes - cela donne aux boissons une aigreur languissante, désaltère parfaitement et rend la boisson unique. Un gâteau ne coûte pas de cerises, c'est un classique. Mais comment le fruit affecte-t-il le corps d'une femme enceinte et à quoi sert le produit?

Pour commencer, il vaut la peine de parler de la composition de ce fruit étonnant. La cerise est riche en diverses vitamines - A, C, E, P, B. Il y a beaucoup d'acides organiques dans les cerises - succinique, citrique, malique, salicylique. Et la cerise contient des fibres alimentaires, des enzymes, de la pectine, des tanins, de la coumarine et de nombreux oligo-éléments. Tout cela rend le fruit indispensable pour renforcer la santé de la future maman.

  1. Coeur et sang. La cerise contient du magnésium, du fer, des coumarines et des oxycoumarines. Tout cela fait de la cerise un véritable fruit du cœur. La cerise dilue parfaitement le sang, prévient la thrombose, c'est une excellente prévention des accidents vasculaires cérébraux et des crises cardiaques. De plus, les cerises sont utilisées pour l'anémie - cela augmente l'hémoglobine, c'est important pour les femmes en position. Les hypertoniques sont souvent utilisés pour le jus de cerise pour abaisser rapidement et efficacement la pression artérielle.
  2. Pour les rhumes et la toux. La cerise est un remède efficace pendant le SRAS, lorsque de nombreux médicaments pour une femme enceinte sont interdits. Le thé au jus de cerise tonifie parfaitement, soulage l'inflammation, soulage la chaleur et les articulations douloureuses. Le jus de cerise a un effet bactéricide, il peut être dissous dans de l'eau tiède et rincé avec une cavité de la gorge. Et la cerise est un puissant expectorant, qui est utilisé pour la trachéite, la bronchite, la laryngite et d'autres inflammations des voies respiratoires.
  3. Pour le système nerveux et un sommeil réparateur. Les cerises sont riches en une variété de vitamines B, qui sont incroyablement bénéfiques pour le système nerveux. Il suffit de verser un verre de cerises avec de l'eau tiède et de laisser la masse pendant 2-3 heures. L'eau de cerise peut calmer, mettre de l'ordre dans les pensées, soulager l'anxiété et les tensions. La mélatonine dans la composition des cerises combat parfaitement l'insomnie, car le sommeil d'une femme enceinte est généralement très agité et intermittent.
  4. Iode et acide folique. Pendant la grossesse, une femme a besoin de nombreuses vitamines et minéraux, en particulier au début, lorsque les organes du bébé sont complètement pondus. Les substances les plus nécessaires sont l'iode et l'acide folique, ce sont elles que l'on retrouve en grande quantité dans les fruits des cerises. L'acide folique réduit le risque de développer des pathologies du système nerveux fœtal, l'iode est extrêmement nécessaire pour la mère et l'enfant, en particulier dans les régions à faible teneur en iode dans le sol.
  5. Toxicose. Le goût aigre d'un fruit juteux résiste parfaitement aux nausées pendant la grossesse.Depuis les temps anciens, les femmes ont reçu des cerises en mesure d'augmenter leur appétit, car le bébé doit recevoir de la nourriture de la mère, la famine nuit à l'enfant.
  6. Pour les intestins. La pulpe de cerises donne un effet laxatif facile, ce qui est très important pour les femmes enceintes qui sont constamment tourmentées par la constipation. Et le jus de cerise supprime la microflore pathogène dans les intestins, soulageant les ballonnements, les douleurs abdominales et les empoisonnements. Une décoction de jeunes pousses de cerisier est efficace contre la diarrhée et la déshydratation.
  7. Pour le système urinaire. La cerise a un effet diurétique et anti-inflammatoire. Avec les épisodes de cystite, vous devez boire quelques litres de compote de cerises ou de jus de cerise dilué, cela vous aidera à vous débarrasser de la douleur, de la douleur et des mictions fréquentes. L'acide chlorogénique affecte positivement le fonctionnement du foie et des reins, la pulpe de cerise est souvent recommandée pour l'hépatite pour restaurer la fonction hépatique.
  8. Poids. Avec son goût riche et ses avantages incroyables dans les cerises, environ 50 kcal pour 100 grammes de produit. Cela signifie que les fruits peuvent être consommés en grande quantité sans se soucier du chiffre. Pendant la grossesse, le surpoids est particulièrement important, les femmes s'inquiètent pour le bébé et ne se tourmentent pas avec les régimes, gagnant 10-20 kg supplémentaires en 9 mois. Une partie de l'accumulation disparaîtra bien sûr avec l'accouchement, mais l'excès de graisse n'ira nulle part. De plus, la plénitude est nocive pour le bébé - la graisse viscérale se dépose sur les organes, serrant le bébé dans l'utérus. La cerise est un moyen savoureux et sûr de gagner le minimum de poids pendant la grossesse.

Et les femmes utilisent de la pulpe de cerise et du jus de fruits bordeaux à des fins cosmétiques. Les acides dans la composition de la cerise rétrécissent parfaitement les pores, soulagent l'excès de graisse de l'épiderme, hydratent la peau et la rendent terne.

Cerises nuisibles pendant la grossesse

La cerise a cependant un puissant effet médicinal et elle a certaines contre-indications.

Cerises nuisibles pendant la grossesse

  1. Si vous avez tendance à saigner, vous devez refuser les cerises - cela réduit la capacité de coaguler le sang.
  2. À basse pression, ne mangez pas de cerises, les fruits peuvent aggraver la situation.
  3. Parfois, une décoction est préparée non pas à partir de la pulpe, mais à partir des graines de cerise, pendant la grossesse, un tel médicament fait maison est strictement contre-indiqué - il y a de l'acide cyanhydrique dans les os, c'est un poison qui peut nuire à la santé du fœtus dans l'utérus. Pour la même raison, vous ne pouvez pas manger de cerise avec des noyaux.
  4. Les cerises provoquent rarement des allergies, mais cela peut quand même arriver, même s'il n'y a jamais eu d'allergie aux fruits avant la grossesse. Alors commencez à manger des cerises en petites portions. Si une éruption cutanée, une irritation, des démangeaisons apparaissent sur le corps, le fruit doit être jeté.
  5. Une autre contre-indication à la prise de cerises est une maladie du tractus gastro-intestinal. Avec les ulcères et la gastrite, la muqueuse gastrique est dans un état enflammé, tout produit acide peut provoquer une rechute de la maladie.

Et rappelez-vous que la cerise ne profite qu'à l'organisme, vous devez connaître la mesure - pas plus de 300 grammes de fruits par jour. Alors votre corps dira certainement "Merci!".

Manger tout type de fruits cerises - séchés et congelés est tout aussi sain que les fruits frais. Vous pouvez faire des boissons à partir de cerises en mélangeant du jus avec du soda ou de l'eau ordinaire. Mais la compote à base de cerises est moins utile, lorsqu'elle est chauffée, les fruits perdent la plupart des nutriments. Mangez des cerises pendant la grossesse, prenez soin de vous et de votre bébé!

Vidéo: propriétés utiles d'une tige de cerise

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer