Herbes qui réduisent l'appétit et suppriment la faim

Selon les statistiques, 80% des femmes du beau sexe sont mécontentes de leur silhouette. De plus, en général, ce sont des filles et des femmes assez élancées qui, malgré tout, aspirent à la perfection. Le régime alimentaire ou diverses restrictions alimentaires nous accompagnent constamment - nous perdons du poids à l'été, au nouvel an, au début de l'année scolaire. Nous suivons un régime presque tous les lundis et pas tous les premiers jours du mois suivant. Mais pourquoi toutes les tentatives restent-elles vaines? Souvent, un appétit incontrôlable, difficile à combattre, vous empêche de perdre du poids. Il semble que toute la journée se soit bien passée - pas grand-chose n'a été mangé, mais l'appétit du soir annule tous les efforts. Nous reprenons du poids, essayons de le perdre à nouveau et tombons dans un cercle vicieux fort, dont il est presque impossible de sortir.

Herbes qui réduisent l'appétit et suppriment la faim

Pour perdre du poids une fois pour toutes, vous devez respecter plusieurs conditions. Vous devez manger de façon fractionnée, bouger davantage, faire des procédures cosmétiques pour la peau. Mais les herbes peuvent aider à supprimer l'appétit du loup. C'est le moyen le plus sûr, le plus naturel et le plus efficace de faire face à une envie inexorable de manger. Les décoctions, infusions et salades de ces herbes vous sauveront avant le coucher, lorsque le corps souffre de la faim, mais vous voulez reporter le repas jusqu'au matin. Ces herbes suppriment non seulement l'appétit, mais ont également une teneur en calories négative. Cela signifie que le corps aura besoin de beaucoup plus d'énergie pour les digérer que ce qui est contenu dans leur composition. En utilisant de telles herbes, vous pouvez non seulement supprimer l'appétit, mais aussi perdre du poids de la manière la plus directe.

Comment les herbes contre l'appétit

Comme l'a fait remarquer le grand Avicenne, il n'y a pas de plantes qui n'auraient aucune valeur médicinale. C'est-à-dire que toute herbe a ses propres propriétés spécifiques et peut être utilisée contre une maladie particulière. En phytothérapie, il existe de nombreuses herbes qui peuvent aider à perdre du poids, mais le principe d'action de chacune d'elles est différent. Considérez les principaux groupes de plantes qui peuvent supprimer l'appétit, nous éviter de trop manger et nous donner une silhouette élancée.

  1. Herbes visqueuses. Les décoctions de ces plantes sont assez visqueuses, ce qui nous donne des avantages incontestables. De telles compositions enveloppent doucement et soigneusement les parois de l'estomac, protègent contre les effets du suc gastrique et soulagent la faim. Par le principe d'action, ces décoctions sont similaires à la gelée d'avoine. Ces fonds soulagent non seulement la sensation obsessionnelle de la faim, mais sont également en mesure de soulager la douleur liée à la gastrite, aux ulcères et à d'autres maladies de l'estomac. La décoction de graines de lin a de puissantes propriétés visqueuses. En outre, le thé Ivan, le tilleul, l'aloès, les feuilles de tussilage et la racine de guimauve peuvent avoir un effet similaire.
  2. Gonflement des herbes. C'est l'un des groupes d'herbes les plus sûrs, qui, pénétrant dans l'estomac, commencent à gonfler activement et à augmenter de taille. Pour cette raison, il y a une sensation de satiété, bien que le contenu calorique d'un tel repas soit négligeable. Vous pouvez être sûr de ne pas manger tant que le contenu de l'estomac n'est pas digéré. Ces herbes comprennent le pissenlit, l'ortie, les graines de lin, la rhubarbe et le varech. Vous pouvez combiner un déjeuner régulier, en le remplaçant à moitié par des salades d'herbes similaires. La quantité consommée sera inchangée, mais l'apport calorique sera réduit d'au moins la moitié.
  3. Accélérer les processus métaboliques. Le métabolisme humain est un système très fragile dont dépend la figure. Vous connaissez sûrement des gens très maigres qui mangent beaucoup, mais ne récupèrent pas un peu. Peut-être que dans votre environnement, il y a des grosses personnes qui mangent peu mais qui s'améliorent même avec des concombres. La raison de tout cela est le métabolisme et la vitesse de son évolution.Ce mécanisme est affecté par l'hérédité, l'âge et des facteurs externes. Par exemple, si vous ne mangez rien toute la journée, mais que vous mangez la nuit, le métabolisme ralentit, ce qui fait des réserves de graisse. Mais le taux métabolique peut être augmenté avec certaines plantes, comme le gingembre et le ginseng, la cannelle, le romarin, l'ortie et le curcuma. N'oubliez pas que la première fois après avoir commencé à prendre de tels médicaments, votre appétit peut augmenter en raison du fait que le corps commence à ressentir une carence en énergie. Cependant, après une semaine de consommation, les sources internes de réserves de graisse seront brûlées.
  4. Herbes pour supprimer la production de suc gastrique. Qu'est-ce que l'appétit? Nous ressentons cette sensation lorsque nous produisons du suc gastrique lorsque nous avons faim ou que nous voyons quelque chose de savoureux. Afin de ne pas avoir faim, vous devez réduire la quantité de suc gastrique dans l'estomac. Cela nécessite des herbes pour abaisser l'acidité du suc gastrique. Il s'agit notamment de la bruyère, de la menthe, du millepertuis, du fenouil, du tilleul.
  5. Plantes diurétiques. Si vous avez besoin de perdre quelques centimètres pour un événement important, les plantes diurétiques vous aideront. En effet, souvent la cause de gros volumes peut ne pas être des dépôts graisseux, mais un simple gonflement et un excès de liquide dans le corps. Cependant, n'oubliez pas que ces herbes ne peuvent pas être prises trop longtemps - elles peuvent laver le potassium, si nécessaire pour la santé du système cardiovasculaire. Parmi les herbes diurétiques, vous pouvez distinguer les cynorrhodons, la bardane, la prêle, les oreilles d'ours, les bourgeons de bouleau. De plus, un traitement avec des décoctions vous permettra de vous débarrasser non seulement de l'œdème, mais aussi des toxines, toxines et autres agents toxiques dans le corps. Mais rappelez-vous, après 4 jours de prise, les propriétés bénéfiques des herbes diurétiques deviennent nocives.
  6. Herbes apaisantes. L'appétit est très fortement associé à l'humeur et à l'état émotionnel d'une personne. Combien de fois célébrons-nous la bonne nouvelle avec un festin, et nous essayons d'attraper la mauvaise nouvelle avec des bonbons. Si vous êtes sensible aux sautes d'humeur, vous devez boire des herbes apaisantes - valériane, aubépine, agripaume et origan. Ces décoctions vous aideront à stabiliser votre état psychologique et à vous protéger des repas imprévus.
  7. Herbes laxatives. Ces décoctions ne suppriment pas la faim, mais sont capables de nettoyer les intestins des matières fécales stagnantes, des toxines et des toxines. La prise régulière de ces médicaments vous aidera à établir les intestins, car c'est l'une des principales conditions pour perdre du poids. Parmi les herbes laxatives, on peut noter le nerprun, le séné, l'hellébore, le cumin, l'anis et l'achillée. Cependant, rappelez-vous, de telles décoctions peuvent être prises pendant les cours - pendant les jours de jeûne ou pendant les régimes. Une utilisation continue peut créer une dépendance.
  8. Plantes de Cholagogue. Tout le monde sait que les maladies du foie et de la vésicule biliaire conduisent souvent à un excès de poids. Parce que c'est la bile et la vitesse de son renouvellement qui affectent la pureté de la peau, le métabolisme et la qualité de la digestion. Si vous voulez perdre du poids, vous devez boire régulièrement des décoctions cholérétiques d'herbes 5-6 fois par an pour accélérer l'excrétion de l'ancienne bile et stimuler la production de nouvelle bile. Parmi les plantes cholérétiques, on peut distinguer l'immortelle, les feuilles d'airelle rouge, les stigmates de maïs, la camomille, l'origan et la menthe
    Ce sont les principaux groupes d'herbes et de plantes qui peuvent aider dans une situation particulière. Mais rappelez-vous que les herbes peuvent être à la fois bénéfiques et mortelles.

Comment cuisiner et boire des herbes

Il est très important de se rappeler que l'utilisation prolongée de décoctions à base de plantes peut être dangereuse, car les plantes ne sont pas aussi inoffensives qu'elles le semblent. Avant de prendre un bouillon, vous devez étudier en détail les contre-indications et les effets secondaires de chaque bouillon. Assurez-vous de consulter votre médecin au sujet de la possibilité de prendre telle ou telle plante. En aucun cas, ne vous auto-méditez, surtout pendant la grossesse ou en présence de maladies chroniques.

La préparation de décoctions à base de plantes n'est pas difficile. Pour cela, vous pouvez utiliser des plantes fraîches et séchées.Une poignée de plantes sèches doit être versée avec de l'eau bouillante, couvrir, envelopper et laisser infuser pendant environ une heure. Pendant ce temps, l'eau absorbe tous les pouvoirs de guérison de la plante et le bouillon peut être bu. Les plantes à structure plus dense (stigmates de maïs, graines de lin ou fenouil) doivent être cuites environ 15 minutes à feu doux. À l'intérieur, vous ne pouvez prendre que des décoctions fraîches préparées il y a un jour au plus. Si vous préparez une décoction pour une utilisation future, elle doit être conservée au réfrigérateur pendant plus de trois jours.

Vous devez boire progressivement des médicaments cuits. Autrement dit, le premier jour, ne prenez pas plus d'un demi-verre de décoction et observez la réaction du corps. Le deuxième jour, doublez la dose. Atteignez 2-3 verres de bouillon que vous devez boire en petites portions tout au long de la journée. Boire des bouillons de meilleurs plats. Surtout les frais diurétiques, laxatifs et cholérétiques. Ils ne sont pas destinés à une utilisation continue.

Thés et décoctions pour supprimer l'appétit

Voici quelques recettes pour vous aider à supprimer l'appétit des loups et à ne pas abandonner votre alimentation.

Thés et décoctions pour supprimer l'appétit

  1. Thé vert au gingembre et à la cannelle. C'est une merveilleuse boisson qui peut donner une sensation de satiété pendant longtemps. Mettez un bâton de cannelle, une cuillère à café de racine de gingembre hachée et la même quantité de thé vert dans la théière. Préparez et buvez une tasse de la boisson 3-4 fois par jour. Pour le goût, vous pouvez ajouter du citron et une goutte de miel au thé.
  2. Tiges de pissenlit, graines de persil, stigmates de maïs, écorce de nerprun. Mélanger tous les ingrédients dans des proportions égales. Versez deux cuillères à soupe de la collection avec un litre d'eau bouillante et laissez reposer quelques heures. Buvez un troisième verre trois fois par jour avant les repas. Cela ne se cassera pas et prendra une quantité modérée de nourriture.
  3. Racine de ginseng et graines de lin. Versez dans une casserole sur une cuillère à soupe de graines de lin et de racine de ginseng hachée, versez deux verres d'eau. Faire bouillir à feu doux pendant au moins une demi-heure, puis couvrir, laisser les ingrédients cuire à la vapeur. Buvez la gelée résultante dans un demi-verre avec de graves crises de faim.
  4. Achillée millefeuille, romarin et absinthe. Préparez un bouillon fort à partir de ces plantes et buvez-le à jeun, un verre chacune. L'achillée a un effet diurétique et cholérétique, elle nettoiera le corps des toxines et des toxines. Le romarin vous donnera de l'énergie, ce qui ne sera pas suffisant avec une quantité limitée de nourriture. Et l'absinthe vous sauvera de la faim - votre appétit ne vous tourmentera pas.

Ce sont les recettes les plus simples mais efficaces qui vous soulageront de la faim et vous aideront à perdre du poids. Mais rappelez-vous, les plantes peuvent être combinées comme vous le souhaitez - plus il y a d'ingrédients dans la collection, plus son effet médicinal est fort.

Les herbes qui suppriment l'appétit ne sont pas une panacée. Ne comptez pas sur les décoctions magiques et refusez complètement la nourriture. Afin de perdre du poids progressivement, correctement et pour toujours, vous devez établir une nutrition, abandonner les mauvaises habitudes alimentaires, faire du sport. Et les herbes resteront un outil indispensable pendant une période de famine aiguë. Aimez votre corps, et il vous rendra certainement la pareille.

Vidéo: 3 herbes pour dompter l'appétit

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer