Hachette - description, habitat, faits intéressants

L'oiseau hache appartient à la famille des races pures. Elle a une apparence très inhabituelle. Les représentants de cette espèce vivent principalement dans l'océan Arctique. Parfois, cet oiseau est appelé mortier. Ils vivent sur des rochers et de petites îles situées près du Kamtchatka et de Sakhaline.

Hachette

La description

Ces oiseaux sont de taille moyenne. Le corps mesure environ 38 cm et pèse 580 à 800 g. Le plumage est de couleur sombre. Le plumage n'est jaune que derrière les yeux de l'oiseau et les joues sont peintes en blanc contrasté. La base de leur tête est également blanche. Sur les jambes, il y a des membranes. Les pattes sont rouges. Les jeunes individus ont les pattes grises. Une caractéristique distinctive des oiseaux de cette espèce est le bec orange d'origine. Il est grand et puissant, étroit. C'est grâce à lui que l'espèce a obtenu son nom. Les poussins ont un abdomen blanc et leur dos est grisâtre. Ils volent parfaitement, mais en même temps, il est assez difficile pour un oiseau de voler de l'eau. Pour ce faire, ils accélèrent longtemps. Les hachettes peuvent voler haut. De plus, ils plongent et nagent parfaitement. En courant, ils s'appuient sur les doigts.

La nutrition

Étant donné que l'oiseau est relativement grand, il a besoin d'une quantité appropriée de nourriture. Le régime alimentaire principal est le poisson et divers invertébrés. Ils obtiennent leur nourriture très inhabituelle. Ils plongent et poursuivent leurs victimes sous l'eau. Leurs ailes sont conçues pour permettre à l'oiseau de bien nager. Dans l'eau, elle se sent encore mieux qu'en vol. Dans les airs, l'oiseau doit faire beaucoup plus d'efforts pour rester en altitude.

À son tour, la hache de guerre devient souvent victime d'autres prédateurs plus gros. Ce sont des corbeaux, des pygargues à tête blanche et aussi des hiboux.

Habitat

Des représentants de l'espèce vivent sur les côtes d'Asie et d'Amérique. Leurs sites de nidification sont situés dans le nord du Pacifique. Ils nichent jusqu'en Californie du Sud. Ils sont facilement visibles pendant la chasse, lorsque les oiseaux planent au-dessus de la surface de l'eau. La plupart de ces oiseaux vivent dans la mer d'Okhotsk. Seulement ici, il y en a environ plusieurs millions. De plus, d'énormes colonies de ces oiseaux vivent sur les îles Yamsky et Kuril. Ils nichent en colonies, choisissant la côte de l'océan pour cela.

Espèce

La vue la plus proche est l'impasse atlantique. Mais ces oiseaux sont plus petits et mènent un style de vie légèrement différent. Les représentants de ces espèces apparentées vivent dans différentes localités. Vous ne pouvez pas les voir dans la nature à proximité.

Différences entre les sexes

Hachette de différences de sexe
Les hachettes appartenant au sexe masculin et féminin se ressemblent exactement. Cela s'applique à la fois à la taille et à la couleur des oiseaux.

Elevage

La puberté est relativement tardive. Les adultes ne deviennent âgés que de 3 à 4 ans. La saison des amours commence à la mi-printemps. À ce moment, les mâles commencent à prêter attention aux femelles. Ils commencent à marcher autour d'eux et à battre des ailes pour voir leur beauté. Une paire de haches, une fois formées, ne se brise généralement pas tout au long de la vie des oiseaux.

Ils préfèrent généralement nicher sur les rochers. Dans ce cas, seul le mâle le construit. La méthode d'organisation du nid chez cette espèce est également inhabituelle. Ils ne le tordent pas à partir de matériaux naturels, comme beaucoup d'autres oiseaux, mais creusent un vison dans la tourbe avec leur gros bec, et ils creusent le sol du nid avec leurs pattes. Étant donné que tant d'individus nichent généralement sur un seul territoire, ils ne construisent pas un nouveau nid chaque année, mais reviennent à l'ancien.

Lorsqu'un vison est déterré, le mâle le tapisse de feuillage et d'herbe. La femelle ne pond que 1 ou 2 œufs. Faites éclore leurs parents à tour de rôle. Cette période dure de un à un mois et demi.Les premiers jours, le poussin n'a pas besoin de nourriture, puis les parents lui apportent un poisson. Ils volent à la chasse environ 5 fois par jour pour nourrir leur progéniture. Vous devez voler assez loin, alors les oiseaux essaient de faire entrer plus de poissons dans leur bec. À la fois, ils peuvent transporter jusqu'à 10 petits poissons. Avant que le poussin puisse commencer à vivre de façon autonome, cela peut prendre environ 2 mois. Parfois, il peut être difficile pour un oiseau d'apporter de la nourriture au nid. Ils sont piégés par les mouettes qui vivent à proximité. Quand ils voient que la hache de guerre vole avec de la nourriture dans son bec, ils l'enlèvent. Après cela, l'oiseau doit de nouveau chasser.

Faits intéressants

  1. Ces oiseaux sont capables d'attraper plusieurs poissons en même temps dans leur gros bec. Un cas a été observé lorsqu'un mâle transportait 29 poissons dans un nid pour sa progéniture.
  2. Dans la nature, il existe de très grandes colonies de ces oiseaux. Les scientifiques ont dénombré environ 100 000 paires sur une île d'une superficie d'environ 12 kilomètres carrés. L'île est située dans la mer de Béring.
  3. Les gens attrapent ces oiseaux. Ils mangent leurs œufs et leur viande.

Vidéo: Hachette (Fratercula cirrhata)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer