Tomate Funtik - description et caractéristiques de la variété

La plupart des jardiniers et des agriculteurs préfèrent cultiver des variétés hybrides de tomates. La variété de tomate Funtik est inscrite au registre national, caractérisée par la présence de gros fruits. Les tomates ont un excellent goût, elles peuvent être consommées fraîches, adaptées à tous les types de transformation. En pleine terre, la variété Funtik est cultivée principalement dans les régions du sud, dans d'autres régions, il est recommandé d'utiliser des serres.

Tomate Funtik

Description du grade

Cet hybride est de maturité moyenne. Les buissons passent de 1,5 à 2,3 mètres. Les feuilles sont de couleur vert foncé, ressemblant à des feuilles de pomme de terre. Le premier ovaire apparaît au-dessus de la 9-11ème feuille. Les buissons doivent être attachés à un support installé. Les inflorescences sont formées de brosses, de 4 à 6 tomates dans chacune. Les fruits se présentent sous différentes formes: du plat rond au légèrement côtelé. Le poids d'une tomate varie de 180 à 230 grammes.

Les tomates sont bien transportées sur de longues distances sans perdre leur aspect commercial. Grâce à la peau dense, les tomates peuvent être conservées fraîches pendant longtemps. Pas plus de 4 usines sont situées sur un mètre carré. La variété se caractérise par une productivité élevée, d'un seul buisson, vous pouvez collecter jusqu'à 10 kg de fruits mûrs. Pour obtenir une récolte plus riche, la formation d'un buisson en 1 tige est recommandée.

Caractéristiques croissantes

Les semis devraient avoir lieu fin février. De l'apparition des premiers semis à la récolte, cela devrait prendre 118 à 126 jours. Les tomates aiment le sol meuble fertile. Il est recommandé de mélanger la terre avec de la tourbe et du sable, puis de la placer dans une boîte. Les graines sont déposées à une profondeur de 1-2 cm.Après l'arrosage, les boîtes sont recouvertes de film ou de verre et placées dans un endroit chaud et ensoleillé jusqu'à la germination. Après l'apparition des boucles, l'abri est retiré. Dès que les germes forment 1-2 feuilles, les semis sont plongés dans des conteneurs séparés. Il est recommandé de combiner la cueillette avec l'ajout d'engrais minéraux.

Maladies et ravageurs

La variété Funtik est assez résistante aux lésions de la mosaïque du tabac viral et du fusarium. Cependant, à des fins préventives, les buissons peuvent être traités avec des préparations spéciales. Les champignons peuvent infecter les plantes pour les raisons suivantes:

  1. A utiliser pour semer des graines infectées.
  2. Un virus dangereux était dans le sol pour semer et plonger.

Avant le semis, il est recommandé de désinfecter le sol. Pour ce faire, le sol est calciné à haute température dans le four ou sur le poêle pendant 2-3 heures. Vous pouvez remplir le sol avec de l'eau bouillante ou une solution de permanganate de potassium. Les graines sont également recommandées pour résister dans une solution de manganèse. Un bon moyen serait de se débarrasser des germes pathogènes et des larves de ravageurs en ameublissant le sol après la plantation et en enlevant rapidement l'herbe des mauvaises herbes. Les experts conseillent d'inspecter régulièrement les buissons pour détecter les dommages et l'invasion d'insectes nuisibles. Après avoir détecté des signes, vaporisez avec des produits chimiques.

Règles d'entretien

Afin d'obtenir le rendement de tomate le plus élevé possible, il est recommandé de suivre les règles de soins. L'arrosage des buissons doit être tiède et décantée le soir. L'engorgement ne devrait pas se produire, sinon les racines pourraient commencer à pourrir. Plusieurs fois pendant l'été, il est nécessaire d'introduire des engrais organiques et minéraux complexes. Les buissons doivent être plantés, ramasser en temps opportun les feuilles inférieures. Si les plantes poussent dans une serre, elle doit être régulièrement ventilée.

Si vous prenez bien soin des tomates tout au long de la saison, vous pouvez obtenir un résultat de récolte merveilleux.

Avis jardiniers

  1. Efim Danilovich, 61 ans: Funtik de très bonne qualité.J'ai surpris tous les voisins du pays avec la récolte reçue. Dans un buisson, il a ramassé plus de 10 kg. Les tomates sont très savoureuses, charnues. La pulpe est juteuse, grâce à une peau forte, les fruits peuvent être conservés frais pendant longtemps. Ma famille a mangé des salades de tomates très saines jusqu'au gel. Prendre soin des buissons n'est pas difficile. Il suffit de former la tige, de couper les beaux-fils et de nouer les buissons. Ensuite, vous devez arroser, ameublir le sol et fertiliser. Le résultat obtenu justifie pleinement le temps passé.
  2. Angelina V., 51 ans: Funtik cultivait dans sa maison de campagne dans une serre. Vous avez une bonne récolte. Fait une sauce, du jus et du lecho. Les tomates ne convenaient pas à la mise en conserve entière car les fruits étaient trop gros. Les salades de légumes frais sont très savoureuses, grâce aux tomates parfumées. Je cultiverai certainement toujours cette variété. Il est important d'éliminer les mauvaises herbes à temps et d'ajouter des mélanges de nutriments. Cela affecte favorablement le développement de la tomate.

Vidéo: Funtik Tomatoes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer