Tomato Chernomor - description et caractéristiques de la variété

Les gens mangent des tomates depuis longtemps - les tomates ont commencé à être élevées dans les temps anciens. Et maintenant, la science a prouvé qu'avec l'utilisation constante de ces légumes, le cœur humain devient plus fort, le système immunitaire s'améliore et le processus digestif s'améliore. Les tomates contiennent un grand nombre d'éléments utiles différents et, en aronie, beaucoup de vitamine A et d'acide ascorbique. La variété de la mer Noire, qui sera discutée, selon les éleveurs, est utile pour la prévention du cancer et d'autres types d'oncologie.

Tomate Mer Noire

Description et spécifications

  1. Variété Chernomor - variété de mi-saison, cultivée en serre et en pleine terre. La durée de croissance et de développement peut aller jusqu'à 120 jours.
  2. Le tronc est grand, assez solide.
  3. Elle est considérée comme une variété semi-déterminante, combinant les meilleures qualités des variétés déterminantes et déterminantes. Hauteur de la plante - 1-1,5 mètres.
  4. Dans un buisson, 5 à 6 kilogrammes de tomates sont récoltés par saison.
  5. De 2 à 6 brosses sont formées sur la douille.

Les fruits:

  1. Les grosses baies, poids standard - 150-200 grammes, peuvent atteindre 300 grammes.
  2. La forme est ronde, des sillons prononcés longent le fœtus.
  3. La couleur est violet foncé, presque noire.
  4. La pulpe est assez dense et juteuse.
  5. Le goût est doux.
  6. La peau est épaisse, les légumes peuvent donc facilement parcourir une longue route.
  7. Il est conservé environ 20 jours.

Grandir

Semis
La culture de cette variété commence par des semis dont les graines sont semées dans le sol début mars. Il est recommandé au préalable de les traiter dans une solution de permanganate de potassium ou de vitriol, puis de les tremper dans un stimulateur de croissance. Ensuite, placez des trous préparés d'une profondeur d'un centimètre et demi et saupoudrez de terre. Le récipient est recouvert d'une pellicule plastique, parfois retiré pour la ventilation.

Dès l'apparition des germes, le récipient est exposé au soleil. Il est nécessaire d'arroser lorsque le sol sec est visible, mais il est important d'être prudent, sinon les graines seront lavées. L'arrosage s'effectue à l'eau tiède.

Lorsque deux feuilles apparaissent, les semis plongent - ils sont plantés dans des conteneurs séparés. Lors de la cueillette, vous devez nourrir les germes avec des engrais minéraux. Environ 10 jours avant la transplantation, les plants sont durcis à l'air frais, ce qui renforce l'immunité de la plante.

Transfert sur le site et soins
Les plantes sont transplantées en serre à la mi-mai et dans la rue - au début de juin, lorsque la terre est bien cuite au soleil et réchauffée. Les germes sont plantés à une distance de 40 à 50 centimètres, ne plantant pas plus de 4 plants par mètre carré.

Le soin de la culture est standard - vous devez arroser, désherber le sol, nourrir et marcher à temps. L'arrosage des tomates est suffisant 4 fois par semaine. Il est préférable d'arroser la méthode goutte à goutte avant le lever ou après le coucher du soleil. Pendant la floraison, la plante a besoin d'humidité et vous pouvez l'arroser tous les jours.

Lutte contre les ravageurs et les maladies

Tomates cerises
La mer Noire est très immunisée contre la principale maladie de la morelle, le mildiou, et résiste assez bien à d'autres maladies. Mais les graines traitées avant la plantation réduisent encore le risque. Vous pouvez vous assurer d'une manière populaire - jetez un peu de cendre de bois sous le buisson, cela servira de bon antidote. De plus, pour la prévention des maladies, il convient de ventiler les serres de temps en temps.

Les ravageurs ne commencent pas si vous mettez du paillis de paille ou de tourbe. Une autre recette populaire est largement utilisée contre les pucerons - le savon à lessive est émietté dans l'eau et la solution résultante est lavée des feuilles des ravageurs.

Avantages et inconvénients

Toute variété de légumes présente de nombreux avantages et quelques inconvénients. Chernomor a plus du premier.

  1. Les fruits sont gros, la couleur est originale.
  2. Le goût est très agréable.
  3. Haut rendement.
  4. Bonne résistance au froid, tolère facilement les fluctuations de température.
  5. Il peut être cultivé dans toutes les conditions - dans la rue, dans des serres, des serres.
  6. Les fruits sont riches en sucre, ils contiennent de nombreuses vitamines.

Inconvénients:

  1. Sensible au mildiou.
  2. Des soins précis.
  3. Jarretière, pansement constant et arrosage régulier sont requis.

Candidature

La mer Noire est universelle - elle est utilisée fraîche, des salades en sont préparées, des collations sont préparées, des plats chauds sont préparés. Utilisé pour la conservation - les boîtes avec Chernomor décorent la table et ont une apparence inhabituelle. À partir de la variété, faites des sauces et des ketchups. Également à partir de tomates, il s'avère un jus saturé très agréable.

Les avis

Dmitry Fedorovich, 38 ans: Il a planté la mer Noire dans une petite serre. La récolte a été étonnamment grande. Les tomates d'une couleur lilas-violet inhabituelle étaient appréciées de tous les membres de la famille. La femme a salé un peu avec d'autres variétés - la combinaison de violet, rouge et jaune avait l'air bien sur la table!

Vidéo: tomates de la variété Mer Noire

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer