Tomate Altai rouge - description et caractéristiques de la variété

De nombreux jardiniers cultivent des tomates. Un légume merveilleux et sain appartient à la famille de la morelle, est idéal pour la consommation fraîche et est également activement utilisé par les propriétaires de chalets d'été pour la mise en conserve. La variété rouge de l'Altaï a été élevée par des éleveurs de l'Altaï. Il tolère la saison froide et se caractérise par une productivité élevée.

Tomate Altai rouge

Les tomates mûrissent tard. Convient pour la culture en serre et en pleine terre. Les propriétaires de parcelles privées privilégient cette variété pour sa couleur variée et son excellent goût.

Description du grade

Les arbustes de tomates n'ont pas beaucoup de feuilles. Habituellement, ils atteignent une hauteur de 1,5 à 2 mètres, ils nécessitent donc un attachement et un pincement rapide. Les feuilles sont grandes, ont une couleur vert foncé. Sur chaque buisson, 5-6 fruits mûrissent généralement. La période de fructification commence à partir du milieu de l'été et, avec de bons soins, elle peut durer jusqu'aux gelées.

Cette variété de tomates est intéressante en ce qu'elle vous permet d'obtenir des fruits en trois teintes: orange, rose et rouge. Les tomates poussent de taille moyenne - jusqu'à 300 grammes par fruit. La forme du fruit est ronde et plate, une petite nervure se forme près de la tige, protégeant le fœtus de la fissuration à mesure qu'il grandit. L'écorce du fruit est mince, mais assez solide. Les caractéristiques gustatives sont très élevées.

L'utilisation de tomates

La variété rouge de l'Altaï est bien adaptée à la préparation de salades, elle est utilisée pour les sauces, les soupes et la purée de pommes de terre. Des tomates assorties de trois couleurs lors du décapage et du décapage décoreront n'importe quelle table. Les fruits rouges mûrs sont parfaits pour faire du jus de tomate. Parfaitement combiné avec d'autres cultures maraîchères.

Les tomates sont conservées fraîches pendant longtemps, elles conviennent donc au transport et à la vente. Ce fait est utilisé par les sociétés commerciales vendant des légumes. Les tomates conviennent également aux aliments pour bébés et diététiques. Ils peuvent être consommés par des personnes allergiques à d'autres variétés de tomates.

Caractéristiques d'atterrissage

Les tomates sont plantées en semis. Pour ce faire, les graines sont d'abord trempées dans une solution de manganèse. Cela aidera à débarrasser les futures plantes des maladies et à augmenter la germination des graines. Les graines sont semées dans le sol tourbeux préparé et placées dans un endroit chaud. Pour la plantation, vous pouvez choisir n'importe quel récipient ou tasse. Pour une germination plus rapide, le récipient doit être recouvert d'un film, procurant aux graines un effet de serre.

Caractéristiques de la plantation de tomate rouge Altaï

Les semis prêts sont plantés dans des trous profonds préparés. La distance entre les buissons adjacents ne doit pas être inférieure à 50 cm et des minéraux doivent être ajoutés aux puits, ce qui stimulera la croissance normale des plantes. Des poteaux ou des tiges de support sont placés à côté des trous, auxquels les buissons seront attachés au fur et à mesure de leur croissance.

Soin des tomates

Les arbustes de tomates ne nécessitent pas de soins particuliers. Il est nécessaire d'ameublir régulièrement le sol dans et autour des puits. Pour effectuer un arrosage régulier avec de l'eau chaude décantée. Pour obtenir une récolte plus riche, les buissons doivent être formés en temps opportun. Si la tige a commencé à s'étirer beaucoup, vous devez pincer le point de croissance. Les branches latérales et inférieures supplémentaires sont également supprimées. Cela vous permettra d'obtenir des fruits plus gros et charnus.

Ravageurs et maladies

Malgré le fait que la tomate résiste bien à diverses maladies, des mesures préventives doivent être prises. Pour protéger les plantes contre le mildiou, un traitement régulier avec des préparations contenant du cuivre est nécessaire.Vous pouvez arroser ou vaporiser les buissons avec une solution de permanganate de potassium ou de sulfate de cuivre. Il est également nécessaire d'éliminer les mauvaises herbes à temps et d'ameublir le sol. Cela aidera à éviter de nombreuses maladies fongiques.

Si les arbustes de tomates sont plantés en pleine terre, l'invasion de divers insectes ravageurs n'est pas exclue. Lors de l'inspection quotidienne, bon nombre d'entre eux peuvent être retirés manuellement ou le traitement doit être effectué avec une solution. De nombreux insectes nuisibles, les buissons peuvent être protégés avant la fructification. Vous pouvez acheter des insecticides dans un magasin spécial et des usines de traitement. Le traitement doit être effectué 3 à 4 fois par saison. Ces actions protégeront les plantes contre les insectes gênants.

La variété de tomate rouge de l'Altaï est cultivée principalement dans les régions de Sibérie. Il est apprécié depuis longtemps pour son goût sucré et sa variété de nuances. De plus, la résistance au froid joue un rôle important. Dans les régions au climat instable, la culture des tomates n'est pas difficile.

Vidéo: Variété de tomates rouges de l'Altaï

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer