Corbeau - description, habitat, faits intéressants

Un oiseau comme un corbeau est l'espèce d'oiseau la plus commune et la plus reconnaissable. Notez que ce type d'oiseau diffère de ses parents par son esprit vif, son esprit vif, ainsi que la possibilité d'apprivoiser et d'attacher ultérieurement à son propriétaire.

Corbeau gris

Voir la description

Le corbeau gris appartient à la famille des corvidés et est un oiseau assez grand, la longueur du corps peut atteindre 51-53 cm, le poids maximum atteint 700 g., L'envergure est jusqu'à 1 mètre.

La couleur caractéristique du plumage des représentants de l'espèce est grise (à l'exception de la couronne, de la queue, des ailes et du devant de la chemise de l'oiseau). Le bec d'un corbeau est noir-bleu - avec une pointe courbée caractéristique et un bec proéminent qui se distingue par un renflement. Les pattes de l'espèce sont noires. La présence de gris dans la couleur de la couverture de plumes du corbeau, en fait, est la principale différence par rapport aux autres sous-espèces. Notez que les jeunes individus ont une couleur de plumage plus foncée. Les sons caractéristiques de l'oiseau sont des «carr-carrr» rauques et bruyants.

Selon la plupart des ornithologues, le corbeau noir est une sous-espèce du corbeau noir, avec la possibilité de croiser des représentants des deux espèces. Les modes de vie des espèces ne diffèrent pratiquement pas - les oiseaux mènent un mode de vie sédentaire, en règle générale, vivent en couples ou en petits groupes (communautés de corbeaux).

Caractéristiques de puissance

Une telle espèce d'oiseau commune, comme les corbeaux gris, est un oiseau omnivore. Le régime alimentaire des oiseaux est très diversifié: petits rongeurs, insectes et déchets alimentaires collectés dans des poubelles et décharges, charognes et végétation diversifiée (fruits et grains de plantes).

En règle générale, les corbeaux gris, qui vivent principalement en milieu urbain, obtiennent la nourriture qu'ils prennent sur les toits des maisons, où ils deviennent saturés dans un environnement calme.

Le corbeau gris est classé comme une espèce d'oiseaux prédateurs, car ils sont également capables de chasser les petits oiseaux pour leur nourriture, en particulier souvent l'oiseau ravage les nids avec des poussins nouvellement émergés. De plus, le corbeau aime se régaler de quelques petits animaux et rongeurs. Souvent dans les parcs urbains, les corbeaux gris se nourrissent d'écureuils. De grands troupeaux de corbeaux sont capables de piller des lièvres, de bloquer habilement la voie d'évacuation de l'animal qui s'échappe et de le conduire dans une impasse. Souvent, ces oiseaux adoptent le comportement caractéristique d'un oiseau à plumes comme les skuas, qui se manifeste par la terrorisation des petits goélands chassant les poissons dans la zone côtière.

Habitat

Habitat du corbeau gris
La plus grande distribution de la population de corbeaux gris a été enregistrée dans toute l'Eurasie. Cet oiseau peut être trouvé presque partout: en milieu urbain, dans les forêts, dans les décharges et les friches. Notez que le corbeau n'est pas du tout effrayé par les gens. Les oiseaux placent leurs nids à n'importe quel endroit convenable pour vivre - non seulement sur de grands arbres, mais aussi sur des bâtiments. En règle générale, pour la nuit, les représentants de cette espèce d'oiseaux se rassemblent en groupes ou troupeaux assez importants. Souvent, les cimetières ou les parcs sont choisis comme endroit pour passer la nuit. Souvent, des troupeaux gris de corbeaux sont rejoints par des choucas et des tours.

Caractéristiques de propagation

La saison de reproduction des corbeaux gris commence avec le début des premiers jours de printemps. Pour attirer les femelles, les mâles de cette espèce font des figures complexes dans l'air.

Un corbeau gris niche en paires, tandis que les nids des représentants de l'espèce sont situés à proximité les uns des autres.

Les corbeaux sont considérés comme des oiseaux très sensibles, cela est particulièrement évident dans les problèmes environnementaux.Un couple d'oiseaux ne construira pas son nid dans des zones trop polluées ou enfumées. Visiter de tels endroits écologiquement défavorables d'un corbeau ne peut que chercher de la nourriture nécessaire à la nourriture. Autrement dit, le nid est construit dans une zone propre, ce qui s'explique par le souci de la progéniture future.

Immédiatement, le moment où les corbeaux commencent à construire leurs nids est mars-avril. En tant que matériau de construction, les oiseaux utilisent presque tout ce qu'ils rencontrent - d'une variété de matériaux et de chiffons à la végétation sèche. Le nombre maximum de maçonnerie est de 6 œufs avec une teinte bleuâtre avec des taches brunes et des traits flous. La femelle est engagée dans l'éclosion de la future progéniture, la tâche du corbeau est de fournir à la mère de la famille la nourriture nécessaire. Pendant l'incubation des œufs, l'oiseau effectue souvent son aération, qui s'exprime par son comportement caractéristique - il se lève sur ses pieds, élevant le corps au-dessus du plateau, après quoi il commence rapidement à les trier pendant plusieurs dizaines de secondes.

La durée de la période d'incubation est d'environ trois semaines. De nombreux observateurs ont remarqué qu'en règle générale, le poussin mâle est le premier à éclore. Après la naissance de tous les enfants, la femelle commence à aider son partenaire à résoudre un problème tel que trouver de la nourriture pour sa propre nourriture et pour nourrir les poussins.

La principale condition pour nourrir un culte plus jeune est la disponibilité d'aliments faciles à digérer et riches en calories, pour cette raison, les corbeaux cassent souvent les nids des autres oiseaux pour nourrir leur progéniture, cueillant leurs œufs pour nourrir leurs poussins. Souvent, dans le même but, ils volent des oisillons d'étourneaux ou d'autres petits oiseaux.

Voir les habitudes

Les corbeaux gris sont des oiseaux très mobiles et actifs qui aiment marcher lentement d'un côté à l'autre. En outre, cet oiseau aime beaucoup divers divertissements, par exemple, ses attractions préférées sont: planifier dans les airs, se balancer sur des fils, rouler sur une surface inclinée de toits.

Les habitudes du corbeau gris

De plus, ces représentants de l'espèce sont très intelligents, par exemple, s'ils ne peuvent pas faire face à la divulgation d'un fruit, ils s'élèvent simplement à une grande hauteur, d'où ils le jettent.

Les corbeaux gris, comme tous les oiseaux, ont leur pire ennemi - c'est un oiseau comme un hibou grand-duc. Ce dernier les attaque la nuit, quand ils dorment profondément.

Une autre caractéristique du corbeau est son excellente mémoire. De plus, les corbeaux gris peuvent être appelés vindicatifs, par exemple, ils peuvent attaquer un chien qui a dispersé une meute il y a plusieurs années. Parfois, les oiseaux prennent des chapeaux de fourrure pour leurs contrevenants, à cause de quoi il y a souvent des cas où un oiseau a volé dans une personne et a commencé à picorer sa coiffure avec fureur.

Routine quotidienne

Les corbeaux gris se réveillent avant le lever du soleil, se rassemblant en petits groupes sur les toits des maisons ou assis sur les branches d'un grand arbre. En règle générale, la première moitié de la journée est occupée par le fait que les oiseaux sont à la recherche d'une nourriture appropriée pour la nutrition. Plus près de midi, les corbeaux se rassemblent à nouveau dans un troupeau afin de se détendre sur le grand arbre bien-aimé ou la belle structure. Après le déjeuner, les oiseaux partent à nouveau à la recherche de nourriture. Avant de passer la nuit, ils communiquent activement et partagent leurs impressions de la journée passée.

Faits intéressants

  1. Des espèces d'oiseaux comme les corbeaux gris, vivant en captivité, sont très attachées à une personne élevant son animal à plumes. Surtout si un représentant de cette espèce est entré dans la maison à une personne à un jeune âge - un poussin.
  2. La plupart des propriétaires d'oiseaux notent que les corbeaux sont des oiseaux très avertis, cependant, ils ont un inconvénient important - les corbeaux sont non seulement intelligents, mais aussi des voleurs.
  3. Un corbeau à main peut vivre à côté d'une personne pendant de nombreuses années.
  4. Un oiseau comme un corbeau est en fait un complice professionnel. La particularité de l’organisme de cette espèce d’oiseau est qu’un acide concentré se forme dans l’estomac de l’oiseau, ce qui empêche les infections de se propager afin que cet oiseau ne mange pas. Autrement dit, c'est l'un des types d'oiseaux à partir desquels une personne ne peut attraper aucune maladie contagieuse.
  5. Les corbeaux cachent souvent leurs proies, ce que personne ne voit. Si le corbeau a remarqué que quelqu'un l'avait suivi, la proie se cache dans un autre endroit, tandis que l'oiseau devra s'assurer que personne ne l'a vu.
  6. Les corbeaux sont capables de communiquer entre eux dans leur propre langue, qui est extrêmement développée et, en conséquence, a une riche offre de sons pour dénoter diverses situations.

Vidéo: Corbeau (Corvus cornix)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer