Dépendance au sucre: comment s'en débarrasser

Si vous adhérez à l'opinion des scientifiques qui ont mené de nombreuses recherches concernant les effets du sucre sur le corps humain, la situation est la suivante. Un jour, les gens peuvent consommer jusqu'à 8 cuillères à café de l'édulcorant, naturellement, s'il n'y a pas de contre-indications sous forme de diabète. Ainsi, en consommant du sucre, une personne ne nuira pas à son corps. Mais certaines personnes ont une dépendance tellement forte qu'elles sont littéralement prêtes à ne manger que des bonbons. Rien de bon n'en sortira, donc nous disons comment se débarrasser de la dépendance.

Dépendance au sucre

Les raisons pour lesquelles vous voulez des bonbons

Les sucreries sont représentées par des glucides simples et facilement digestibles qui, lorsqu'ils pénètrent dans la circulation sanguine, sont instantanément absorbés et augmentent la concentration de glucose. Dans ce contexte, une personne ressent une poussée de force et d'énergie, son humeur augmente et en même temps son appétit disparaît pendant une courte période. Par la suite, le taux de sucre baisse fortement, provoquant l'appétit, la fatigue et un désir répété de manger des bonbons. Si vous vous appuyez systématiquement sur les bonbons, le corps s'habitue simplement aux glucides rapides, il en aura donc constamment besoin. C'est une dépendance dont il faut se débarrasser.

Cependant, pour certaines catégories de personnes, le désir de profiter des bonbons se pose pour une raison. Le corps manque de certaines substances, il essaie donc de les tirer de bonbons ou d'autres friandises (sucre, par exemple). Il faut savoir qu'avec un manque de phosphore, de chrome ou de tryptophane, il est toujours sucré. Par conséquent, il suffit de boire le cours de ces composés pendant 3 jours, tout est normal, il sera plus facile de refuser les bonbons.

Aussi, ne négligez pas l'amour des bonbons causé par l'habitude. Habituellement, une telle caractéristique est enracinée dans l'enfance, lorsque les parents, voulant nourrir un enfant avec de la bouillie ou de la soupe, promettent de lui donner un chocolat par la suite. L'habitude habituelle de recevoir des récompenses après un repas passe à l'âge adulte. Ce rituel alimentaire dure de nombreuses années jusqu'à ce que vous décidiez de l'interrompre.

Des envies de sucreries peuvent apparaître en raison d'un manque d'attention, d'une exposition constante à des situations stressantes et, bien sûr, d'une mauvaise humeur. Après que les glucides rapides soient entrés dans le corps, la sérotonine est produite, ce qui rend une personne plus heureuse. Certaines personnes saisissent simplement le chagrin ou la dépression avec des bonbons, donc pour eux, le chocolat agit comme le meilleur psychologue.

Sans doux mal de tête - dissiper le mythe

De nombreuses femmes peuvent entendre qu'avec une abstinence prolongée sans bonbons, la tête commence à faire mal, l'humeur empire, l'apathie s'installe. Est-ce le cas? Non. Expliquez pourquoi.

Si une personne travaille mentalement, le cerveau a besoin d'un glucose précieux, ce qui améliore les performances d'un tel plan. Mais il n'est pas nécessaire de puiser dans les bonbons. Il existe de nombreux fruits qui couvriront le déficit. Le thé avec du sucre doit être remplacé par des céréales, des fruits secs, des baies ou des fruits frais, du miel, des légumes. Tous ces aliments ne nourrissent le cerveau que des bonbons, sans provoquer de dépendance.

Puisque les bonbons préfèrent ne pas inclure des aliments sains dans leur alimentation, en les remplaçant par des bonbons nocifs, le glucose saute constamment. Puis il monte brusquement, puis retombe avec la même intensité. Le corps commence à le tirer des stocks, ce qui provoque une irritabilité et des maux de tête. Pour éliminer cela, vous devez manger une banane, un raisin ou un autre fruit sucré avec des glucides de longue durée. Cela ne conduira pas à des augmentations de glucose.

En outre, les femmes peuvent avoir des maux de tête en raison du rythme de vie intense, des perturbations hormonales, d'une mauvaise nutrition, mais pas en raison d'un manque de sucreries. Les belles dames ont l'habitude de le penser, mais c'est un pur mythe. Pour ne pas se sentir misérable, il suffit de reconstituer l'approvisionnement en endorphines. Faites du sport, faites du shopping, prenez un bain parfumé aux huiles essentielles ou regardez une comédie amusante. Il n'y a rien à voir avec les bonbons, vous n'avez pas besoin de vous tromper.

La lutte contre la dépendance aux bonbons

Pour surmonter la dépendance, suivez des conseils simples.

La lutte contre la dépendance aux bonbons

  1. Après le réveil du matin, prenez votre temps pour manger des bonbons ou d'autres douceurs sucrées. Buvez de l'eau ou de la tisane, puis prenez un bon repas. Sinon, si vous mangez des bonbons, le reste de la journée, le corps en aura besoin de plus en plus.
  2. Passez à une alimentation saine, qui consiste à manger une fraction d'au moins 5 fois par jour. Lorsque le corps ressent une sensation de faim, vous êtes inexorablement attiré par les sucreries. Empêchez-le.
  3. Faites le plein de produits avec une manœuvre trompeuse. Par exemple, gardez des fruits secs, des bananes et d'autres friandises avec vous. Buvez du thé à la cannelle ou aux agrumes.
  4. Avec un manque de composés protéiques, une dépendance au sucre se manifeste. Vous pouvez éliminer le besoin de bonbons si vous vous appuyez sur des aliments riches en protéines. Pour les collations, mangez des œufs, du fromage cottage, du yaourt. Mangez de la viande bouillie, etc.
  5. Si vous êtes tenté de manger quelque chose d'interdit en raison de la vie dans une grande famille, arrangez-vous avec le ménage pour qu'il garde des bonbons pour lui. Les bonbons ou autres délices similaires ne doivent pas se trouver dans des endroits bien en vue.
  6. Chaque personne a une dépendance aux glucides, parfois elle se fait sentir si fortement que vous ne pouvez penser à rien d'autre. Par conséquent, ne vous interdisez pas de vous régaler strictement avec des friandises, choisissez simplement du chocolat noir de haute qualité.
  7. Si vous décidez de vous offrir des bonbons, n'achetez que des friandises de qualité. Préférez une crème glacée naturelle de mauvaise qualité avec des additifs. Achetez du chocolat suisse au lieu du chocolat au lait.
  8. Dans les cas où le besoin en sucre est si élevé que vous pouvez littéralement manger un kilogramme de bonbons, agissez différemment. Prendre 1 à 2 morceaux, les couper en petites portions finement portionnées et étirer cette quantité pour toute la journée.
  9. Faites le régime le plus correct et le plus sain. Il devrait comprendre des céréales et des légumineuses, de la viande maigre, des variétés de poisson faibles en gras, des fruits en toute quantité, des baies de saison ou surgelées, des légumes.

Quantité autorisée de bonbons par jour

Nous avons mentionné plus tôt qu'il n'est pas nécessaire d'abandonner complètement les bonbons et de vous aggraver. Suivez les recommandations de base et tout ira bien.

Quantité autorisée de bonbons par jour

  1. Achetez des chocolats avec une inclusion maximale de cacao. Le pourcentage ne doit pas être inférieur à 60. Refusez le chocolat au lait, et ne mangez pas non plus de bonbons trop riches en calories avec beaucoup d'additifs. Il est permis de manger environ 30 gr. chocolat noir tous les jours.
  2. Si vous souhaitez diversifier le régime de base avec d'autres sucreries, nous vous recommandons de regarder de plus près la marmelade naturelle sans sucre (un produit pour les diabétiques). Conviennent également les guimauves, la pastille et la gelée.
  3. Afin de ne pas gâcher la silhouette, ne vous appuyez pas sur les bonbons le soir. Il est optimal de les consommer à midi ou immédiatement après le premier repas.

Desserts sans sucre

  1. Hacher les cookies. Prenez une poignée de graines, faites-les frire dans une poêle sèche. Battez la protéine de blanc d'oeuf dans une mousse luxuriante, ajoutez-y 25 g. ghee, 25 gr. son, 35 gr. farine, 20 gr. érythrite. Former des biscuits, saupoudrer de graines frites, cuire sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé pendant environ un quart d'heure en mode 180 degrés.
  2. Tranches de pomme au four à la cannelle. Pour préparer un délicieux dessert, vous aurez besoin de 30 gr.beurre, 3 pommes, 10 gr. cannelle en poudre. Hacher les pommes en fines assiettes, faire fondre le beurre dans une poêle. Mettez les morceaux de fruits, saupoudrez de cannelle et couvrez le récipient. Lorsque les tranches sont légèrement dorées, retournez-les et saupoudrez-les à nouveau.

Il a déjà été mentionné qu'il n'est pas nécessaire d'abandonner complètement les sucreries. Alors tu te taquines, ça ne fera qu'empirer. Apprenez à faire face à la dépendance au sucre par d'autres moyens, par exemple, diversifiez votre alimentation quotidienne et ne mangez que des bonbons de haute qualité. Faites cuire de délicieuses pommes dans une poêle ou des biscuits au son à la maison. Si vous décidez toujours de déguster des bonbons, ne le faites pas le soir.

Vidéo: comment arrêter d'aimer les bonbons

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer