La rosacée devient rose - une description de l'endroit où elle pousse, de la toxicité du champignon

Sous l'écorce de bouleau, on entend un champignon classé comme comestible. Ce spécimen appartient à la famille des flottes et à la famille des leccinum. Le nom des organes de fructification reçus en raison des spécificités de la croissance. Comme vous pouvez le comprendre, les champignons préfèrent s'installer sous les bouleaux. Ils sont très demandés par les amateurs de chasse au calme; ils se distinguent par leur appétence élevée et leurs propriétés précieuses.

Bolet rose

La description

  1. Le capuchon est de format convexe et ressemble à un hémisphère. En diamètre, il atteint à peine 12 cm, mais c'est la valeur maximale. Dans la nature, on trouve des spécimens plus petits, d'environ 8 cm, l'apex de 10 à 12 cm se trouve exclusivement dans les spécimens envahis.
  2. Le chapeau est plutôt sec, mais s'il est mouillé à l'extérieur, il devient glissant. Selon la couleur brune, il y a des reflets brillants dessus. Les experts appellent le champignon rosé ou rose.
  3. Le revers du chapeau est léger, mais pas d'un blanc pur. Au fil du temps, le pigment blanchâtre sale acquiert une teinte jaunâtre. Vous pouvez manger exclusivement des spécimens jeunes dans lesquels les plaques ne sont pas encore entrées dans un état sombre.
  4. La partie souple est de couleur blanche. Mais si vous le cassez ou le coupez, il deviendra rapidement rose. D'où le nom principal du champignon. Au début, il est rose, puis au bout d'un moment il fait sombre. La partie molle est compactée, non lâche, avec un agréable arôme de champignon.
  5. La jambe est peinte en gris foncé avec des tons marron. Il y a des marques d'une nuance brune dessus. Dans la zone de la base, plus proche du sol, un compactage est observé. Dans la nature, vous pouvez souvent trouver des champignons dont la base est légèrement pliée.

Croissance

  1. Comme vous pouvez le comprendre d'après le nom des organes fructifères eux-mêmes, vous devez les rechercher à côté des bouleaux. De plus, le temps devrait être humide, ainsi que le terrain de croissance. Les champignons vivent dans les tourbières, aiment la végétation dense et les fourrés de mousse. Certains spécimens se trouvent près des marécages et des lacs.
  2. En étudiant la période de fructification, il convient de dire que vous devez vous rendre dans la forêt à la fin de l'été. Cela est prévu que dans la zone de croissance est humide et humide. S'il y a une sécheresse dans la rue, vous ne verrez pas de champignons. La fructification se termine peu de temps avant le gel.
  3. Séparément, sur la zone avec des champignons. Pour les bouleaux comme le mélèze avec des bouleaux, ainsi que les rayures mixtes. Ils sont communs en Eurasie, en Amérique. Dans les terrains difficiles comme la toundra et la toundra forestière, des spécimens peuvent également être trouvés, vous devez les rechercher sous les bouleaux nains.
  4. Les amateurs de chasse tranquille se rendent dans la forêt lorsque la cerise des oiseaux commence à fleurir. La période la plus productive concerne la fin août-début septembre. Les champignons se déposent dans des clairières / bords clairs et humides.
  5. Si vous avez réussi à ramasser tout un panier de fruits, vous devez savoir ce que vous pouvez en faire. Les champignons sont frits, mijotés, bouillis, marinés. Pendant le traitement, les champignons s'assombrissent et diminuent de volume. Pour la plupart, les champignons sont composés d'eau, ils perdent donc rapidement leur forme après la récolte.

Faire pousser une maison

Leccinum oxydabile

  1. Les fructifications discutées peuvent être essayées pour grandir sur un chalet d'été. Il convient de noter un fait très important, vous devez cultiver directement des bouleaux. Pour planter des champignons, il est nécessaire de préparer à l'avance une solution spéciale d'eau et un corps de spores.
  2. En plus de tout le reste, vous devez ouvrir soigneusement les racines du gazon. Après cela, versez-les avec une solution de spores pré-préparée. Ensuite, le mycélium fraîchement planté doit être régulièrement humidifié. Dans le même temps, il est interdit de remplir le sol.
  3. L'arrosage après le coucher du soleil est fortement recommandé. Ainsi, vous protégez le mycélium du soleil brûlant.Il est préférable de planter des plantes supplémentaires autour des fructifications. Les spécialistes en même temps ne recommandent pas de recourir à l'aide d'engrais.

Avantage

  1. Les fructifications réputées sont réputées pour leur arôme agréable et leur excellent goût. Cependant, ces champignons ont encore une composition chimique assez riche, ce qui est très utile d'un point de vue médical. Ce produit est faible en calories et convient aux aliments diététiques.
  2. La composition est saturée d'une masse d'oligo-éléments. La consommation systématique de bolets va bientôt normaliser la glycémie. L'état du système nerveux s'améliore également. La composition active aide le corps à se nettoyer rapidement des composés toxiques. En conséquence, l'activité rénale s'améliore.

De tels organes de fructification n'appartiennent pas à des spécimens toxiques, cependant, certaines personnes peuvent ressentir une intolérance individuelle. Une réaction allergique se manifeste également parfois. Si les champignons ont été stockés dans un récipient inapproprié, un empoisonnement peut se produire. Les symptômes sont des vomissements et de la fièvre.

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer