Étrangleur de sable - une description de l'endroit où il vit, caractéristiques

Dans la nature, ce type de serpent se trouve en Asie centrale et en Iran. Dans notre pays, ils ont été vus dans le Caucase et la Kalmoukie. En règle générale, ils vivent dans des zones où il y a une grande quantité de sable et d'argile. Parfois, des individus individuels se trouvent dans des terriers abandonnés dans des jardins et des vignobles. Considérez le mode de vie rampant et les caractéristiques de leur apparence.

Constricteur de sable

À quoi ça ressemble?

Un adulte atteint une taille pouvant atteindre 70 centimètres, cependant, des serpents plus gros sont également trouvés. Une fine tête aplatie passe en douceur dans le corps. La queue est petite et aplatie. Mordu, le serpent n'émet aucun poison, il est donc totalement sans danger pour l'homme. La morsure est plutôt désagréable et ressemble à une piqûre d'aiguille pointue. La coloration du look classique d'un étrangleur de sable peut être vue sur les photos sur le net. Dans les déserts et semi-déserts situés dans les parties nord ou ouest, on trouve des serpents complètement noirs. Les scientifiques leur ont donné un nom: les mélanistes.

Les boas de sable préfèrent vivre seuls. Un individu peut facilement creuser n'importe quel vison. Par temps ensoleillé et chaud, les serpents creusent profondément dans le sable et cherchent refuge. L'étrangleur aime sortir sa tête du sable et s'allonger, observant le mouvement de la victime. De plus, ils peuvent ramper vers d'autres visons et se nourrir de ses habitants.

Les principaux ennemis des constricteurs sont les oiseaux de proie et les lézards surveillés. Pour ce dernier - c'est un régal préféré. En novembre, les serpents hibernent et se réveillent avec le début des journées chaudes.

Sand Choke Diet

Les lézards, les rongeurs et les oiseaux sont la principale nourriture des petits serpents. Comme d'autres types de boas, un serpent frappe sa victime par strangulation, l'enveloppant dans plusieurs anneaux. Après cela, le boa avale toute la nourriture.

Période d'accouplement

La reproduction des boas de sable commence au printemps, après leur sortie de l'hibernation. Les femelles portent leurs petits pendant 3 mois. Les serpents appartiennent à la classe des vivipares, par conséquent, il ne peut être question de pondre des œufs. Fin juillet, des serpents commencent à naître. Une femelle peut donner naissance à jusqu'à 15 étrangleurs. Leur longueur est de 12 centimètres. La puberté survient à 4 ans.

Comment garder et élever des boas de sable?

Ces serpents sont une excellente option pour les personnes qui décident de se lancer dans la reproduction rampante. Ils ne nécessitent pas de soins particuliers et sont faciles à entretenir. De plus, ils trouvent rapidement une langue commune avec la personne.

Comment garder et élever des étrangleurs de sable

Pour leur entretien, il est recommandé de réaliser un terrarium de 60x40x30 centimètres. Bien que pour leurs constricteurs, certains préparent beaucoup moins d'espace. Maintenant, ils vivent dans un conteneur, après avoir cédé leur habitat à un autre animal. Il s'agit d'une maison temporaire, car elle continuera de croître en longueur et en épaisseur. Retour au terrarium. Ses portes doivent être bien fermées, sinon les doubleurs peuvent les ouvrir et ramper.

Que devrait être dans le terrarium?

De nombreux professionnels recommandent de créer des conditions proches de leur habitat. Au fond, vous devez verser du sable fin et le mélanger avec des granulés secs. La couche totale de sol doit être d'environ 5 centimètres. Ici, ils peuvent se déplacer librement et creuser des trous pour eux-mêmes. Dans le terrarium, il est également nécessaire d'installer un bain d'eau, où ils vont boire et humidifier leur peau. Il peut être défini pendant un certain temps, puis supprimé. Si le serpent est dans un récipient d'eau, l'humidité est assez faible.

Certains utilisent des flocons de noix de coco comme terre. Il est plus doux, ce qui permet aux serpents de creuser les visons.

En plus de tout ce qui précède, il est recommandé d'installer un bâton en bois. Les boas peuvent souvent être vus sur cet élément décoratif. Les boas de sable sont capables de se tenir debout, s'appuyant sur les parois du terrarium et sur leur petite queue.

Important! Ne placez pas d'objets là où se trouvent des trous dont le diamètre coïncide avec l'étrangleur. Dans ce cas, ils peuvent rester bloqués.

Le maintien de la température au niveau requis est assuré par des ampoules de différentes capacités. Pendant la journée, la température devrait être de + 25 ° C, et la nuit beaucoup moins. Il est préférable de créer plusieurs conditions dans le terrarium afin de ne pas réorganiser les bulbes. Comment faire Dans un coin, il devrait y avoir une température de + 35 ° C. Et dans l'autre + 25 ° C Dans ce cas, l'étrangleur sera sous différents angles en fonction de l'heure de la journée.

Que mange un boa constrictor à la maison?

Les chokes de sable se nourrissent de petites souris, qui peuvent être appelées «nues» ou «coureuses». Tout dépend de l'âge du serpent. Certains propriétaires souhaitent introduire des souris mortes dans l'alimentation. Cependant, ils ne conviennent pas à tout le monde, car les serpents doivent chasser.

Les personnes âgées se nourrissent de rats, de grosses souris et de poulets. Un boa constrictor doit être nourri toutes les deux semaines. Bien qu'ils ne mangent pas pendant des mois. Il vaut mieux ne pas nourrir les mains des boa constrictors, car lorsqu'ils verront leurs mains, ils jetteront et mordront. Il vaut mieux les ramasser plus souvent pour qu’ils se sentent au chaud et en sécurité.

Comment élever des serpents?

La période de maturation des boas de sable commence à l'âge de 4 ans. Pour commencer, ils doivent créer des conditions d'hivernage. Ils abaissent progressivement la température dans le terrarium et arrêtent de se nourrir. Avant cette période, il est recommandé aux étrangleurs de se nourrir toutes les deux semaines et de maintenir une température de + 30 ° C. Après cela, ils commencent à créer les conditions nécessaires. L'hivernage devrait durer 90 jours, mais cette période peut se faire encore moins. Avec l'arrivée du printemps, la température dans le terrarium est normalisée et l'alimentation complète commence.

Eryx miliaris

Il convient de noter que certains mâles ou femelles mangent après l'accouplement. Aucun serpent ne doit être touché pendant l'accouplement. Pendant la parade nuptiale, le mâle rampe constamment après la femelle dans l'aquarium.

L'ovulation du serpent se produit en quelques semaines. Et c'est vrai. Le sperme est dans le corps avant une certaine période, puis la fécondation se produit.

L'ovulation de Sand orangers peut être observée tout simplement. Au milieu du corps, la femelle commence à montrer un compactage, comme si elle avalait seulement des aliments de taille impressionnante. Si cela n'est pas observé, il est nécessaire de remettre la femelle et le mâle dans le même terrarium. Tout au long de la grossesse, il est préférable de maintenir une température de + 35 ° C. Il est recommandé de créer des différences de température sous différents angles. Si tout est fait correctement, fin août, de petits serpents apparaîtront. Ils éclosent dans une coquille spéciale, à partir de laquelle ils rampent indépendamment après un certain temps. Dès qu'ils commencent à ramper, ils sont nettoyés dans un terrarium séparé avec un sol humide. La première mue devrait s'y produire. Il est nécessaire de les nourrir avec des souris nouveau-nés, des grillons ou des cafards. La détermination du sexe est effectuée selon un tableau spécifique. De cela, beaucoup font de bonnes affaires.

Conclusion

Les boas de sable sont absolument sûrs, c'est pourquoi de nombreuses familles les lancent. Ils doivent fournir les conditions de vie habituelles, à savoir un terrarium spacieux, un sol humide, un bain-marie et une température chaude. Pour qu'ils s'habituent rapidement au propriétaire, ils doivent être ramassés plus souvent, afin qu'ils se sentent en sécurité et au chaud. Les serpents se nourrissent de petits rongeurs, de grillons et de cafards. Vous devez les nourrir toutes les deux semaines. Après cela, les boas de sable peuvent ne pas manger pendant six mois. C'est très pratique pour les personnes qui sont constamment sur la route.

Un adulte atteint 80 centimètres de long. À mesure qu'ils grandissent, il est nécessaire d'augmenter la taille de l'aquarium. Quant à la reproduction, alors tout est simple.Tout d'abord, ils créent des conditions d'hivernage, abaissant progressivement la température. Après 100 jours, la femelle est assise dans un récipient avec le mâle. Les constricteurs de sable sont vivipares. L'émergence de petits individus se produit fin août. Les petits oursons ont également besoin de soins. Après avoir atteint un certain âge, ils peuvent être vendus.

Vidéo: constricteur de sable (Eryx miliaris)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer