Hercules au poivre - description et caractéristiques de la variété

Le rendement du poivron doux n'est généralement pas affecté par la variété elle-même, mais par les caractéristiques climatiques de la région où elle pousse. Pour cette raison, les producteurs de légumes expérimentés recommandent de choisir les types de cultures maraîchères créées par les sélectionneurs nationaux pour la culture sous les latitudes russes, car elles sont bien adaptées à l'inconstance du climat local. Ces variétés de poivrons doux comprennent Hercules. Il donne des fruits gros et charnus avec d'excellentes caractéristiques aromatisantes. La plante est puissante, très résistante aux principales maladies caractéristiques du poivron doux. Cette variété est hautement productive et sans prétention dans les soins.

Héraclès au poivre

Caractéristiques de grade

Le grade Hercules est à la mi-saison. La plante est puissante, avec un grand nombre de branches et de feuilles, un peu trapue. Habituellement, les buissons atteignent une hauteur de 50 centimètres, mais peuvent dépasser ces chiffres. Le stade de maturité technique des poivrons commence 90 jours après la plantation des graines, et après 20 autres jours, le stade de maturation biologique des fruits sera observé. Si vous transférez les plants de piment doux Viking dans des lits ou des serres en mai, à la fin de l'été - au début de l'automne, vous pouvez récolter.

Description des cultures

Les jardiniers qui ont cultivé des poivrons de cette variété sur leurs parcelles notent leur aspect intéressant, qui est créé en raison de la forme cuboïde. Les fruits non mûrs sont peints de couleur vert vif. Arrivés au stade de maturation biologique, les poivrons acquièrent une couleur rouge. La peau du fruit est dense et lisse. La pulpe est riche en jutosité, en chair, en goût sucré et en arôme agréable. La longueur du fruit peut aller jusqu'à 12 centimètres, son poids - 200-300 grammes.

La variété se caractérise par une productivité élevée. Si vous prenez bien soin de la culture légumière, vous pouvez collecter jusqu'à 3,5 kilogrammes de poivrons mûrs sur chaque mètre carré.

Un grand nombre de jardiniers choisissent la variété Hercules pour la culture, car elle donne une riche récolte de gros poivrons et résiste à de nombreuses maladies. Les fruits ont une longue durée de conservation et sont facilement transportables sur de longues distances, sans perte de qualité commerciale.

Il est permis d'utiliser du poivre de ce type même s'il n'est qu'au stade de maturité technique, car il n'est absolument pas amer. Les maîtresses utilisent les fruits pour la cuisson des salades de légumes et autres plats, la conservation et le marinage, et les congèlent également pour l'hiver.

Avantages et inconvénients de la variété

Les poivrons doux Viking contiennent de nombreuses vitamines et minéraux qui sont très bénéfiques pour la santé humaine. La composition contient de la capsaïcine alcaloïde - une substance qui est considérée comme une source d'excellent goût. De plus, il contribue à abaisser la tension artérielle, à améliorer le processus de sécrétion du suc gastrique, à augmenter l'appétit et à fluidifier le sang. La composition du légume comprend également les substances utiles suivantes:

  1. Les vitamines A et C, qui aident à améliorer l'état de la peau, des cheveux et des ongles, ont un effet positif sur la vision et augmentent l'immunité.
  2. Vitamine R. Renforce les parois des vaisseaux sanguins, les rend plus élastiques.
  3. Vitamines du groupe B. Ce sont d'excellentes aides pour le stress, les problèmes de sommeil et le diabète. Lorsque vous mangez ce légume conjointement avec de l'acide folique, le risque de crises cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux est réduit.
  4. Lycopène.Cette substance, qui se trouve dans le poivron doux, aide à prévenir le développement d'un cancer.
  5. Les oligo-éléments (iode, calcium, fer, etc.) sont nécessaires au fonctionnement complet de tous les organes internes.

Parmi les autres qualités positives de cette variété, il convient de distinguer l'utilisation universelle, les bonnes caractéristiques de transport et de commercialisation, les indicateurs de rendement élevé, l'excellent goût et la longue durée de conservation.

Si nous parlons des inconvénients de cette variété, certains jardiniers n'aiment pas la trop grande taille du fruit. Cependant, la plupart des producteurs ne considèrent toujours pas cela comme un inconvénient.

Comment faire pousser des semis

Le poivron de cette variété est cultivé à partir de semis.

Comment faire pousser des plants de poivre Heracles

  1. Il est recommandé de semer les graines en mars. Auparavant, ils devaient être trempés pendant 15 minutes dans une solution de manganèse faiblement concentrée. Ensuite, les graines doivent être séchées et placées dans des conteneurs remplis de terreau. Le poivron est une culture végétale qui ne tolère pas le repiquage, il est donc préférable d'utiliser des pots de tourbe à ces fins afin de ne pas en retirer les plants lors du transfert dans les lits.
  2. Pour créer un effet de serre, vous devez couvrir les réservoirs d'atterrissage avec un morceau de verre ou un film, afin que les graines éclosent plus rapidement. Périodiquement, le sol doit être arrosé.
  3. Lorsque les premières pousses apparaissent, des engrais minéraux doivent être appliqués. 14 jours avant le transfert prévu des plants à un endroit permanent, ils commencent à le durcir. Pour ce faire, il doit être régulièrement sorti en plein air pendant un certain temps.
  4. Il est préférable de transplanter les germes germés dans des plates-bandes ouvertes dans les derniers jours de mai après le dernier gel printanier et le sol se réchauffe bien. Pour le bon développement des plantes lors de la plantation de semis, il faut respecter un schéma de 40x60 centimètres.

Les semis sont plantés comme suit:

  • trous pré-faits dans lesquels vous devez verser de l'eau et fertiliser;
  • le buisson avec le sol ou directement dans un pot de tourbe est placé dans le trou;
  • saupoudré de terre sur le dessus et percuté;
  • immédiatement après cela, l'arrosage n'est pas effectué.

Selon les caractéristiques climatiques de la région dans laquelle la culture maraîchère est cultivée, un abri des semis fragiles du gel peut être nécessaire. À ces fins, vous pouvez utiliser des bouteilles en plastique. Vous devez les couper au fond et les mettre sur les buissons. S'il fait frais pendant la journée, vous n'avez pas besoin de retirer l'abri. Il suffit de retirer les bouchons le matin et de les remettre la nuit.

Lors du choix d'un site pour la culture du poivron doux, il faut tenir compte du fait que la plante se sent le plus à l'aise sur un sol fertile léger dans un endroit lumineux et ventilé.

Maladies et ravageurs

Le poivron est affecté par les mêmes maladies et insectes nuisibles que les tomates. Les plus communs d'entre eux sont scoop, aleurode, fusarium.

Un phénomène tel que la pourriture des vertex est assez dangereux pour cette plante. Il peut endommager la culture légumière au moment de la formation des fruits, les recouvrir de taches sur lesquelles, après séchage, un film mince se forme. Pour éviter cela, la plante doit être traitée avec du nitrate de calcium à titre préventif.

Comment prendre soin d'une plante

Afin de récolter à la fin de la saison un grand nombre de cultures de poivrons doux de haute qualité, les mesures agricoles suivantes doivent être prises:

  1. Arrosage en temps opportun. Tout dépend des caractéristiques climatiques de la région. Cependant, dans tous les cas, cette culture de légumes doit être arrosée au moins deux fois par semaine avec beaucoup d'eau tiède.
  2. Pansement supérieur. Les poivrons doux ont besoin de nutriments tout au long de la saison de croissance. Il est conseillé de fertiliser les buissons tous les 14 jours, en introduisant de la matière organique et de la fertilisation minérale.
  3. Ameublir le sol. Ce n'est pas nécessaire.Mais grâce à cette procédure, des substances utiles arriveront rapidement aux racines de la plante. Il est également important d'enlever l'herbe des mauvaises herbes.
  4. Installation d'un support vertical. Ceci est recommandé, car les buissons se développent tentaculaires, avec des fruits gros et lourds, sous le poids desquels ils peuvent se casser. Par conséquent, pour éviter que cela ne se produise, il est recommandé de lier la plante aux accessoires.
  5. Fournit le niveau optimal d'humidité. Il est nécessaire de résister aux indicateurs nécessaires afin d'éviter la défaite des maladies et des ravageurs, en particulier la pourriture sèche sèche. Dans le même but, le sol est traité prophylactiquement au nitrate de calcium.

Si vous suivez les règles de soins ci-dessus, vous pouvez collecter dans vos lits un grand nombre de fruits délicieux et parfumés, qui conviennent à la consommation fraîche et à la préparation d'une variété de plats.

Vidéo: comment arroser les plants de poivre

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer