Concombre Paratunka F1 - description et caractéristiques de la variété

Paratunka F1 est une variété de concombres mûrs, qui peut à juste titre être considérée comme unique. L'hybride est très apprécié par les producteurs de légumes et est apprécié sur le marché moderne. Convient pour la plantation dans des parcelles de jardin dans le sol de tout type - ouvert en intérieur.

Conatunka Paratunka F1

Comment planter une variété et quels soins sont nécessaires dans le processus de croissance pour que la récolte soit riche, quels sont les avantages de l'hybride par rapport aux autres variétés de concombres? Considérez ci-dessous.

Description du grade

L'hybride Paratunka f1 a été élevé par les sélectionneurs néerlandais en 2005. La variété a rapidement acquis une renommée mondiale, bien qu'elle soit relativement jeune. Le concombre est fourni au marché russe par la firme agricole moscovite Semko. Cette espèce a été reconnue à plusieurs reprises lors de diverses expositions de légumes et de graines.

Pour cette variété de concombre, une manifestation d'indicateurs de haute qualité et la capacité de s'adapter à toutes les conditions climatiques sont caractéristiques. Le registre national de la Fédération de Russie indique la possibilité de cultiver des variétés dans n'importe quelle zone climatique du pays. Vous pouvez planter un hybride en serre et en pleine terre.

La paratunka est une culture hybride à maturité précoce. Appartient au type parthénocarpique et, par conséquent, ne nécessite pas de pollinisation environnementale par les insectes et les abeilles. La pollinisation se fait indépendamment. Le rendement de ce type de concombre est extrêmement élevé et atteint jusqu'à 15 kg de fruits récoltés à partir de 1 m².

Caractéristiques générales de la plante

La formation de buissons se produit en fonction du type d'agglutination. La plante est de hauteur moyenne, la hauteur maximale qu'elle peut atteindre ne dépasse pas 120 cm.Des branches et des feuilles de densité moyenne se forment sur le tronc principal. Cela simplifie le processus d'entretien et de récolte des plantes.

Le feuillage de la plante est vert foncé, a une légère rugosité de surface. Une rugosité épineuse est notée sur les tiges latérales, ce qui offre à la variété une protection contre les insectes qui pourraient essayer de recueillir le nectar des fleurs jaunes de la plante.

Description du fruit

Tous les fruits de concombres de cette variété ont les caractéristiques externes suivantes:

  • ovale, rarement cylindrique;
  • légère tubérosité à la surface de la peau;
  • la taille atteint jusqu'à 10 cm de longueur.

Les fruits sont universels lorsqu'ils sont mangés. Idéal pour les salades et le salage, la conservation. Le principal avantage des cornichons lors du décapage est le croquant, donc cette variété est souvent choisie pour la récolte pour l'hiver.

Forces et faiblesses de la variété

En raison de toutes les caractéristiques inhérentes à la variété, les concombres de cette espèce ont de nombreux avantages par rapport aux autres espèces. Les fonctionnalités suivantes doivent être mises en évidence:

  1. Immunité élevée aux maladies et virus courants.
  2. Polyvalence en culture, car la plantation peut se faire en serre et en pleine terre.
  3. Synchronisme dans le développement et la maturation des fruits.
  4. Structure identique pour tous les fruits.
  5. Haute appétence.
  6. Bonne présentation.
  7. Maturation précoce des concombres.
  8. Universalité dans l'application, utilisée crue et en conserve.

À ce jour, les spécialistes n'ont pas établi de défauts évidents que cette variété pourrait avoir.Néanmoins, il convient néanmoins de l'attribuer aux points négatifs qui devront être rencontrés lors de la culture de Paratunka f1, le coût des semences, qui est assez élevé.

Comment faire pousser des concombres Paratunka

Comment faire pousser des concombres Paratunka
La plantation de graines ou de plants pour une culture ultérieure ne devrait avoir lieu que lorsque le sol s'est réchauffé à la température requise - supérieure à + 18 ° C. Le respect de cette condition empêchera la probabilité de décomposition du système racinaire et assurera son développement rapide. La plantation des graines doit être effectuée à l'avance, 30 jours avant le début de la plantation dans un sol ouvert.

Les concombres ne peuvent être plantés que dans un sol léger, saturé de nutriments et d'oligo-éléments. La variété ne nécessite pas de traitement obligatoire par des composés chimiques ou par chauffage. Les graines résistent aux effets désagréables de l'environnement.

Le débarquement s'effectue à l'aide de conteneurs spéciaux. Il est nécessaire d'observer une distance entre les puits de 2-3 cm La germination rapide des graines garantira qu'une température appropriée dans la serre ne dépasse pas +20 C et une humidité de l'air modérée. Cela évitera le risque de brûler les graines et de les couvrir de charme.

Les semis plantés dans le sol doivent avoir des feuilles pleines, à raison de 2-3 pièces. La distance à respecter lors de la formation des rangs est de 50 cm.Dans les conditions de culture dans les jardins ouverts, il est nécessaire de minimiser l'accès au soleil pour éviter les éventuels dommages qu'ils peuvent causer à la plante - perte d'humidité. En conséquence, les concombres ne peuvent pas se développer pleinement.

Comment prendre soin d'une variété

La variété n'est pas exigeante à entretenir, mais elle a quelques règles simples à suivre qui doubleront le nombre de récoltes récoltées. La paratunka a besoin de beaucoup d'humidité. Par conséquent, l'arrosage doit être effectué dès que le sol se dessèche. Néanmoins, il est nécessaire de contrôler la quantité d'eau reçue par la plante afin d'éviter la pourriture des racines.

Augmenter le rendement permettra des pousses de pinces à linge. Il n'est pas recommandé de permettre une croissance excessive de la plante, la hauteur optimale ne dépassant pas la hauteur du câble auquel la plante est attachée. Les pousses supérieures de la pince à linge ralentiront la croissance. De plus, la plante a besoin d'un pansement supérieur fréquent, au moins 4 fois.

Lutte contre les ravageurs et les maladies

Grâce au travail des sélectionneurs, la variété n'est pas sensible aux attaques d'insectes et autres ravageurs. De plus, il résiste aux infections des types fongiques et viraux, et même aux bactéries présentes dans le sol. Mais il est conseillé aux agriculteurs expérimentés de ne pas négliger les mesures préventives. En plus de résoudre le problème des ravageurs et des maladies des plantes, cela assurera la maturation rapide de concombres de haute qualité commerciale.

Pour la prophylaxie, les recettes folkloriques peuvent être utilisées en utilisant des outils tels que la solution de manganèse, la teinture d'ail, ainsi que des produits chimiques spéciaux vendus dans les magasins. Seuls les produits éprouvés doivent être privilégiés afin de ne pas nuire aux fruits cultivés et ne pas causer de dommages en quantité et en qualité.

La désinfection est effectuée 3 jours avant l'irrigation, ce qui permet aux substances utiles de pénétrer dans la tige. L'excédent sera lavé à l'eau.

La paratunka est un hybride préféré par de nombreux agriculteurs modernes et simples résidents d'été. La variété n'est pas exigeante en matière de soin et satisfait en même temps avec d'excellents indicateurs de rendement. Les fruits de ces concombres sont juteux et savoureux, avec une pulpe sucrée, idéale pour faire des torsades pour l'hiver. Par conséquent, ils seront un excellent choix pour la plantation dans n'importe quelle zone.

Vidéo: Concombres F1 Paratunka

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer