Concombre Mumu F1 - description et caractéristiques de la variété

La variété de concombre Mumu est très populaire auprès des cultivateurs débutants et expérimentés. L'hybride a de bonnes caractéristiques gustatives, appartient aux variétés autogames et ne nécessite pas de soins particuliers.

Mumu Cucumber F1

Caractéristiques variétales

La variété de concombre Mumu appartient à des hybrides déterminants parthénocarpiques à haut rendement. Les buissons peuvent atteindre de grandes tailles, se caractérisent par une ramification moyenne et ont un nombre moyen de feuilles qui sont peintes dans une légère nuance de vert. Sous réserve des règles d'entretien standard, les jardiniers ramassent au moins 7 kg de verdure sur 1 mètre carré.

La période de maturation de cet hybride est moyenne. Les premiers billets verts sont récoltés 48 jours après la germination des graines.

Les légumes mûrs ont une forme allongée et sont peints dans une teinte verte riche et vibrante. Cette variété est caractérisée par la présence de stries claires et de pubescence sombre sur les concombres. Les fruits de la variété Mumu sont de taille moyenne. Leur longueur varie de 10 à 12 cm, et le poids moyen de chaque fruit est de 100 g.

La variété Mumu a d'excellentes caractéristiques gustatives. Un arrière-goût amer ne se produit pas même s'il y a un manque d'humidité et des conditions de température élevée. Les résidents d'été notent que les Zelentsy matures peuvent être stockés longtemps dans un endroit sombre et frais, sans perdre leur apparence et leur goût. Les concombres Mumu tolèrent le transport sur de longues distances et se distinguent par une bonne présentation de nombreuses autres variétés appartenant à cette culture.

Les fruits sont universels. Les maîtresses utilisent souvent la variété présentée pour la préparation de salades à partir de légumes frais, de tranches de légumes, de conservation en général et en tranches.

Caractéristiques croissantes

Les agronomes notent que l'hybride Mumu peut être planté de différentes manières:

  • Semis direct.
  • Méthode de semis.

Dans le cas où il a été décidé de planter la graine immédiatement en pleine terre, les résidents d'été expérimentés recommandent de s'assurer que le sol sur le lit s'est réchauffé à +18 degrés. Les principales conditions de plantation des graines de Mumu sur un lit non protégé sont un régime de température stable et l'absence de gelées. Si vous plantez les graines dans un sol non chauffé, le pourcentage de leur germination sera minime ou égal à zéro.

Avant de planter des graines dans le sol, il est recommandé d'y introduire des engrais organiques. De l'humus et des cendres sont ajoutés aux puits préparés. Après le semis, les lits sont fermés avec un film dense, qui ne peut être retiré qu'après la germination des graines.

Dans le cas où la méthode de semis est choisie, les agronomes recommandent de respecter le schéma standard de germination:

  1. Désinfection des semences. Les graines sont pompées pendant 1 à 2 heures dans une solution faible de manganèse. Cela aidera à prévenir le développement de micro-organismes nuisibles.
  2. Sélection du sol. Pour le bon développement des plantes et augmenter le pourcentage de germination, pour la germination, choisissez un sol nutritif, qui peut être acheté dans des magasins spécialisés ou fabriqué indépendamment.
  3. Sélection de réservoirs. Les producteurs de légumes expérimentés cultivent des plants dans des pots de tourbe.
  4. Semis. Les graines sont placées dans le sol à une profondeur ne dépassant pas 2 cm.
  5. Condition de température. La température dans la pièce doit être stable et pas inférieure à 20 degrés Celsius.
  6. Bon éclairage. Les heures de clarté devraient être de 16 heures. Les semis ont besoin d'une lumière vive et diffuse. Si nécessaire, les plantes peuvent être éclairées avec des lampes ultraviolettes.

Le temps de plantation des semis est calculé individuellement, en tenant compte des caractéristiques climatiques de la région.Les semis sont transplantés dans un lieu de croissance constant à l'âge de trois semaines. Lors de l'organisation des jeunes plantes dans le jardin, il est recommandé de respecter le schéma suivant - 6 à 8 jeunes buissons sont plantés sur 1 mètre carré.

Les résidents d'été expérimentés recommandent d'accorder une grande attention au système racinaire des jeunes plantes. Dans le cas où il est gravement endommagé, le buisson mourra. Pour éviter cela, la transplantation doit être effectuée par la méthode de transbordement, ce qui minimisera la fissuration des racines.

Caractéristiques d'entretien

Mumu F1
La variété Mumu ne nécessite pas de soins particuliers, vous devez respecter les règles standard:

  1. Arrosage. La plante a besoin d'un arrosage régulier, qui s'effectue à mesure que la couche arable sèche. L'arrosage est effectué le soir avec de l'eau tiède et stagnante.
  2. Ameublir le sol. Un ameublissement régulier du sol donnera accès à l'humidité, à l'oxygène et à tous les nutriments nécessaires aux racines des plantes.
  3. L'introduction d'engrais. La variété Mumu réagit bien aux engrais organiques et minéraux, qui doivent être introduits à leur tour dans le sol.
  4. Désherbage. L'élimination régulière des mauvaises herbes empêche l'oxydation du sol et préserve tous les nutriments.
  5. Récolte. Les billets verts matures devraient être retirés de la brousse en temps opportun. Cela garantit l'émergence rapide de nouvelles inflorescences et augmente le niveau de productivité.

Maladies de grade

L'hybride Mumu se distingue par une bonne immunité et n'est pas sujet à l'apparition des maladies les plus courantes, telles que:

  • Mildiou poudreux
  • Taches d'olive.
  • Pourriture des racines.
  • Mildiou.

Pour éviter la propagation d'insectes nuisibles, un traitement préventif de la plante est effectué.

Les agronomes notent que le traitement chimique n'est autorisé qu'avant le début de la floraison. Pendant la floraison et la formation des ovaires, il est recommandé d'abandonner la chimie et de traiter les plantes avec de l'eau savonneuse et d'autres remèdes populaires qui empêchent l'émergence et la reproduction d'insectes dangereux.

En raison du haut niveau de rendement, du bon goût, de l'excellente immunité et de la facilité d'entretien, la variété Mumu a gagné une immense popularité parmi les producteurs de légumes.

Vidéo: concombres Mumu F1

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer