Cucumber Break F1 - description et caractéristiques de la variété

La variété de concombres Break F1 appartient au groupe hybride. Il a été élevé par des éleveurs nationaux de la société Gavrish. L'hybride se caractérise par des taux de récolte élevés et des coûts de main-d'œuvre minimes pour sa culture.

Concombre Break F1

Description du grade

Les buissons de concombres poussent haut - jusqu'à 2 mètres. Grand feuillage, vert saturé. Le feuillage des plantes est moyen.

Les concombres ont une couleur vert foncé. La surface de la peau est dense, la présence de petits tubercules est notée. La masse d'un légume varie entre 100 et 150 grammes. Les fruits ont un diamètre de 5 cm, une longueur de 10 cm.

Variety Break se caractérise par une productivité élevée, à partir d'un seul buisson, vous pouvez collecter de 15 à 20 kg. La consistance de la pulpe est dense, avec un excellent goût. Les graines sont petites, pour planter l'année suivante ne conviennent pas. Les goûts des fruits sont aigre-doux, l'arôme est prononcé de concombre.

Culture culture

Les concombres Break sont cultivés selon des méthodes de semis et de semis. Semez des concombres pour les semis en mars. Afin d'obtenir une récolte plus élevée, il est recommandé de planter des concombres avec des semis. Pour ce faire, les semences achetées doivent suivre une formation préalable.

Le matériau des graines est trempé pendant 20-30 minutes dans une solution de permanganate de potassium. Après cette procédure, les graines sont lavées pendant deux minutes à l'eau courante, puis enveloppées dans un morceau de tissu ou de gaze, et placées au congélateur pendant environ 1 heure.

Le sol préparé est versé dans un récipient approprié, les graines sont déposées à une profondeur de 1 cm Les récoltes sont récoltées dans un endroit sombre et frais. Pour un semis plus rapide des graines, il est nécessaire de fournir aux cultures la température optimale - de +20 à +25 degrés pendant la journée, et de +12 à +17 degrés la nuit.

Après l'émergence des germes, les récipients sont placés près de la fenêtre. Dans la phase de formation de 4 vraies feuilles, les semis sont repiqués dans le sol. Le moment idéal pour l'atterrissage est le début du mois de mai. Pour planter des concombres, vous devez choisir un endroit ensoleillé. Pour obtenir une récolte plus riche, il est recommandé de mettre du fumier pourri dans le sol.

L'atterrissage doit être conforme à la distance. Entre les rangées, il faut laisser 70 cm et entre les plantes adjacentes, il doit y avoir au moins 50 cm d'espace libre.

Règles de soins aux variétés

Pause F1

  1. La variété hybride a besoin d'un arrosage régulier. Dans les régions du sud, les concombres sont arrosés tous les 3-4 jours; dans les régions du nord, la quantité d'arrosage est réduite à 1 fois par semaine. La méthode d'irrigation goutte à goutte doit être privilégiée. Ainsi, le système racinaire des plantes recevra l'humidité nécessaire et les feuilles et les branches des buissons resteront sèches. Ceci est très important, si les feuilles sont régulièrement humides, elles peuvent commencer à sécher.
  2. Après l'arrosage, il est nécessaire d'ameublir le sol. Cela aidera à éviter l'apparition d'une croûte sur le sol et à normaliser les échanges d'air dans le système racinaire. Un désherbage opportun aidera à éliminer l'herbe des mauvaises herbes, qui est porteuse de champignons dangereux et d'insectes nuisibles.
  3. Une nutrition supplémentaire est introduite à mesure que les plantes grandissent et se développent. Environ 10 jours après la plantation, vous devez ajouter de la matière organique au sol. La tourbe ou l'humus feront l'affaire. Pendant la période de floraison, l'accent doit être mis sur les engrais contenant du potassium et au début de la fructification et de la première récolte, il est recommandé d'introduire des mélanges de phosphore.
  4. Les buissons atteignent 2 mètres, ils doivent donc être attachés. Les grilles spéciales sont les mieux adaptées à cet effet. Pour obtenir des concombres plus gros, il est nécessaire de briser la moustache formée sur les plantes.

Maladies et ravageurs

Malgré sa bonne résistance aux maladies, la variété Break n'est pas rarement infectée par des champignons. La maladie la plus courante est l'oïdium. Pour combattre et prévenir les buissons doivent être aspergés d'une solution de liquide bordelais. Il est conseillé d'effectuer la procédure chaque semaine. Un bon remède pour la jambe noire est le sel colloïdal, et les taches brunes ne peuvent pas résister à l'exposition au médicament spécial Silk.

Pendant la croissance et le développement des buissons peuvent être attaqués par des insectes nuisibles, qui peuvent causer des dommages irréparables aux plantes. Les limaces, les pucerons et les puces reculeront si les buissons sont traités avec des insecticides achetés dans des magasins spécialisés. Il est également recommandé d'effectuer régulièrement une inspection visuelle des plantes pour la présence de feuilles ou de ravageurs affectés. Certains problèmes suffisent à résoudre vous-même, simplement en supprimant manuellement les pucerons ou les feuilles malades.

Variety Break a gagné le respect des jardiniers du pays. Il peut être cultivé dans des lits ouverts et dans des serres. Des concombres denses et croustillants vous raviront tout l'été.

Vidéo: Concombres F1

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer