Concombre Bettina F1 - description et caractéristiques de la variété

Parmi les jardiniers, les variétés de concombre sont toujours populaires, qui se distinguent par des taux de récolte élevés, une absence de prétention aux conditions météorologiques et un entretien minimal. C'est le genre auquel appartiennent les concombres Bettina. La variété est résistante à diverses maladies, elle est cultivée à la fois en pleine terre et en serre fermée.

Bettina Cucumber F1

Caractéristiques de grade

La variété a une période de maturation précoce. La récolte des concombres commence environ 42 jours après le début du semis. Avant de planter sur les plates-bandes, il est recommandé de faire germer les graines. Cette méthode vous permet de renforcer les plantes et d'accélérer le processus de nouaison. Ce type de légume tolère de petites fluctuations de température. La variété Bettina est bien cultivée à la maison sur un rebord de fenêtre ou sur une loggia chaude.

Les hybrides se caractérisent par une floraison de type femelle. Les buissons ont un tissage moyen des branches. Les inflorescences sont liées en grappes. En un bouquet, de 1 à 3 ovaires se forment, dans chacun desquels de 2 à 4 feuilles vertes se forment. Ils sont situés dans les sinus. Les feuilles des plantes ont une couleur vert clair, de taille moyenne.

Les concombres atteignent 12 cm de long et 3 cm de diamètre.Le poids moyen d'un concombre varie de 70 grammes. La forme du fruit est cylindrique, les graines sont absentes ou ont un mauvais développement. La pulpe est dense et croquante, il n'y a pas de caries et d'amertume dans le goût. Les propriétés croustillantes des concombres ne sont pas perdues lors du décapage et du décapage. La couleur de la peau est vert foncé, des tubercules de taille moyenne avec des pointes blanches sont observés en surface. La récolte doit être effectuée une fois tous les 2-3 jours.

Soins de qualité

Les variétés hybrides de la série F1 ont une excellente résistance au stress et sans prétention dans les soins. Pour obtenir le rendement le plus élevé possible de concombres de qualité et sains, les règles de soins suivantes doivent être suivies:

  1. Arrosage. Les légumes hydratants doivent être arrosés régulièrement avec de l'eau tiède. L'eau froide peut nuire au développement du système racinaire et simplement le refroidir. La procédure doit être effectuée après le coucher du soleil ou tôt le matin. La quantité d'eau nécessaire dépend du stade de développement de la plante. Avant la floraison des buissons, la consommation d'eau doit être de 6 litres par 1 mètre carré pendant les journées chaudes et sèches, et de 4 litres dans les climats tempérés normaux. Pendant la période de maturation, la quantité d'eau consommée augmente considérablement. Avec la sécheresse, 1 litre d'eau consomme 9 litres d'eau, après les pluies - 6 litres. Après l'arrosage, il est recommandé d'ameublir le sol et de le salir. Cela doit être fait avec prudence afin de ne pas endommager les racines des plantes.
  2. Pansement supérieur. Les additifs contenant du potassium et de l'azote sont excellents pour la nutrition des plantes. L'alimentation doit être effectuée pendant la saison de croissance 1 fois. Il est recommandé d'enrichir l'eau pour l'irrigation avec une solution d'urée. Pour cuisiner, vous devez prendre 10 grammes d'urée et dissoudre dans 10 litres d'eau. Le développement des plantes sera favorablement affecté par l'utilisation de crottes d'oiseaux, une solution de pelures d'oignon.
  3. Désherbage. L'herbe des mauvaises herbes empêche le bon développement des buissons et absorbe les nutriments du sol. Par conséquent, il est nécessaire de procéder au désherbage en temps opportun et de se débarrasser des mauvaises herbes. Si les cils des concombres reposent sur le sol, cela noie la croissance des mauvaises herbes. Si les cils sont attachés pour faciliter l'entretien et la récolte, la croissance de l'herbe est plus intense. Le désherbage est recommandé une fois par semaine. Si nécessaire, vous devez le faire plus souvent.
  4. La formation de buissons. La variété Bettina n'a pas les qualités d'une forte croissance, par conséquent, aucune manipulation sérieuse de la formation des plantes n'est requise.Il suffit de retirer 2-3 pousses inférieures pour augmenter la productivité. La tige principale ne peut pas être touchée, c'est sur elle que se forment les ovaires du fruit. Pour les plantes cultivées en serre, il est préférable de fixer les cils aux treillis. Cela augmentera la productivité et facilitera les soins aux concombres.

Si vous effectuez les mesures recommandées pour le soin des concombres, vous pouvez obtenir une récolte riche.

Maladies et ravageurs

Bettina F1
Les variétés hybrides de concombres ont une immunité innée contre les maladies courantes et les insectes nuisibles. Cependant, les jardiniers expérimentés recommandent un traitement préventif des buissons. Une variété mûre précoce ne peut pas être traitée avec des produits chimiques, les fruits peuvent absorber les toxines et devenir toxiques. La bactériose peut être contrôlée à l'aide de Trichopolum. 2 comprimés sont dissous dans 1 litre d'eau et les plantes sont pulvérisées.

La pourriture peut être vaincue et empêcher l'infection avec du bicarbonate de soude ordinaire. Ajoutez simplement un peu de soda à l'eau pour l'irrigation. Pour vous protéger contre l'oïdium, une solution composée de lait, de savon et d'iode vous aidera. Les feuilles des buissons sont aspergées de ce mélange. Les acariens et les limaces ne causeront pas de problèmes à vos plantations si vous creusez le sol à l'automne, ce qui lui permet de bien geler en hiver. Entre les lits de concombres, vous pouvez planter des oignons ou de l'ail. Ce quartier fera fuir les «intrus».

Bettina ne nécessite pas de pollinisation par les abeilles. Les plantes sont assez sans prétention aux conditions de croissance et donnent une bonne récolte. Les opinions des jardiniers qui cultivaient cette espèce ne sont que positives.

Avis jardiniers

  1. Valeria Karlovna, 44 ans: Je n'ai jamais cultivé de légumes. Mais cette année, j'ai entendu parler de la variété de concombres Bettina, qui peuvent être cultivés sur le rebord de la fenêtre, et je voulais les planter à la maison. J'ai une loggia chaude, donc les conteneurs avec les paliers étaient là. Les concombres sont devenus très savoureux et croustillants. Bien qu'elle ait planté un peu, elle a récolté une bonne récolte. Mariné quelques canettes.
  2. Victor Andreevich, 39 ans: Planté des concombres Bettina dans le jardin. Le résultat était tout simplement excellent. Les concombres ne sont pas amers, denses et juteux. Je le recommande à tout le monde!

Vidéo: concombres Bettina F1

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer