Puis-je prendre le soleil pendant l'allaitement?

Après l'accouchement, l'environnement psycho-émotionnel de la nouvelle-mère a été considérablement ébranlé en raison de la prise de poids évidente et de la fatigue intense due au manque constant de sommeil. Tout le monde veut être magnifique, et bronzer au soleil est un assistant. La peau d'une teinte bronze semble particulièrement attrayante, par conséquent, chaque représentant du sexe faible aime se prélasser sous les rayons chauds. Mais que faire si la femme allaite? Mettons-nous ensemble.

Puis-je prendre le soleil pendant l'allaitement

Propriétés du soleil

  • augmenter la résistance aux situations stressantes;
  • tonification du corps;
  • renforcer le système immunitaire;
  • prévention du rachitisme chez les nourrissons;
  • améliorer la structure des dents et des os chez un enfant;
  • régénération des tissus endommagés;
  • risque réduit d'allergies cutanées;
  • amélioration de l'approvisionnement en sang;
  • augmentation des processus métaboliques.

L'effet du bronzage sur les jeunes mères et les bébés

Le soleil lui-même n'affecte pas la lactation. Lorsqu'une fille est allaitée et prend régulièrement des bains de soleil au soleil, des hormones sont libérées qui affectent la santé des glandes mammaires. Les tissus commencent à se développer, la division cellulaire s'intensifie. Si vous ne lubrifiez pas le corps avec des crèmes protectrices spéciales, il existe un risque de développer un cancer de la peau ou du sein. Par conséquent, les résidents des régions du sud doivent être prudents.

Si vous passez le temps optimal au soleil et aux bonnes heures, les rayons doux auront un effet exceptionnellement positif. Au cours de ces procédures, de la vitamine D est produite, ce qui est nécessaire à la croissance et à la formation du tissu osseux. Si maman prend un bain de soleil, cela empêchera le développement du rachitisme chez les nourrissons.

En effet, presque tous les enfants modernes souffrent d'un manque de vitamine D au cours des 2-3 premières années de leur vie. Si la naissance est prématurée, le bébé sera extrêmement faible en lui. Soit dit en passant, seuls 3 à 4% de la vitamine D de l'apport quotidien requis sont accumulés dans le lait maternel.

Une visite systématique et raisonnable à la plage ou au lit de bronzage augmentera la densité des dents et des os de l'enfant. Il contribuera à une meilleure absorption du calcium et du phosphore, réduira le risque d'allergies à certains produits, stimulera les processus métaboliques (dans le corps de la mère). De plus, ces mesures augmentent la qualité du sang et préviennent l'anémie chez l'enfant.

Toutes les mères nouveau-nées savent de première main combien de sérotonine manque dans le sang. Cette hormone est responsable de la bonne humeur, de la vitalité, de la force et de la stabilité de la sphère psycho-émotionnelle. Par conséquent, des visites périodiques au soleil amélioreront l'environnement émotionnel de maman. En conséquence, il y aura beaucoup plus de lait. Après tout, la bonne humeur est la clé d'une excellente lactation.

Il est très utile de visiter le soleil pour les femmes qui ont perdu du lait ou se plaignent de la baisse de sa teneur en matières grasses et de sa qualité en général. Habituellement, ce phénomène se produit en raison du stress, de l'insomnie, de la dépression post-partum. Le soleil réglera les problèmes.

Visite d'un lit de bronzage pendant la lactation

Visite d'un lit de bronzage pendant la lactation

  1. L'avantage de cette procédure est que vous obtenez un bronzage uniforme et que la production de vitamine D est également activée.Il convient de noter que les experts ne recommandent pas aux jeunes mères d'utiliser des lits de bronzage pendant l'allaitement.
  2. Cette opinion est due au fait que les rayons du soleil ne pénètrent pas aussi profondément dans la peau, contrairement au rayonnement ultraviolet dans un solarium. Si vous négligez de telles recommandations, vous pourrez bientôt rencontrer de graves problèmes ou pathologies.
  3. Dès que vous êtes dans le lit de bronzage, la peau perd rapidement et en grande quantité de l'humidité. Le collagène et l'élastine s'évaporent également. Pour cette raison, le processus de vieillissement est accéléré. Augmente considérablement le risque de cancer.
  4. N'oubliez pas que la mère après la naissance a augmenté les niveaux hormonaux. En raison de cette caractéristique, des visites régulières au lit de bronzage peuvent entraîner des taches de vieillesse. De plus, de nouveaux grains de beauté peuvent commencer à se former ou les anciens augmenteront considérablement.
  5. Si vous décidez toujours d'une telle étape, assurez-vous de suivre toutes les règles d'hygiène. Avant la séance, inspectez soigneusement les lampes et la cabine, elles doivent être propres. Prenez ensuite une douche. Le bronzage ne devrait pas durer plus de 4 minutes.

Pendant l'allaitement, vous pouvez bronzer si vous suivez des règles simples. N'oubliez pas que la procédure doit être effectuée pendant une période de faible activité solaire. Au fil du temps, il est permis d'augmenter la durée de la session. Essayez d'éviter le soleil brûlant direct. Portez toujours un chapeau et un équipement de protection. Privilégiez les formulations à haut niveau de protection contre les rayons ultraviolets.

Vidéo: comment bronzer en été pour ne pas abîmer la peau du visage et du corps

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer