Puis-je manger de la citrouille pour le diabète?

La citrouille appartient au budget et à la catégorie populaire des légumes, elle est célèbre pour son goût et ses propriétés curatives. En raison de sa large distribution, les légumes sont préparés en premier / deuxième plats, collations, desserts. Et vous pouvez vous passer du sucre, car avec une préparation appropriée, la citrouille se révélera sucrée. Aujourd'hui, nous examinons les subtilités de sa consommation par les patients atteints de diabète diagnostiqué.

Citrouille pour le diabète

Avantages de la citrouille diabétique

  1. La citrouille est appréciée par les diabétiques car elle est considérée à la fois faible en calories et saine. La composition contient tout ce dont vous avez besoin pour couvrir les besoins quotidiens d’une personne en certaines enzymes, un complexe de minéraux et de vitamines. Quel que soit le stade de la maladie, la citrouille doit être consommée pour prévenir l'obésité et réduire la glycémie.
  2. Lorsque le légume transformé pénètre dans le corps humain, la restauration des cellules pancréatiques endommagées commence. Il est connu que cette glande est responsable de la production d'insuline et du bon déroulement du diabète sans échecs. Cette propriété curative est déterminée par l'accumulation d'antioxydants, qui nettoient les tissus du corps et interfèrent avec les processus oxydatifs.
  3. Comme nous pouvons affirmer avec certitude que le légume présenté entraîne une production accélérée d'insuline, la concentration de glucose dans le sang diminue. Le pancréas n'est pas tellement détruit, il peut être restauré aux stades initiaux de la maladie.
  4. Si vous consultez un médecin et obtenez l'approbation pour la consommation systématique de légumes, la probabilité de développer une athérosclérose et d'autres problèmes associés à l'activité du système circulatoire sera considérablement réduite.
  5. Inclus dans le fer prévient l'anémie. Le sodium, le magnésium et le potassium éliminent l'excès de liquide de l'organisme, soulageant l'enflure et accélérant les processus métaboliques. Les citrouilles sont consommées afin d'éliminer les dépôts de cholestérol dans la cavité vasculaire, améliorant ainsi leur densité.
  6. La pectine améliore les processus digestifs et combat la constipation. La citrouille normalise la microflore et la motilité intestinale, combat la stagnation putréfactive et prévient l'apparition d'helminthes (si vous combinez la réception de la pulpe avec l'utilisation de graines).
  7. Chez presque tous les patients qui souffrent de la maladie présentée, un syndrome des jambes lourdes est observé. Il s'agit d'un effet secondaire de la maladie, qui peut être éliminé à l'aide de citrouille bouillie ou cuite. Vous devez également faire du sport et augmenter la circulation sanguine par d'autres moyens.
  8. Il existe de nombreuses vitamines dans le légume appartenant au groupe B. Elles sont importantes pour le fond psycho-émotionnel, éliminent l'apathie et la fatigue. Les experts conseillent de manger une citrouille en début de journée afin de faire le plein d'énergie et d'éveiller les organes internes à un travail productif.
  9. Grâce à une longue liste de substances, il est préférable pour les patients atteints de diabète diagnostiqué de manger non seulement de la pulpe de citrouille, mais également de préparer des jus à partir de celle-ci. De plus, en petites quantités, les graines séchées au four ou au soleil seront utiles. Ils contiennent de nombreux acides oméga nécessaires au pancréas.
  10. La pulpe ou le jus de celui-ci nettoie les organes digestifs des toxines, les scories, améliore la circulation sanguine. La citrouille est consommée pour réduire la charge sur le foie et les reins. Certaines substances de sa composition sont ajoutées aux médicaments contre le diabète.

Citrouille à différents stades de la maladie

On sait qu'il existe plusieurs formes de la maladie présentée. Chacun d'eux nécessite le respect de certaines règles affectant le régime alimentaire et d'autres aspects.

Citrouille à différents stades du diabète

Premier type. Les patients atteints de diabète de type I sont autorisés à consommer un légume.Mais vous devez comprendre que la composition contient de l'amidon, ce qui entraîne un ralentissement du métabolisme et une prise de poids. Lorsque la citrouille est cuite, l'amidon se désagrège et devient digestible. Par conséquent, le glucose dans le sang augmentera en raison du fait que la citrouille transformée a un indice glycémique plus élevé. Occasionnellement autorisé à manger 100 gr. légumes et ne pas abuser.

Le deuxième type. Il faut comprendre que la teneur en amidon laisse sa marque sur la consommation de citrouille en cas de maladie du second type. Avant d'entrer dans la citrouille dans le menu de base, vous devez évaluer la réponse du corps au légume présenté. Pour ce faire, mesurez les indicateurs de sucre avant le repas, utilisez 50-100 gr. citrouille au four sans aucun autre produit. Après 1,5 heure, évaluez la réaction du corps en mesurant la concentration de sucre. Si les indicateurs ont augmenté de plus de 3 Mmol / l., Alors le légume doit être jeté. Après un certain temps, vous pouvez répéter les tentatives d'introduction de citrouille dans le régime de base, ainsi que voir quelle sera la réaction au jus de légumes crus.

Plats de citrouille pour diabétiques

La soupe

  • oignon - 1 pc.
  • citrouille - 0,5 kg.
  • ail - 3 gousses
  • tomates mûres - 2 pcs.
  • bouillon - 40 ml.
  • crème grasse - 35 ml.
  1. Peler et hacher finement l'oignon et l'ail. Couper les tomates et la pulpe de citrouille en dés. Ajoutez une petite quantité de beurre dans la casserole et faites-la fondre. Faire revenir les oignons et l'ail jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
  2. Incorporer les tomates et laisser mijoter encore quelques minutes. Ajoutez ensuite les tranches de citrouille. Versez la crème et le bouillon. Le liquide doit recouvrir complètement les produits. Faire bouillir les légumes jusqu'à ce que la citrouille soit cuite.
  3. L'excès de bouillon peut être drainé. Trempez le mélangeur et écrasez le contenu. Si la soupe est épaisse, ajoutez une petite quantité de bouillon et mélangez à nouveau. S'il y aura beaucoup de liquide, vous ne réussirez pas dans la soupe à la crème.
  4. Autorisé à ajouter une petite quantité de vos épices préférées. Vous pouvez décorer le plat avec des tranches de citrouille bouillies entières. N'oubliez pas non plus les herbes et graines fraîches. Servir chaud.

Citrouille au four
Citrouille au four pour le diabète

  1. La cuisson d'un légume de cette manière n'est pas difficile. Vous devez couper la bonne quantité de pulpe de citrouille mûre en morceaux égaux. Placer les matières premières sur une plaque à pâtisserie recouverte de parchemin.
  2. Faire cuire la citrouille au four. 3-4 minutes avant la cuisson, graisser les tranches de beurre fondu. Si le légume est suffisamment savoureux et sucré, vous n'avez pas besoin d'ajouter autre chose.

Dessert

  • gélatine - 12 gr.
  • pulpe de citrouille - 0,2 kg.
  • zeste d'orange - 1 pc.
  • jus de citron - 40 ml.
  • édulcorant - au goût
  1. Faire bouillir le zeste d'orange avec des tranches de citrouille jusqu'à tendreté. En parallèle, préparez un épaississant. Faire tremper la gélatine dans de l'eau tiède. Pendant ce temps, ajoutez le jus de citron et l'édulcorant à la citrouille.
  2. Égoutter le bouillon et mélanger avec de la gélatine. Remplissez ensuite à nouveau la citrouille avec du liquide. Les produits peuvent être passés à travers un mélangeur. Ou laissez les tranches de citrouille intactes. Le goût du dessert est plus saturé si vous transformez les composants en purée de pommes de terre.

Casserole

  • citrouille - 0,7 kg.
  • oeuf - 4 pcs.
  • fromage cottage - 0,5 kg.
  • farine d'amande - 120 gr.
  • beurre - 60 gr.
  • édulcorant - à votre goût
  1. La recette du plat en question est assez intéressante. La cuisson prendra un certain temps, mais vous serez donc très satisfait. Sans faute, comptez la quantité de glucides et, si nécessaire, injectez de l'insuline à un patient diabétique.
  2. Pour les personnes atteintes de diabète de type 2, un tel plat peut ne pas convenir. Consultez un spécialiste à l'avance. Pelez la citrouille et coupez-la en petits morceaux. Envoyer à cuire au four jusqu'à ce que prêt.
  3. Broyer le légume fini avec du beurre mou. Pour plus de commodité, vous pouvez utiliser un mélangeur. Incorporer 2 œufs de poule et 90 g. farine. Ajouter un peu d'édulcorant et de sel au goût. Dans le caillé, entrez 2 œufs de plus et le reste de la farine.Entrez édulcorant.
  4. Mélanger soigneusement les composants. Pour la commodité de la cuisson, il est recommandé d'utiliser un plat de cuisson amovible. Traitez-le avec de l'huile. Disposez les aliments en alternant les couches. Envoyer la pièce au four et cuire pendant environ 50 minutes à une température de 180 degrés. Vous pouvez vérifier l'état de préparation du plat avec un cure-dent.

La citrouille est incluse dans la liste des légumes les plus précieux qui peuvent être consommés avec la maladie présentée. Mais il vaut la peine de connaître la mesure, ne vous appuyez pas sur le légume traité thermiquement, afin de ne pas faire face à une augmentation du sucre. Commencez à vous familiariser avec la citrouille avec 100 gr., Avant un repas, n'oubliez pas de prendre une mesure de la concentration de glucose. Si le corps réagit normalement, la citrouille pourrait bien être présente dans la nutrition de base.

Vidéo: citrouille pour le diabète

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer