Puis-je manger de l'ail diabétique?

L'ail est une plante utilisée dans de nombreux pays comme assaisonnement. Il a un goût âcre et âcre et une odeur spécifique. L'ail est utilisé comme aliment depuis de nombreux siècles. Il existe de nombreuses superstitions associées à cette plante. On pense que l'ail a de nombreuses propriétés utiles. Est-il possible d'en manger pour les diabétiques?

L'ail pour le diabète

Informations générales

L'ail fait partie du genre Oignon de la sous-famille des Oignons. Les montagnes d'Asie centrale, principalement le Turkménistan, sont considérées comme sa patrie. L'Inde a été le premier pays à commencer la culture de l'ail. Curieusement, cette plante n'était pas utilisée pour la nourriture. Les objectifs de sa croissance à ce jour ne sont pas clairs.

Vers 5000 avant JC, l'ail était largement distribué dans de nombreux pays du monde antique. On sait qu'en Égypte, l'ail était mangé par les ouvriers qui construisaient les pyramides. On croyait que la plante leur donne de la force. Une fois sur l'un des chantiers de construction, il y a eu une émeute du fait que les travailleurs n'ont pas reçu leur portion d'ail. En outre, la plante a été utilisée à des fins rituelles lors de l'enterrement de certains pharaons. Plus de 20 types de médicaments de l'époque étaient fabriqués avec de l'ail.

Maintenant, l'ail est utilisé comme assaisonnement dans presque tous les pays. C'est un composant traditionnel de nombreux plats asiatiques et nord-africains. Au Japon, l'ail, cuit d'une manière spéciale, est utilisé comme plat sucré indépendant. Un grand nombre de recettes de médecine traditionnelle sont associées à cette plante.

Les propriétés de l'ail

L'ail contient un grand nombre de vitamines et minéraux utiles. Le rapport des protéines, des graisses et des glucides de cette plante ressemble à 5: 1: 66, respectivement. Malgré la grande quantité de glucides, l'ail contient peu de sucre. Seulement environ 1 g pour 100 g de produit. Dans le même temps, les glucides complexes sont de 32 g.

L'ail contient une grande quantité d'acides aminés et d'huiles essentielles. Ces derniers déterminent son goût et son odeur spécifiques. L'allicine, une huile spécifique présente dans l'ail, est un puissant antioxydant. Ses propriétés ont attiré l'attention des scientifiques, car il n'y a aucune substance qui pourrait être comparée à elle en termes de capacités antioxydantes.

L'ail est un détenteur record pour l'acide ascorbique, qui a également des propriétés antioxydantes. De plus, cette plante contient beaucoup de vitamines B, notamment de la pyridoxine. L'ail contient plus d'oligo-éléments que de vitamines. Il est un champion du contenu en calcium et en phosphore. De plus, l'ail contient beaucoup de potassium et de magnésium. Toutes ces substances déterminent ses propriétés bénéfiques:

  1. Antiseptique. L'ail est nuisible aux bactéries, virus, champignons, parasites et protozoaires. Pendant de nombreux millénaires, il a été utilisé comme antiseptique et anthelminthique. Ces qualités sont déterminées par la présence d'allicine et d'autres volatils.
  2. Anti-inflammatoire. Les substances biologiquement actives contenues dans l'ail agissent comme l'acide acétylsalicylique. Ils réduisent les réactions inflammatoires dans le corps et aident à abaisser la température corporelle pendant la fièvre.
  3. Maintien de l'activité cardiaque. Pour que le cœur fonctionne de façon rythmique, il a besoin de deux oligo-éléments: le potassium et le magnésium. L'ail en contient un grand nombre, ce qui réduit le risque d'arythmie chez les personnes qui utilisent cette plante.
  4. Abaisser la pression artérielle. L'ail a un effet vasodilatateur, ce qui contribue à abaisser la tension artérielle et à réduire le risque de développer une hypertension.
  5. Amélioration de la motilité et de la sécrétion du tractus gastro-intestinal. L'ail irrite les parois du canal digestif, ce qui augmente initialement la sécrétion dans toutes les parties du tractus, puis la motilité intestinale.
  6. Normalisation du métabolisme des graisses. Cette plante aide à réduire le cholestérol et les lipoprotéines de faible densité, ce qui réduit le risque de développer une athérosclérose. De plus, l'ail empêche le développement de l'obésité.

Diabète Ail

Diabète Ail
Dans le diabète, le fonctionnement du pancréas est altéré, et donc la quantité d'insuline diminue. L'ail stimule le pancréas, ce qui augmente la sécrétion d'insuline. À cet égard, l'ail dans le diabète peut être considéré comme un produit thérapeutique.

De plus, chez les patients diabétiques, la microcirculation du sang dans les tissus et les organes est perturbée. L'ail aide à dilater les vaisseaux sanguins et à améliorer la microcirculation. L'obésité est un compagnon fréquent du diabète, ses manifestations peuvent également être réduites en mangeant de l'ail. Cette plante contribue également à réduire le risque de crise cardiaque chez les patients diabétiques, en réduisant le dépôt de plaques athérosclérotiques sur les parois des vaisseaux coronaires.

L'ail ne doit pas être consommé par les personnes souffrant d'ulcère gastro-duodénal et de duodénum, ​​ainsi que de gastrite hyperacide. De plus, son utilisation n'est pas recommandée aux personnes sujettes à la diarrhée ou souffrant de différents types de pancréatite.

On peut conclure que l'ail possède de nombreuses propriétés utiles qui peuvent réduire les manifestations du diabète. L'utilisation de l'ail est utile pour les patients diabétiques, mais uniquement avec modération et à condition qu'il n'y ait pas de contre-indications. Parmi ces contre-indications figurent les maladies du tube digestif et des glandes digestives.

Vidéo: l'ail pour le diabète

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer