Les femmes enceintes peuvent-elles manger des noix?

La naissance d'un nouvel organisme dans le corps d'une femme est une véritable magie, car en seulement 9 mois, un organisme à part entière se développe à partir d'un œuf fécondé, capable de manger, de respirer, de vivre seul! À bien des égards, la santé et l'immunité de l'enfant dépendent du mode de vie de la mère pendant la grossesse. Une future mère doit surveiller de près ce qu'elle mange et boit, quels médicaments et vitamines elle prend, quels changements se produisent dans son corps. Une approche très responsable de la question de la nutrition - le régime alimentaire doit être sain, équilibré, varié. Parmi les différents produits, il convient de parler séparément des noix - leurs avantages et leurs inconvénients pour le corps enceinte.

Les femmes enceintes peuvent-elles manger des noix

Les bienfaits du noyer pour une femme enceinte

Les noix sont utilisées dans de nombreuses cuisines du monde. Il a longtemps été considéré comme une véritable source de toute la palette de nutriments. La composition des noix est étonnamment riche - elle contient des vitamines, des minéraux, des fibres, des graisses, des acides. Les noix sont utiles non seulement sous forme mûre, mais aussi au stade de maturation. Les fruits de la noix sont très nutritifs - seuls quelques grains peuvent satisfaire la faim. La composition variée des noix les rend indispensables dans l'alimentation d'une femme enceinte.

  1. Sang Les noix sont riches en vitamine PP, qui participe à la synthèse des acides nucléiques. Sans cette substance, le sang ne peut tout simplement pas se reproduire. À mesure que le bébé grandit dans l'utérus de la femme, le besoin de sang augmente constamment et son volume peut être augmenté à l'aide de noix.
  2. Acide folique. La noix contient beaucoup d'acide folique, ce qui est extrêmement nécessaire pour toute femme pendant la grossesse, même en l'absence de diagnostics et de pathologies. L'acide folique réduit le risque de développer des défauts chez l'enfant, est impliqué dans la formation du système nerveux central du fœtus.
  3. Pour l'élasticité des tissus. La noix est très riche en graisses, et en particulier, la vitamine E. Le tocophérol est nécessaire pour rendre les tissus plus extensibles et élastiques. Une quantité suffisante de noix dans l'alimentation d'une femme avant l'accouchement aidera le col à s'ouvrir plus facilement. Et pendant la grossesse, l'élasticité de la peau protégera la future mère d'éventuelles vergetures sur le ventre et les hanches.
  4. L'iode. Le noyer contient beaucoup d'iode, qui, avec l'acide folique et le magnésium, est considéré comme obligatoire pour l'apport en vitamines pendant la grossesse. Cela est particulièrement vrai pour les régions à faible teneur en iode dans le sol. La carence en iode se manifeste par la dépression, une diminution des performances, la carence en iode est très dangereuse pendant la grossesse.
  5. Avec le diabète. Les noix sont un moyen naturel d'abaisser la glycémie, de sorte que le produit est non seulement sûr, mais également utile pour le diabète.
  6. De l'oedème. La noix contient beaucoup de potassium et de magnésium, ce qui affecte favorablement le travail du muscle cardiaque. Grâce à cela, une femme pourra se débarrasser de l'œdème, qui devient particulièrement insupportable aux derniers stades de la grossesse.
  7. Le fer Les noix sont incroyablement riches en fer, ce qui est tout simplement nécessaire pendant la grossesse. La consommation régulière de noix est une excellente prévention de l'anémie ferriprive. Le meilleur remède contre une faible hémoglobine est les arachides mélangées à des abricots secs et des raisins secs.
  8. Magnésium Si vous ressentez souvent des crampes dans vos membres, si vous souffrez d'irritabilité et d'hypertonie de l'utérus, le corps manque probablement de magnésium. Les noix sont riches en cet oligo-élément, il suffit de manger plusieurs grains par jour pour couvrir les besoins quotidiens du corps enceinte.
  9. D'un mal de tête. Même un enfant sait qu'un noyau de noix est comme un méandre dans le cerveau.Et tout cela parce que les noix sont incroyablement utiles pour la tête - elles améliorent la mémoire, augmentent la concentration et les performances. Ceci est très important pour les futures mères qui continuent à travailler et à étudier. Mais surtout, les femmes apprécient les noix pour le fait qu'elles dilatent les vaisseaux du cerveau, cela aide à faire face aux crampes et à la douleur sans utiliser de médicaments.
  10. Des nerfs. Les vitamines du groupe B, contenues dans la noix, sont utiles pour le système nerveux, elles calment parfaitement, soulagent l'anxiété et l'irritabilité, aident à faire face à l'insomnie.
  11. Pour le squelette d'un enfant. La noix contient une grande quantité de phosphore et de calcium, nécessaires à la construction du tissu osseux du fœtus. Si vous consommez régulièrement une noix pendant la grossesse, cela protégera le bébé des maladies du système musculo-squelettique.
  12. Le zinc Et les noix sont incroyablement riches en zinc. En l'absence de ce micro-élément, les bébés naissent affaiblis, de faible poids, des malformations surviennent souvent.

En général, les noix sont un excellent produit fortifiant et immunomodulateur. Si la future mère souffre de toxicose, ne peut pas manger normalement, vous devez essayer de manger au moins quelques grains de noix. Il aidera à restaurer la force et à saturer le corps avec des substances utiles.

Le noyer est-il si sûr?

Tout produit, et en particulier un produit aussi puissant qu'une noix, ne peut pas être consommé en grande quantité. Pendant la grossesse, ne vous appuyez pas sur les cerneaux de noix, car ils sont très gras et nutritifs - c'est une énorme quantité de calories. Quoi d'autre une noix peut-elle être nocive, essayez de le comprendre.

Noix pendant la grossesse

  1. Les noix, comme tout autre type de noix, sont un allergène assez fort. Même si vous étiez allergique aux noix pendant l'enfance, vous ne devriez pas les consommer pendant la grossesse, car pendant cette période, toutes les réactions sont aggravées.
  2. Vous ne pouvez pas manger de produits allergisants en fin de grossesse. Après 30 semaines, l'immunité du bébé se forme, l'abus d'allergènes peut entraîner le fait que le bébé est né avec une allergie.
  3. Ne mangez pas de noix frites ou traitées thermiquement. Premièrement, il n'y a rien d'utile en eux. Deuxièmement, lorsqu'ils sont exposés à des températures élevées, les noix commencent à produire des poisons toxiques. Par conséquent, essayez de ne pas ajouter de noix à la cuisson ou de le faire une fois la pâte cuite.
  4. Les noix peuvent causer de la constipation, donc s'appuyer sur le noyau avec une tendance à ce problème n'en vaut pas la peine.
  5. Si vous souffrez de saignements fréquents, une noix augmentera la coagulation sanguine. Mais si votre sang est déjà épais, s'il y a une tendance à former des caillots sanguins, une noix ne peut qu'aggraver la condition.
  6. Parfois, un grand nombre de noix peut provoquer l'apparition d'ulcères et de zones enflammées sur la muqueuse buccale.

La confiture de noix verte a des pouvoirs de guérison spéciaux; elle contient une quantité incroyable d'iode. En présence de maladies du système endocrinien, vous devez d'abord consulter un médecin, et seulement après son autorisation, vous pourrez déguster un dessert inhabituel.

La noix a bon goût et présente des avantages disproportionnés. Il est capable de saturer en vitamines et micro-éléments même un organisme affaibli par la grossesse. Mais afin de ne bénéficier que des noyaux, ils doivent être consommés avec parcimonie - pas plus de 3 à 5 pièces par jour. Mangez des noix, soyez en bonne santé et pleins de force!

Vidéo: qui profite des noix

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer