Mozzarella - avantages et inconvénients pour la santé

La mozzarella est un fromage italien classique, la première fois que le monde en a entendu parler en 1570. Le fromage lui-même provient de la ville italienne de Naples. Par tradition, ce produit était fabriqué à partir de lait de buffle asiatique et s'appelait Mozzarella De Buffalo. Ce fromage existe à ce jour. C'est la référence en matière de qualité pour les fromagers. Le prix d'un tel fromage est un exemple de 20 $ pour 250 g.

Les avantages et les inconvénients de la mozzarella

Cependant, dans le monde moderne, les gens ont trouvé une alternative peu coûteuse - le lait de vache. Et maintenant la mozzarella en est faite. Le lait de vache a également rendu ce fromage unique - dans le monde entier, il est différent en termes de goût et de qualité, respectivement, et la mozzarella en sera différente.

Le terme même de «mozzarella» désigne lui-même l'étape finale de la production de fromage, à savoir la mise en forme manuelle du produit final.

Ce fromage a un inconvénient important - il a une courte durée de conservation. Cependant, les Italiens ont rapidement réalisé qu'un tel fromage peut être fumé et l'ont fait fumé. Cette option est appelée «provocation».

Valeur nutritive

La mozzarella, qui est fabriquée à partir de lait de vache de haute qualité, est un élément essentiel de l'alimentation de quiconque souhaite manger des aliments sains et peu caloriques. Une boule de ce fromage pèse environ 28 grammes et contient 72 kcal. Mais il contient également les éléments suivants: 4,5 g de lipides, 7 g de protéines animales et 1 g de glucides.

Cependant, une caractéristique clé de la mozzarella est que le fromage contient une grande quantité de vitamines et de minéraux. Une telle balle peut saturer complètement le corps humain avec les éléments suivants:

  • niacine;
  • riboflavine;
  • thiamine;
  • la biotine.

Et aussi les vitamines B5 et B6, qui sont activement impliquées dans les opérations métaboliques d'un certain nombre d'organes du système endocrinien.

Grâce à cette composition riche, il est possible d'améliorer la santé des organes de la vision et de la peau.

Mais ce n'est pas tout. La mozzarella contient une énorme quantité de substances liposolubles qui affectent positivement le système musculo-squelettique humain. Parmi eux, on peut distinguer les vitamines A, D et E, qui protègent les membranes cellulaires des processus oxydatifs du corps.

Ce fromage italien contient également des oligo-éléments. Par exemple, dans une boule à salade, les scientifiques ont trouvé 183 g de calcium, ce qui, pour une seconde, est déjà 18% plus élevé que la dose quotidienne. Et le calcium lui-même est connu pour améliorer l'intégrité osseuse et protéger l'émail des dents contre la carie.

La même quantité de mozzarella peut enrichir le corps humain en phosphore avec une dose excessive de 13%. Le phosphore soutient la fonction musculaire, cardiaque et rénale. En association avec le calcium, l'augmentation des bénéfices pour l'homme sera perceptible.

Dans la mozzarella de qualité, vous pouvez trouver de l'iode et du sélénium. Ils sont nécessaires pour lutter contre les processus inflammatoires, ainsi que pour restaurer la croissance des cheveux.

Dans le fromage italien, il existe d'autres substances utiles: le molybdène, divers types d'acides aminés, les chlorures de potassium, de magnésium, de sodium et de fer, ainsi que de nombreux autres nutriments dont le corps humain a besoin.

Avantage

Les bienfaits de la mozzarella

  1. La mozzarella italienne est idéale pour l'enrichissement des protéines, qui joue un rôle important dans la génération d'énergie et le maintien de la masse musculaire. Si vous respectez les normes généralement acceptées, la consommation de ce fromage peut protéger une personne contre les rhumatismes, qui apparaissent en raison de l'accumulation de cristaux d'acide urique dans les articulations.
  2. Le calcium, qui est abondant dans la mozzarella, aide à perdre du poids et à protéger contre le cancer du sein.
  3. Mais la propriété la plus importante peut être appelée sans danger la protection contre le syndrome métabolique, qui peut provoquer des maladies telles que l'endocardite et la myocardite.Les vitamines des groupes B6 et B12 contenues dans ce produit peuvent protéger contre les dommages aux artères sanguines.
  4. Étonnamment, le zinc est également présent dans la mozzarella. Il est célèbre pour soutenir la synthèse des protéines dans le corps, accélère la croissance et le développement des cellules et renforce le système immunitaire. Une boule à salade de ce fromage italien contient 9% de la valeur quotidienne de zinc.

Mozzarella et alimentation

Les scientifiques ont depuis longtemps prouvé qu'un régime comprenant une petite dose de mozzarella peut porter les fruits suivants:

  • Renforcement général du squelette.
  • Stabilisation de la pression artérielle sur les parois des vaisseaux sanguins.
  • Prévention de l'arthrite et des maladies similaires.
  • Renforcement général du système immunitaire humain.
  • Obstruction du développement de maladies du squelette et des petits os.
  • Guérison rapide des blessures et des fractures osseuses.
  • Aide à la restauration de l'appareil visuel.
  • Renforce le système nerveux et aide à le restaurer.
  • Aide à éliminer les maux de tête fréquents.
  • Arrêter la coagulation excessive du sang.

En conséquence, nous avons un produit qui s'intègre parfaitement dans le régime alimentaire des personnes souffrant d'une grande variété de maladies: des migraines simples aux maladies cardiaques graves.

N'oubliez pas non plus que ce fromage peut être transformé en ingrédient dans presque tous les plats. Vous devez toujours combiner affaires et plaisir.

Harm

Le fromage mozzarella n'est pas un remède contre toutes les maladies. Il a ses propres conséquences négatives, qui peuvent cependant être évitées si vous l'utilisez en petites quantités.

Mozzarella Harm

  1. Les personnes souffrant d'hypertension chronique, d'ulcère d'estomac ou de glomérulonéphrite doivent utiliser ce produit très soigneusement, car cela peut entraîner une complication. Cela s'applique également aux personnes souffrant d'insuffisance rénale et d'intolérance aux protéines de lait, car elles sont nombreuses dans le fromage.
  2. Pour les personnes souffrant d'intolérance au lactose, le fromage mozzarella est contre-indiqué en grande quantité, car il peut provoquer des ballonnements voire des diarrhées.

Important! La mozzarella endommagée doit être éliminée immédiatement, sinon son utilisation menace l'empoisonnement. Il est facile d'identifier la mozzarella gâtée - la moisissure sera visible sur une boule de fromage. Il convient également de regarder l'eau dans laquelle se trouve le fromage - s'il est très boueux, il ne fait aucun doute - le fromage s'est détérioré.

À ce jour, la mozzarella fait partie de diverses salades, pizzas, desserts et collations. Vous devez donc savoir à l'avance s'il y a de la mozzarella dans le produit qui sera consommé, car dans différents plats, il y a une quantité différente de ce fromage.

Teneur en calories

La mozzarella s'intègre parfaitement dans le régime alimentaire de ceux qui souhaitent suivre un régime. Cependant, il convient de rappeler que la teneur en calories de la mozzarella dépend de la teneur en matières grasses du lait à partir duquel elle a été préparée. Par exemple, la teneur en matières grasses du fromage fabriqué à base de lait entier est de 45%. Il existe également des options «allégées» à base de lait écrémé. Dans ce cas, la teneur en matières grasses sera égale à 30-40%.

Pour résumer, il faut dire que la mozzarella est un produit alimentaire étonnant. Il contient une énorme quantité de vitamines et de minéraux, dont certains dépassent même l'apport journalier pour les humains. Ce fromage peut être acheté dans n'importe quel magasin, car il est distribué dans le monde entier. Et après avoir acheté ce merveilleux produit, vous pouvez commencer à réaliser son potentiel en toute sécurité - il s'intégrera facilement dans les salades, les collations diverses et les desserts. Mais ne le prenez pas trop à la légère, car en plus de ses bienfaits, la mozzarella peut dans de rares cas nuire à une personne qui utilise ce fromage plus que nécessaire.

Vidéo: comment faire du fromage mozzarella

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer