Eau minérale pendant la grossesse - avantages et inconvénients

Étant dans une position «chatouilleuse», la future mère pose des questions concernant l'admissibilité à la prise de certains verres. L'eau minérale est particulièrement populaire, tout le monde l'utilise sans exception. Mais une telle boisson est-elle autorisée pour les filles en début ou en fin de gestation? Essayons de le découvrir ensemble, et en même temps nous déterminerons les qualités utiles et potentiellement dangereuses de l'eau. Commençons donc.

Eau minérale pendant la grossesse

L'eau minérale est-elle autorisée pour les femmes enceintes?

L'eau minérale fait référence à de l'eau enrichie en minéraux, vitamines, acides organiques, sels et autres éléments biologiques. Tous sont dans un rapport inégal, le type d'eau et le fabricant spécifique sont également importants.

Si nous considérons la composition en termes de pourcentage, l'eau minérale est utilisée pour le traitement et la prévention, comme boisson pour tous les jours, en extérieur. Sur les étagères des supermarchés, il y a une eau minérale sans gaz et avec elle. Les femmes enceintes doivent savoir laquelle est la plus bénéfique. Par conséquent, nous analyserons chaque espèce plus en détail.

Minéral sans gaz
La formation et le développement du fœtus dans l'utérus, ainsi que la santé de la mère et du bébé après sa naissance, dépendent de la qualité du liquide utilisé par la fille enceinte. Il a été révélé que l'eau minérale de table a un effet positif sur la santé de l'enfant. Le risque de malformations congénitales est réduit.

Mais il est important d'acheter une composition extraite de puits artésiens bien connus et constamment contrôlés. Il est peu probable que les entreprises inconnues soient si étroitement réglementées, ce qui signifie qu'elles peuvent ajouter des impuretés à l'eau.

Ce qui est également important, c'est l'eau enrichie de manière naturelle et non artificielle. C'est elle qui apporte le maximum d'avantages à une femme qui est au stade de gestation.

Quant à la réponse «c'est possible» ou «c'est impossible», c'est certainement possible. Mais vous devez acheter de l'eau minérale pour la table avec la quantité optimale de sels. Il éliminera le malaise lié à la toxicose et soulagera les vomissements. En termes quantitatifs, l'apport hydrique n'est pas limité, il se boit pour combattre la soif.

Minéral au gaz
Si la première option apporte des avantages exceptionnels, alors l'eau minérale avec du gaz peut être nocive. Ils ne recommandent pas de le boire pour diverses raisons. Entre autres, il y a le fait que le liquide est saturé artificiellement de dioxyde de carbone. Par conséquent, il n'y a aucun avantage. Au contraire, la prise d'un tel médicament provoquera des brûlures d'estomac, des ballonnements, des vomissements, des spasmes et d'autres problèmes avec le tractus gastro-intestinal.

Les experts pour une autre raison ne conseillent pas aux femmes enceintes de boire de l'eau de type gazéifiée. Tout tourne autour de l'acide phosphorique, qui est concentré en grande quantité dans la boisson. Il provoque la formation de sable et de calculs rénaux, la vessie.

Les reins d'une femme enceinte subissent déjà une lourde charge, ils n'ont pas besoin de charge supplémentaire. Pour prévenir la lithiase urinaire, vous devez boire uniquement de l'eau sans gaz.

Toute eau minérale pendant la gestation doit être approuvée par le médecin traitant. Par conséquent, si vous avez des doutes quant à l'utilisation correcte, il est préférable de consulter un médecin et n'hésitez pas à poser des questions.

De plus, le liquide carbonaté contribue aux flatulences, aux symptômes désagréables dans l'abdomen et à la formation excessive de gaz. Les ballonnements entraînent un inconfort non seulement chez la femme enceinte, mais aussi chez le fœtus dans l'utérus. De plus, tout cela provoque de la constipation et des problèmes de digestion des aliments.

Qualités utiles de l'eau minérale

  1. Toute composition doit être prise en compte, en commençant par une liste chimique des substances.L'eau minérale contient beaucoup de sels, d'éléments minéraux, de vitamines, qui couvrent les besoins quotidiens et empêchent divers changements pathologiques.
  2. Si vous choisissez un type d'eau qui concentre le fer en quantité décente, une telle boisson bénéficiera aux filles souffrant d'anémie (anémie ferriprive).
  3. Dans les cas où il y a des problèmes avec la glande thyroïde et le système endocrinien en particulier, il vaut mieux privilégier une eau minérale contenant de l'iode dans un volume acceptable pour le traitement.
  4. En cas de coups de bélier fréquents, notamment d'hypotension, un fluide enrichi en sodium est choisi. Le sel tonifie les indicateurs, donc une femme enceinte ressent mieux un ordre de grandeur.
  5. Il existe un autre type d'eau minérale, appelée oxygénée. Elle accumule de l'oxygène dans la norme optimale, ce qui affecte positivement la santé de la fille aux premiers stades de la gestation.
  6. C'est la variété d'eau susmentionnée qui empêche la privation d'oxygène du fœtus dans l'utérus. Cette maladie est également appelée hypoxie.

Normes approuvées

Combien pouvez-vous boire d'eau minérale pendant la grossesse

  1. Si nous parlons d'eau de table non enrichie en gaz, vous pouvez la boire sans restriction. Un jour est conseillé de prendre environ 2 litres. liquides. Mais la norme finale dépend de l'organisme lui-même et de l'activité de la future mère.
  2. Pour l'eau de la sous-catégorie des cantines, il y a des limites. En règle générale, une telle boisson est prescrite par un médecin si une femme manque de certaines substances. Jusqu'à 1,5 verres peuvent être pris par jour, la consommation d'une telle composition est autorisée pendant 12 à 14 jours.
  3. L'eau de la catégorie médicinale n'est pas admise sans l'approbation préalable d'un spécialiste. Il contient une concentration élevée de diverses substances, dont l'excès affectera négativement le corps.
  4. Il convient de se rappeler pour toujours qu'avec un manque d'eau, une fille enceinte a une chance de développer des varices et d'autres problèmes avec le système vasculaire. Par conséquent, la norme doit être respectée.
  5. Afin de guérir complètement votre corps, de prévenir l'hypoxie du fœtus et de donner naissance à un bébé en parfaite santé, vous devez boire le taux recommandé d'eau de table sans gaz.
  6. Comme nous avons déjà compris qu'il est permis de consommer du liquide non gazéifié en quantités modérées, il convient maintenant de décider quelle eau choisir parmi toute la variété aujourd'hui.
  7. Si vous prévoyez de boire tous les jours, vous devez privilégier les liquides à faible accumulation de minéraux. Il ne saturera pas le corps, par conséquent, il ne provoquera pas de complications graves.

Risque potentiel lié à la prise d'eau minérale

  1. S'il y a des problèmes avec l'œsophage, en particulier avec le tractus gastro-intestinal, un liquide est généralement prescrit, y compris des sels minéraux et d'autres enzymes. Mais vous ne pouvez pas le prendre sans avoir consulté votre médecin au préalable.
  2. Si vous êtes sujet à la diarrhée ou au sang trop maigre, vous devez limiter votre consommation d'eau. Encore une fois, vous devez consulter votre médecin afin qu'il écrive ses normes et sa fréquence d'admission.
  3. Si le liquide concentre trop de sulfates, cela affectera la santé de la personne enceinte et du bébé après la naissance.

En cours d'utilisation, vous devez surveiller votre propre santé. Buvez de l'eau en petites portions, en augmentant la quantité chaque jour. S'il y a des symptômes désagréables signalant une baisse de l'immunité, arrêtez de le prendre.

Vidéo: eau minérale - médicament ou poison?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer