Ours malais - description, habitat, style de vie

L'ours malais signifie une bête assez intéressante en termes de caractéristiques externes, qui ne lui ressemble qu'indirectement. Les individus de ce type sont répertoriés dans le Livre rouge, protégés par la loi, et par conséquent, toute poursuite contre eux est strictement punissable.

Ours malais

La description

  1. La pigmentation du museau est beige avec des taches dorées ou à marée basse, tout dépend de l'individu. Le reste du corps est brun foncé ou noir. Parmi les espèces similaires, cette espèce se distingue considérablement par ses caractéristiques générales. Les individus atteignent 0,7 m au garrot maximum. Quant à la longueur du corps, les chiffres sont d'environ 1,5 m. En partie pour cette raison, les animaux ont l'air maladroits et allongés.
  2. En fonction des caractéristiques de poids, les individus représentent environ 70 kg, mais le plus souvent, vous pouvez rencontrer des représentants non nourris de l'espèce. La langue est très longue, a un lubrifiant collant, peut s'enrouler avec un tube ou pendre comme une corde. Les bêtes obtiennent du miel, s'amusent par les habitants des termitières à l'aide de leur langue. Les crocs sont pointus et allongés, pas comme ceux des autres ours. Les animaux rongent l'écorce, la déchirent et enlèvent les insectes.
  3. Les créatures pieds bots sont dotées de beaux grands yeux bleus. L'appareil visuel est peu développé, donc les ours sont appelés à moitié aveugles. Mais cela est compensé par une excellente audition et une excellente odeur, qui sont guidées par les animaux eux-mêmes. Ils ont une disposition plutôt agressive, directement liée à une mauvaise vue. Lorsque le pied bot tombe sur quelqu'un, la perplexité commence à se mettre en colère. Malgré le petit poids et les dimensions, ces personnes se battent très férocement.
  4. Les oreilles sont placées à une certaine distance. De petite taille, avec des bords arrondis. La coquille elle-même ne pousse pas plus de 6 cm de long, bien que souvent ces chiffres soient limités à 4 cm Le museau est large et court en format. Les griffes sont pointues, solides, allongées. Il y a des plis de peau sur le cou, ils protègent le pied bot des autres prédateurs, qui sont généralement mordus au garrot.
  5. Les ours sont très pachydermes, donc les chats sauvages qui chassent par cette méthode ont du mal. Si vous ajoutez à cela l'élasticité excessive de la peau, les chats seront certainement laissés sans déjeuner. Les ours sont dotés de membres incurvés, de sorte que leur pied bot est plus prononcé que celui des autres animaux. Le manteau est raccourci.
  6. Malgré leurs dimensions miniatures, ces animaux se distinguent par un haut niveau d'intelligence. Ils sont plus intelligents qu'auto-similaires, peuvent prendre des décisions dans des situations difficiles. Sinon, les membres de la famille sont appelés Biruangs. Si nous comparons les caractéristiques globales des ours moyens, ils sont similaires aux chiens de grande taille. De plus, les ours sont attachés à une chaîne lorsqu'ils sont gardés en captivité, tout comme les chiens.

Habitat

Habitat de l'ours malais

  1. Un assez grand nombre d'individus sont dispersés sur toute l'île de Bornéo. Il y a aussi des représentants de la famille discutée en Thaïlande, en Indonésie et en Inde. On les trouve au Laos et au Vietnam. Certains sont communs à Sumatra et dans le sud de la Chine.
  2. Les caractéristiques distinctives incluent la nature unique de la vie. Les individus passent la majeure partie de leur existence à l'étage sur des arbres. Les exceptions sont les femelles et leur progéniture. Ils essaient de rester dans la zone proche des mâles, qui se protégeront en cas de danger.
  3. Les animaux sont généralement éveillés la nuit. Ils aiment l'obscurité et le temps nuageux. Le jour, ils se reposent dans leurs abris. En temps normal, une tanière est construite sur un arbre, en utilisant des branches et des brindilles pour cela. Si soudainement l'animal tombe en captivité, il est facile de s'y habituer et de succomber à l'entraînement.

Elevage

  1. Avec le début de la saison des amours, les représentants du sexe fort commencent à s'occuper des femelles pendant environ un croissant. Ce n'est qu'après cela que le mâle parvient à attirer l'attention de l'élu. Ensuite, l'appariement se produit. Cela dure plusieurs jours. La femelle porte sa progéniture pendant 200 jours.
  2. Après cela, jusqu'à 3 bébés naissent. Ils sont complètement sans défense, pratiquement dépourvus de laine et aveugles. Les individus atteignent la puberté de 3 à 5 ans. Les deux premières années de sa vie, le jeune reste à vivre avec sa mère. Les oursons se nourrissent de lait pendant environ 4 mois. Pendant environ 2 mois, les bébés ne quittent pas du tout le refuge.
  3. Les oursons commencent à sortir de la maison environ 2,5 à 3 mois après la naissance. Parfois, ils commencent déjà à chasser avec leur mère. De cette façon, la progéniture apprend la vie sauvage. Si vous gardez l'animal en captivité, il peut vivre un quart de siècle. Quant aux conditions sauvages, les ours vivent rarement jusqu'à 18 ans.
  4. Les animaux figurent depuis longtemps dans le Livre rouge. Le problème est que le nombre de cette espèce continue de diminuer. En effet, les braconniers, malgré tout, continuent de chasser les animaux sauvages. Les guérisseurs locaux utilisent le foie et la bile de l'animal à des fins médicinales pour éliminer diverses affections. En outre, le nombre d'ours diminue en raison de la déforestation massive des forêts tropicales.

Rôle pour l'homme

Helarctos malayanus

  1. De nos jours, de plus en plus de gens continuent de chasser des individus plutôt à cause de leur intérêt sportif. Les chasseurs vendent également diverses parties du corps de l’animal. Comme mentionné précédemment, certains organes sont utilisés en médecine traditionnelle. De plus, ces médicaments ont une longue histoire.
  2. En médecine traditionnelle chinoise, la bile d'ours est encore utilisée aujourd'hui. Un tel outil est efficace pour le traitement et la prévention des infections bactériennes. Parmi la population locale, on pense qu'une telle composition affecte parfaitement le pouvoir masculin. La bile augmente considérablement la libido chez les hommes et les femmes.
  3. De plus, la bile des animaux sauvages est considérée comme un outil puissant pour le traitement de pathologies assez graves. Les Chinois affirment que même les maladies mortelles peuvent être guéries. Les poils d'animaux sont principalement utilisés pour la confection de chapeaux.
  4. Dans certaines régions, les individus jouent un rôle important. Les animaux portent les graines de diverses plantes. Dans un seul spécimen d'excréments d'ours, plus de 300 graines ont pu être germées. Sinon, les animaux endommagent la récolte des bananes et des plantations de noix de coco.

Statut

  1. Comme mentionné précédemment, les animaux sont répertoriés dans le Livre rouge. Ces ours sont considérés comme l'un des plus rares parmi leurs proches. Il y a si peu d'animaux qu'il n'est même pas possible d'établir avec précision combien d'animaux restent au total.
  2. Il est à noter que chaque année, le nombre d'animaux sauvages continue de diminuer. En raison de la destruction des habitats, les ours meurent. Les individus sont obligés de vivre dans des territoires isolés.

Certains résidents des régions où les animaux sont communs comparent les individus avec les extraterrestres. Et pas en vain, leur espèce est similaire à un étranger, par conséquent, le deuxième nom non scientifique de l'espèce est étranger. Dans l'article d'aujourd'hui, nous avons tout étudié sur les membres de la famille pour clarifier certaines des nuances.

Vidéo: Ours malais (Helarctos malayanus)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer