Lurik - description, habitat, faits intéressants

Lurik est un oiseau appartenant à l'ordre des Charadriiformes, il est considéré comme une famille de race pure. C'est un oiseau de mer qui, dans sa taille, ressemble à une grive. Cet individu est considéré comme le plus petit membre de sa famille. La longueur du corps d'un oiseau adulte peut atteindre 20 centimètres et la largeur de son envergure atteint 48 centimètres.

Lurik

L'écoutille vole assez rapidement, très souvent vous pouvez voir voler près de la surface de l'eau, travaillant intensément avec ses ailes. Les représentants de cette espèce d'oiseaux nagent très bien et plongent parfaitement, et sont également capables de rester longtemps sous l'eau. Sur terre, ils ont l'air assez maladroits.

Informations générales

La couleur des mâles n'a aucune différence avec la couleur des femelles. Ces oiseaux ont un bec court, peint en noir, leur cornée est de couleur brune et leurs pattes sont peintes en gris, seules les membranes entre les doigts et les griffes sont noires. En été, les adultes ont le plumage noir du dos, ainsi que des ailes.

Sur la tête de cet oiseau, sa gorge, ainsi que sur le devant du cou, il y a un plumage de couleur brun foncé. La poitrine du luric, son ventre, les zones situées dans la sous-caudale et les fragments des côtés sont de couleur blanche. Sur la partie supérieure du plumage de plumage, qui est d'importance secondaire, il y a une bande peinte en blanc.

Lorsque cet oiseau est sur l'eau ou assis immobile sur le rivage, au moment où ses ailes sont repliées, ils peuvent souvent distinguer des taches longitudinales marbrées de couleur blanche, à partir desquelles se forme un motif particulier de configuration dentée. Les zones situées sous les ailes du luric sont peintes en gris brunâtre et une tache blanche se forme au-dessus de l'œil, donnant une expression contrastée.

Lorsque les oiseaux de cette espèce acquièrent leur plumage d'hiver, les individus adultes sont couverts d'un plumage blanc avec des animaux panachés caractéristiques dans la zone allant du bec au goitre de l'oiseau. Il n'est pas rare qu'une tache blanche située dans la zone de l'œil augmente, atteignant la région occipitale - il semble qu'un masque blanc soit placé sur la tête de l'oiseau.

Le schéma de coloration des jeunes individus rappelle le plumage des adultes pendant la saison des amours, à la seule différence que toutes les couleurs noires sont remplacées par le brun. Cela s'applique même au bec. Sur la gorge des jeunes individus, des stries visibles surlignées d'une couleur claire se détachent.

Habitat

Lurik aime organiser ses lieux de nidification dans les latitudes arctiques, en Fédération de Russie, il peut être trouvé dans le nord de la partie européenne - là, les oiseaux ont choisi des parties de Novaya Zemlya, ainsi que Franz Josef Land. Pendant les périodes de migrations saisonnières, ces oiseaux peuvent être trouvés dans la partie sud de la mer de Barents, où ils se rassemblent en grands troupeaux.

Habitats luriques

Pour l'hivernage, le lurix vole vers la partie nord de l'océan Atlantique, et là les oiseaux s'installent au bord même de la glace, s'installant sur les vastes armoises qui se trouvent dans cette région. Parfois, les conditions climatiques locales s'accompagnent de fortes tempêtes d'automne, ce qui oblige les oiseaux migrateurs à prolonger leurs migrations vers des latitudes plus méridionales. Parfois, ils devaient atteindre les limites de la mer du Nord.

Il existe également des cas connus où ces oiseaux ont été rencontrés dans la partie nord des États baltes, en Tchouvchie et même dans la région de Moscou. Ils tolèrent très mal la pollution par les hydrocarbures (littoral ou surface de l'eau).

Progéniture

Cette espèce d'oiseau préfère les relations monogames. Pendant la nidification, ils se rassemblent en grandes colonies, choisissant des chaînes de montagnes de la zone côtière.Ces oiseaux organisent leurs nids dans diverses fissures et petites failles sur une surface rocheuse, et les vides formés entre les pierres peuvent très bien convenir à cet effet.

En règle générale, un œuf se trouve dans la maçonnerie d'une femelle Lurik, il est peint dans une teinte bleu verdâtre, il est couvert de points rares, ainsi que de mouchetures. Les deux parents sont à leur tour en train de faire éclore la progéniture, la période d'incubation de ces oiseaux est de 30 jours. Les poussins naissent recouverts d'une couverture en duvet, qui sur le dessus a une teinte brun foncé, et acquiert des tons pâles vers le bas. Le poussin acquiert la capacité de voler le 29e jour de sa vie, et à ce moment il quitte toujours le nid.

Ration alimentaire

Régime Luricas
Lurik, comme la plupart des races pures, chasse sur l'eau. Le régime alimentaire principal de ces oiseaux se compose de divers crustacés, cependant, de petits poissons sont parfois ajoutés à leurs proies. Pour la chasse, ces oiseaux doivent se rassembler en grands troupeaux.

Les dangers qui attendent les oiseaux de cette espèce

La pollution de l'environnement constitue une grande menace pour Lurik; il arrive que ces oiseaux meurent en masse dans des accidents impliquant des émissions de pétrole.

En raison du fait que leur alimentation principale est constituée de copépodes, ces oiseaux ne souffrent pratiquement pas d'une réduction des stocks de poissons en raison de l'activité industrielle des populations. Mais, néanmoins, il a été noté que la population de cette espèce d'oiseaux est considérablement réduite sur le territoire du Groenland, et a atteint une extinction complète sur le territoire de l'Islande.

Les scientifiques expliquent cet état de fait par le réchauffement climatique. Le fait est que l'un des plus grands types de crustacés, inclus dans le régime alimentaire des oiseaux du Nord, est capable de vivre exclusivement dans l'eau froide, qui se produit généralement dans la ceinture de glace de mer. Et dans les eaux plus chaudes, son congénère miniature vit, qui n'est pas en mesure de nourrir pleinement les oiseaux qui le chassent.

La perturbation de l'écosystème de la planète associée au réchauffement climatique entraîne le déplacement progressif de plus grands crustacés par leurs petits parents, ce qui entraîne une diminution des populations luriques.

Les oiseaux de cette espèce ne sont pas dépourvus d'ennemis naturels, l'un des plus dangereux pour eux est le goéland nordique. Sur le rivage, le scribe représente la plus grande menace.

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer