Écorce de tremble - propriétés médicinales et contre-indications

Les gens ont l'habitude d'être entourés d'arbres et de fleurs. Mais peu de gens pensent que presque tous les représentants du monde végétal: des arbres majestueux, et même une herbe d'apparence modeste, sont très utiles au corps humain. Par exemple, le tremble est un arbre sans prétention qui pousse même sur les sols les plus maigres. Mais derrière cette modestie se cache un véritable garde-manger de substances précieuses pour la santé. Surtout, beaucoup d'entre eux se trouvent dans l'écorce d'un arbre.

Propriétés thérapeutiques et contre-indications de l'écorce de tremble

Correctement préparé à partir de remèdes contre l'écorce de tremble, il aide à faire face à la fièvre, soulage parfaitement la douleur, soulage les helminthes. Il traite l'écorce et les problèmes plus graves, car sur sa base, des antibiotiques puissants, des médicaments antirhumatismaux et toute une série de médicaments utilisés avec succès en médecine traditionnelle sont fabriqués à l'échelle industrielle.

Quelles maladies traite l'écorce de tremble?

Toutes les parties de l'arbre sont utiles: feuilles, noyau, branches et racine. Mais l'écorce est encore plus populaire en médecine populaire. Ses propriétés cicatrisantes sont dues à sa composition unique. Par conséquent, l'écorce a de nombreuses propriétés curatives:

  • anthelminthique;
  • anti-inflammatoire;
  • antipyrétique;
  • analgésiques;
  • bactéricide;
  • antioxydant;
  • diurétique et autres qualités.

La capacité de l'écorce de tremble dans la lutte contre différents types de parasites est particulièrement prononcée. Composés préparés sur sa base, vous pouvez vous débarrasser des parasites plats et ronds à la maison. De plus, contrairement aux médicaments, la composition à base de plantes est douce et totalement inoffensive pour le corps.

Composition utile

Il est peut-être difficile de trouver un autre représentant du monde végétal, qui pourrait se comparer à la valeur du tremble de la composition. Et il impressionne par sa diversité. En effet, dans l'écorce de tremble, il y a:

  • acides organiques;
  • glucides;
  • résines;
  • carotène;
  • pectine;
  • huiles essentielles;
  • éléments de bronzage;
  • la glycine;
  • macro et micro-éléments.

D'autres substances bénéfiques sont également présentes en petites quantités dans le cortex, qui participent également activement à la guérison de nombreuses maladies. Les gens connaissent depuis longtemps les possibilités de guérison de l'écorce de tremble et, pendant de nombreux siècles, ils l'ont obtenue pour l'avenir, afin qu'ils puissent plus tard faire des infusions et des décoctions de guérison à partir de matières premières.

Utilisation en médecine traditionnelle

Dans l'industrie médicale, l'expérience acquise par le peuple est toujours utilisée au profit de l'homme. La pharmacologie moderne a décidé d'utiliser un large éventail de propriétés utiles de l'écorce de tremble pour la production de tout un arsenal de médicaments: il s'agit tout d'abord de médicaments anthelminthiques, de composés externes pour le traitement des brûlures et des ulcères non cicatrisants, qui augmentent l'appétit. L'écorce de tremble aide les patients souffrant des pathologies suivantes:

  • sciatique;
  • cystite
  • prostatite
  • hémorroïdes;
  • troubles des selles;
  • la tuberculose
  • myosite;
  • hernie
  • maladies génito-urinaires;
  • troubles gastro-intestinaux;
  • névralgie;
  • pneumonie
  • maladies de la peau.

Écorce souvent utilisée en gynécologie pour établir le cycle menstruel, elle est utilisée en dentisterie et dans de nombreux autres domaines de la médecine. Habituellement, l'utilisation de formulations médicinales en combinaison avec des agents pharmacologiques traditionnels est pratiquée, mais le traitement à l'écorce est souvent considéré comme la base du traitement. En règle générale, une tendance similaire est observée avec le traitement à domicile.

Contre-indications

L'écorce de tremble, comme tous les autres composants de la plante, a un certain nombre de limites d'utilisation.

  1. Il n'est pas recommandé d'utiliser des produits à base d'écorce pour le traitement des personnes présentant une hypersensibilité à au moins un des éléments de la composition.
  2. Vous ne devez pas utiliser de recettes où l'écorce est présente et celles qui souffrent de constipation. Étant donné que les astringents et les tanins sont contenus dans le cortex, ce type de traitement ne fera qu'exacerber le problème.
  3. Avec prudence, vous devez utiliser le tremble avec dysbiose et pendant la grossesse.

Le reste de la préparation à base de plantes est bien toléré, pratiquement sans provoquer d'effets secondaires.

Important! Tout traitement est un événement responsable, associé à un risque. Par conséquent, il est préférable de consulter d'abord votre médecin au sujet de la méthodologie de traitement choisie.

Comment infuser de l'écorce pour lutter contre les vers

Pour que la décoction ou l'infusion se révèle réellement utile et ne perde pas leurs vertus cicatrisantes, les compositions doivent être correctement préparées. En principe, pour cette raison, les recettes décrivent en détail la séquence du processus, les règles de stockage de la solution finale et indiquent comment prendre la boisson. Si toutes les recommandations sont strictement respectées, le traitement sera le plus efficace possible car les tanins et les glycosides de phénol montreront toutes leurs propriétés. Ceci est particulièrement important lorsqu'il s'agit de contrôler les parasites.

Comment infuser l'écorce de tremble pour lutter contre les vers

Voici une description de la recette la plus simple pour préparer un anthelminthique à partir d'écorce de tremble.

  1. L'écorce sèche (50 g), broyée à l'état de poudre, est versée avec un demi-litre d'eau. À ces fins, il est préférable d'utiliser des ustensiles en métal.
  2. Le récipient avec le mélange est mis à feu doux, porté à ébullition et encore 15 minutes à bouillir.
  3. Le bouillon est placé dans un endroit sombre pour perfusion pendant plusieurs heures.
  4. Le produit fini est recommandé de boire jusqu'à 5 fois en une gorgée. Cette posologie minimale est due à la forte teneur en tanins, qui peut provoquer une réaction négative à ce type de traitement.

Remarque: La solution peut être préparée à partir des matières premières achetées à la pharmacie ou du matériel collecté indépendamment. L'option pharmacie est plus facile à préparer, car elle peut être infusée sous forme de thé et consommée après quelques minutes d'infusion.

L'utilisation d'une décoction
En plus de la destination anthelminthique, le bouillon obtenu peut être utilisé:

  • avec un rhume comme antipyrétique;
  • établir des processus digestifs et améliorer l'appétit;
  • pour éliminer les douleurs articulaires;
  • avec diarrhée pour normaliser la consistance des selles.

Teinture d'alcool

Pour préparer cette composition, vous aurez besoin d'alcool ou de vodka et d'écorce de tremble broyée. Les composants sont pris dans un rapport de 1:10. La perfusion atteint l'état de préparation pendant quatre jours, puis filtrée. Il est nécessaire de prendre la composition thérapeutique par une cuillère à café trois fois avant chaque repas. Cet outil permet de faire face rapidement aux symptômes de la dysenterie.

Il existe une autre méthode de fabrication de teintures d'alcool destinées à un usage interne. Mais cette technique est plus adaptée à la thérapie à domicile pour l'arthrose, la goutte, les douleurs articulaires. Eh bien, il aide à soulager les maux de dents et est également souvent utilisé pour les problèmes de peau. La teinture de guérison est préparée de la même manière, seul le dosage dans ce cas est différent: ½ tasse de matière première devra être remplie avec 0,5 l de produit contenant de l'alcool. Infuser la solution pendant 7 jours et une dose unique à la dose de 1 cuillère à soupe. une cuillère.

Composés pour la prostatite

La décoction de guérison de l'écorce de tremble aide bien à la prostatite et à l'adénome de la prostate. Pour un apport quotidien, il suffit de prendre 3 litres. Art. écorce, verser de l'eau bouillante (200 ml) et porter à l'état de préparation pendant un quart d'heure à feu doux. Le volume résultant est divisé en plusieurs étapes. Il est recommandé de boire avant les repas.Après un traitement de deux semaines, une amélioration marquée de l'état du patient est généralement notée, l'inflammation disparaît et la fonction des glandes est restaurée.

Une teinture concentrée aide également à résoudre les problèmes masculins, lorsqu'il n'y a qu'un verre de vodka pour 100 g de matières premières en poudre. Au moment du mélange des deux composants, le mélange doit être agité plusieurs fois afin que la poudre d'écorce soit complètement recouverte d'une base liquide. Le temps d'exposition est de 2 semaines. À un moment donné, il ne devrait prendre que 20 gouttes de teinture de guérison, vous pouvez les diluer un peu avec de l'eau.

Diabetic Aspen Kvass

Une telle boisson est non seulement utile, mais a également un goût agréable. Il est recommandé de cuire le kvas de tremble dans un récipient en verre. À ces fins, le pot de trois litres habituel est le mieux adapté, qui est d'abord rempli à moitié d'écorce, puis un verre de sucre granulé est versé, une cuillère à café de crème sure est placée dans une cuillère. La pièce est placée dans un endroit chaud pour activer le processus de fermentation. Dans deux semaines, la boisson cicatrisante sera prête.

Le kvas peut être bu sans restriction de dose, plusieurs fois par jour. Mais il y a un point important: après chaque décharge liquide, il faut combler le manque de volume avec la même portion d'eau et être sûr d'ajouter une cuillère à café de sucre. Le kvas utile peut être bu pendant plusieurs mois sans changer l'écorce.

La recette originale de l'eczéma

Cette méthode inhabituelle nécessite une préparation préalable. Dans ce cas, l'écorce est brûlée et les cendres reçues (10 g) sont utilisées pour préparer la composition médicinale. Il est mélangé à de la vaseline, mais il vaut mieux prendre du beurre. La pommade obtenue d'une manière si inhabituelle est destinée à lubrifier les zones affectées de la peau. Guérit la composition des plaies purulentes et des brûlures.

Quelques conseils utiles

Lors du traitement avec des composés préparés à partir d'écorce de tremble, plusieurs règles doivent être suivies:

  1. Le choix d'une option de traitement est nécessaire en tenant compte des caractéristiques du corps et des maladies existantes. Une forme posologique mal choisie sera au mieux inefficace, mais il y a aussi un côté négatif à la question - un tel traitement peut entraîner des problèmes supplémentaires.
  2. Le médecin doit être au courant de tous les événements, le patient doit donc l'informer de son intention d'être traité avec la méthode alternative.
  3. Une prudence accrue doit être exercée lors de l'utilisation de produits à base d'alcool. Il est nécessaire de respecter strictement la posologie et d'éviter l'ingestion de la composition dans les aliments.
  4. En ce qui concerne la période de traitement optimale et la posologie, il est préférable de consulter un médecin. Il identifiera correctement ces paramètres importants.
  5. À la moindre manifestation de nature allergique, le traitement par l'écorce de tremble doit être arrêté immédiatement.

Ces conseils simples, combinés à des prescriptions précieuses, rendront le traitement efficace.

Vidéo: propriétés utiles et application de l'écorce de tremble

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer