Marronnier d'Inde - propriétés médicinales et contre-indications

Le marronnier d'Inde peut être vu bien avant de s'en approcher - il est tellement tentaculaire et caduc. Le châtaignier est répandu dans le centre de la Russie - des arbres peuvent être trouvés dans presque toutes les zones de parc forestier, bosquet et plans d'eau à proximité. L'origine du nom "Cheval" n'est pas si claire. Selon une version, le marronnier d'Inde a été appelé uniquement parce qu'il servait d'aliment pour les chevaux. Une autre version prétend que les gens ont donné un nom similaire à un châtaigne pour distinguer les fruits d'un autre châtaigne comestible. D'autres encore affirment que le nom de châtaignier doit sa couleur marron étincelante et riche, qui ressemble au côté d'un mâle bai.

Marronnier d'Inde

Quoi qu'il en soit, le marronnier d'Inde est fermement entré dans nos vies; nous voyons souvent des châtaigniers et des fruits. Mais beaucoup d'entre nous ne réalisent même pas à quel point la châtaigne peut être utile. À partir de cela, ils préparent des teintures et des décoctions, font des lotions et des compresses, se débarrassent de diverses maladies. Aujourd'hui, nous parlerons des propriétés curatives et des contre-indications du marronnier d'Inde.

Le marronnier d'Inde a une composition riche. Il contient de la vitamine A, B, C et K, des acides organiques, de la coumarine, des graisses, de l'amidon, des flavonoïdes, de la pectine, des tanins, du calcium, du fer, du chrome, de l'iode. Toutes les substances utiles de châtaigne sont dispersées dans tout l'arbre - non seulement sont utilisées dans le traitement les fruits eux-mêmes, mais aussi les graines, l'écorce des arbres, les feuilles, les inflorescences, etc. Pour affecter chaque organe humain, différentes parties de l'arbre sont utilisées.

Comment collecter des matières premières pour la médecine

Le marronnier d'Inde est l'un des fruits les plus puissants, mais en même temps contradictoires. Si vous collectez correctement les matières premières médicinales, cela peut soulager de nombreux problèmes de santé graves, pas pire que les médicaments coûteux. Si vous faites cela analphabète, le médicament peut être inutile ou même se révéler être du poison.

Pour récolter les fruits, l'écorce, les feuilles et les inflorescences du marronnier d'Inde doivent être éloignés de la ville, des autoroutes et des grandes colonies. Un arbre qui pousse dans la forêt, dans les montagnes, loin des routes et des installations industrielles est le mieux adapté. La première étape consiste à collecter les inflorescences lorsque le châtaignier fleurit en mai. Les fleurs doivent être cueillies, disposées en plein soleil et séchées dans un endroit aéré et chaud pendant quelques jours. Conserver dans un sac en toile. L'écorce est également récoltée au printemps, lorsque les premiers jus commencent à s'accumuler sous elle. Il est préférable de couper l'écorce des jeunes branches, puis de la sécher soigneusement au soleil. L'écorce est stockée pendant pas plus d'un an, puis elle perd progressivement ses propriétés utiles. Les feuilles peuvent être récoltées à presque n'importe quel moment - de l'apparition de jeunes feuilles au jaunissement. Mais les fruits ne sont que mûrs - dès qu'ils commencent à tomber au sol. Les châtaignes vertes non mûres peuvent être dangereuses.

Propriétés utiles et application du marronnier d'Inde

Le marronnier d'Inde a de nombreuses propriétés diverses. Lorsqu'il est utilisé correctement, il élimine l'excès d'eau du corps, anesthésie, arrête et fluidifie le sang, abaisse la température et désinfecte les plaies. À partir de la châtaigne, vous pouvez préparer de nombreux médicaments utiles qui soulageront diverses maladies.

  1. Varices. Le plus souvent, les châtaignes sont utilisées pour préparer un médicament contre cette maladie. Une décoction de fruits et d'inflorescences dilue parfaitement le sang, protège contre les caillots sanguins, augmente l'élasticité des vaisseaux sanguins.Grâce à cela, les veines commencent à mieux fonctionner, le sang dans les jambes ne stagne pas. Avec l'utilisation régulière de médicaments à base de marronnier d'Inde, vous pouvez vous débarrasser des veines d'araignées et améliorer considérablement l'état des veines. Dans la lutte contre les varices, du jus frais d'inflorescence est utilisé, une décoction de fruits de châtaigne écrasés - à la fois extérieurement sous forme de lotions et intérieur pour fluidifier le sang.
  2. Propriétés antiseptiques. La châtaigne étant une puissante plante bactéricide, des décoctions antiseptiques sont préparées à partir de ses parties. Les fruits et les feuilles de châtaignier sont les mieux adaptés à de telles solutions. Ils doivent verser de l'eau bouillante et laisser infuser pendant environ deux heures. Ensuite, le bouillon doit être filtré et utilisé pour traiter les plaies, les abrasions, les ulcères, les furoncles. La solution peut rincer la bouche avec des maladies des organes ORL. Du bouillon pur peut être versé dans l'oreille et même dans les yeux pour se débarrasser de l'inflammation. Stomatite, gingivite - tout cela peut être guéri avec une décoction de marronnier d'Inde.
  3. Sinusite Le marronnier d'Inde a une propriété remarquable - il retire parfaitement le mucus et le pus stagnants. Et cela est tellement nécessaire avec la sinusite. À partir de jeunes châtaignes, vous devez couper de petits turundochki en fonction de la taille des narines sous forme d'arachides. Faire tremper les figures coupées dans du miel et boucher les deux narines. Après un certain temps, le patient commencera à éternuer fortement, tout le contenu des sinus maxillaires commencera à sortir. Faites cette procédure une fois par jour. Après 3-4 jours, l'état du patient s'améliorera considérablement et après une semaine, la sinusite sera complètement guérie.
  4. Toux. Le marronnier d'Inde a un grand effet sur le système respiratoire. Il dilue doucement les expectorations, les fait ressortir, supprime et apaise une toux sèche qui aboie. Utilisé dans la lutte contre la trachéite, la bronchite, la coqueluche et même la pneumonie. Pour ce faire, vous devez prendre une décoction d'écorce de fruits ou de châtaigne trois fois par jour trois fois par jour. Une décoction de châtaigne peut également être utilisée comme une inhalation. Et la poitrine peut être enduite d'une pommade à la châtaigne. Les fruits pour la préparation des onguents doivent être hachés, mélangés avec de l'huile de camphre et de la graisse de porc. Avant de vous coucher, lubrifiez le sternum avec la composition préparée - cela aidera à se réchauffer et la toux diminuera. Une pommade similaire est également très efficace contre la névralgie.
  5. Organes digestifs. Le bouillon de marronnier d'Inde est efficace contre la diarrhée et divers problèmes d'élimination de la bile. Il est utilisé pour traiter le foie et le pancréas.
  6. Pour les muscles et les articulations. Le marronnier d'Inde réchauffe et détend parfaitement les muscles et les articulations. Il est efficace contre les rhumatismes, l'arthrite et diverses blessures.
  7. Pour la santé des femmes. Étant donné que le châtaignier a un effet hémostatique, les médicaments basés sur celui-ci vous permettent de traiter rapidement les saignements intra-utérins. Il y a quelques siècles, une décoction de châtaigne était nécessairement donnée aux femmes après l'accouchement pour la protéger des saignements sévères. Le châtaignier soulage parfaitement l'inflammation, il peut donc être utilisé pour un usage externe - pour faire des douches vaginales, etc. Le marronnier d'Inde est très efficace en mastopathie - la teinture et la décoction éliminent l'inflammation, résolvent la tumeur, normalisent les niveaux hormonaux, rétablissent la circulation sanguine et l'écoulement du liquide lymphoïde dans les glandes mammaires. Avec la mastopathie, les médicaments à base de marronnier d'Inde doivent être pris à la fois en interne et en externe.
  8. Pour la santé des hommes. Le marronnier d'Inde est également bénéfique pour la santé des hommes. Sa consommation régulière peut protéger la forte moitié de l'humanité contre la maladie varicocèle - varices du cordon spermatique et des testicules. De plus, le marronnier d'Inde supprime l'inflammation de la prostate, arrête l'augmentation de l'adénome de la prostate.

L'utilisation du marronnier d'Inde est très, très diversifiée. Même dans les temps anciens, on a remarqué que la poudre de châtaigne broyée avait un effet calmant. Si vous l'ajoutez au lait ou au thé avec du miel, le rêve sera fort, long et fructueux.La consommation régulière de châtaigne en petites quantités vous permettra d'améliorer les performances, de vous concentrer, de moins devenir nerveux et distrait.

Au XVIIIe siècle, la teinture de châtaignier était utilisée dans la lutte contre le paludisme et la dysenterie. Le châtaignier arrête parfaitement la diarrhée, soulage l'inflammation, supprime une colonie d'agents pathogènes. De plus, une décoction de feuilles de châtaignier soulage parfaitement la fièvre. Déjà à cette époque, les propriétés bénéfiques du châtaignier contre les varices étaient connues, les ulcères trophiques ouverts étaient saupoudrés de châtaigne moulue - ils guérissaient beaucoup plus rapidement. Les patients atteints de goutte ont fait des bains avec une décoction ou une teinture de châtaigne - cela a permis de se débarrasser rapidement et efficacement des symptômes de la maladie.

Aujourd'hui, les sociétés pharmaceutiques présentent au consommateur un produit fini et raffiné de marrons d'Inde sous forme de pommades, de comprimés et même d'injection. En règle générale, tous sont indiqués pour une utilisation dans les maladies des veines, des vaisseaux sanguins, de la thrombophlébite, etc. L'utilisation de la châtaigne est également efficace pour les hémorroïdes - un traitement complexe (interne et local) est prescrit.

Teinture de marronnier d'Inde

Teinture de marronnier d'Inde
Si vous souhaitez obtenir un médicament de qualité qui sera conservé longtemps et sera toujours prêt à portée de main, préparez une teinture à partir de la pelure du fruit de la châtaigne. Les châtaignes doivent être nettoyées et la peau mise dans une bouteille en verre foncé. Remplissez de matières premières jusqu'en haut, puis versez de l'alcool ou de la vodka. Gardez au moins deux semaines dans un endroit sombre et frais. Secouez la bouteille périodiquement pour rendre la teinture plus saturée. Après le temps spécifié, la composition doit être filtrée et transférée au réfrigérateur. Cette teinture est stockée pendant environ un an. Il est beaucoup plus concentré qu'une décoction ou un jus de fleurs. En cas de varices, thrombophlébite, maladies vasculaires et hémorroïdes, prenez 10 gouttes d'eau le matin et le soir.

Marronnier d'Inde pour les cheveux et la peau

La châtaigne a pris la place qui lui revient dans la cosmétologie. Il fait partie de nombreuses crèmes, gels et shampooings. Les masques et les shampooings marron d'Inde rendent les cheveux forts, forts, brillants et souples. Le shampooing est assez léger, se rince rapidement, favorise une croissance accélérée des cheveux. Les crèmes de marrons d'Inde sont également très appréciées. Le médicament affecte favorablement les capillaires et les vaisseaux sanguins, ce qui vous permet de vous débarrasser des veines d'araignée, des hématomes et des cernes sous les yeux. L'effet absorbable de la châtaigne est utilisé dans la lutte contre la cellulite - il élimine parfaitement le liquide des tissus lymphoïdes. Les crèmes et masques à base de marronnier d'Inde rajeunissent et tonifient la peau, la rendent plus ferme et plus élastique, à usage constant, l'ovale du visage est resserré. Le châtaignier a des propriétés bactéricides, il est donc utilisé efficacement dans la lutte contre l'acné, voire les infections fongiques du cuir chevelu. Il élimine parfaitement les pellicules et protège contre la chute des cheveux.

Contre-indications

La châtaigne doit être utilisée très soigneusement dans le traitement. Étant donné que la châtaigne a la propriété d'éclaircir le sang, elle ne peut pas être prise si votre sang est très mince. Ne ramassez en aucun cas des châtaignes vertes - elles peuvent nuire à votre santé. Les médicaments à base de châtaigne ne peuvent pas être utilisés pour les maladies gastro-entérologiques - ulcères, colite, gastrite, etc. Si vous avez tendance à la constipation, la châtaigne ne peut qu'aggraver la situation. Il n'est pas recommandé de prendre de la teinture et de la décoction de marronnier d'Inde avec un cycle menstruel instable. De plus, vous ne devez en aucun cas être traité avec de tels médicaments pendant la grossesse - cela peut entraîner des conséquences dangereuses pour le fœtus. Si une mammite se développe pendant l'allaitement, seul un traitement externe est acceptable, la pénétration du médicament est lourde de changements dans la composition et le goût du lait maternel.Si vous avez une maladie chronique, toute utilisation de recettes alternatives doit être convenue à l'avance avec votre médecin.

Beaucoup de gens demandent, sous quelle forme peut-on manger une châtaigne? En aucun - marronnier d'Inde n'est pas mangé. Mangez un autre type de châtaigne - comestible. Outre le fait que le marronnier d'Inde soit suffisamment amer, il peut même être toxique. Vous ne pouvez utiliser que des médicaments préparés sur sa base - teinture, extrait, bouillon, pommade, etc. Soyez traité avec de la châtaigne, soyez sain et beau!

Vidéo: comment faire de la teinture de marronnier d'Inde

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer