Eau de coco - propriétés utiles et contre-indications

Pendant des siècles, les résidents des continents tropicaux ont utilisé le pouvoir puissant de l'eau de coco et, en fait, du jus de ce fruit sur le corps. En Thaïlande, on l'appelle le «jus de vie». Ils l'obtiennent de noix de coco non mûres et le considèrent à juste titre beaucoup plus utile que l'eau minérale. La quantité d'eau dans l'écrou peut varier en fonction de la taille et peut atteindre jusqu'à 1 litre.

Propriétés et contre-indications utiles de l'eau de coco

Le liquide de noix de coco a trouvé sa niche dans la nutrition sportive - c'est un cocktail naturel qui est bénéfique. Le réapprovisionnement des cellules en eau est un point important du processus d'entraînement, et une tasse de boisson à la noix de coco est en mesure de fournir à l'organisme 10% des besoins quotidiens en électrolytes de potassium. Des charges excessives provoquent une transpiration accrue, puis le corps perd K et Na. L'eau de coco est capable de restituer 30 mg de sodium à l'organisme.

Bien sûr, l'utilisation d'un tel cocktail n'est pas étroitement spécialisée, et tout le monde peut l'utiliser, même ceux qui n'ont rien à voir avec le sport. Une telle boisson est capable de se rafraîchir et de se revigorer.

Quelle est la différence entre l'eau de coco et le lait du même nom?

Le lait de coco est un produit obtenu à partir de la transformation de la pulpe d'un fœtus. Il diffère de l'eau par son goût, sa composition et ses propriétés bénéfiques. Le lait de coco contient du sucre et des graisses, il est plus calorique (552 kcal) et gagne en composition du complexe vitamino-minéral, mais l'eau est plutôt un produit diététique (seulement 46 kcal). Les graisses et le sucre sont complètement absents.

La composition

La composition de l'eau de coco est riche et variée. Il comprend:

  • Écureuils.
  • Sodium.
  • Fibres alimentaires.
  • Minéraux (potassium, Ca, cuivre, Zn, fer, sélénium, magnésium, phosphore).
  • Vitamines du groupe B (B1, B2, B9).
  • Vitamine A.
  • Vitamine C.
  • Tocophérol.
  • Niacine.

Quels sont les effets bénéfiques de l'eau de coco sur le corps

C'est une boisson de régime hypocalorique riche en antioxydants, acides aminés, enzymes, minéraux et vitamines. Cette composition renforce le système immunitaire. Les hormones d'origine naturelle sont capables de faire face à la thrombose et aux tumeurs, ainsi qu'à inhiber le processus de vieillissement dans le corps.

Pour rétablir l'équilibre hydrique
La boisson à la noix de coco est un excellent moyen de se débarrasser de la soif par une chaude journée. Ceci est facilité par la composition électrolytique, qui rend l'eau unique. Il redonne de la force après une déshydratation causée par la diarrhée, des vomissements, de la fièvre, un effort physique excessif, accompagné d'une transpiration accrue.

L'eau de coco peut être comparée à des boissons pour sportifs de haute qualité - c'est une conclusion tirée après des études en 2012 et notée dans le journal de l'International Society of Sports Nutrition. La teneur en glucides de la composition augmente le niveau d'énergie du corps.

Pour abaisser la tension artérielle
Un outil efficace qui peut normaliser l'hypertension artérielle sans recourir à l'utilisation de médicaments. Un vrai salut pour les patients hypertendus. La teneur élevée en vitamine C et en magnésium dans l'eau de coco, ainsi que le potassium, peut neutraliser les effets de l'excès de sel dans le corps. En 2005, le journal médical West India Medical Journal a confirmé les effets curatifs d'une tasse de jus de noix de coco bu une fois par jour.

Avantages pour le muscle cardiaque
Capable une telle boisson pour corriger l'état fonctionnel du myocarde. L'apport régulier de liquide de noix de coco abaisse le mauvais cholestérol et stimule le bien.En conséquence, un effet positif sur l'activité cardiovasculaire et une diminution du risque de maladies du système ont été observés. Le Journal of Medicinal Food Products en 2012 confirme cette affirmation avec sa publication.

Le jus de noix de coco est un antioxydant naturel et une propriété précieuse pour soulager l'inflammation, stimuler la circulation sanguine. Il est capable de prévenir les caillots sanguins et réduit le risque de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral.

Avec un syndrome de gueule de bois
L'alcool déshydrate le corps. Cela entraîne des conséquences désagréables et des dysfonctionnements dans le corps. L'eau de coco peut compenser l'équilibre perdu, atténuer les symptômes d'une gueule de bois, éviter le stress oxydatif et absorber les toxines. La boisson est capable de restaurer l'acidité dans l'estomac.

Pour remettre le corps en ordre après une consommation excessive, prenez le cocktail suivant: eau de coco (400 g), mangue (1-2 tranches), jus de citron (2-3 cuillères à soupe), feuilles de menthe (2 pièces), glace ( un demi-verre). Tous les ingrédients sont mélangés et consommés par petites gorgées.

Pour se débarrasser des kilos superflus
En raison du petit nombre de calories, l'eau de coco est utilisée en diététique, et elle n'a pas non plus d'effet négatif sur la membrane muqueuse du système digestif. La boisson contient des enzymes légères, rafraîchissantes et biologiquement actives dans la composition. Ils accélèrent la digestion des aliments et la dégradation des lipides. La teneur élevée en potassium aide à éliminer l'excès d'eau du corps et élimine également en douceur les toxines. Tout cela aide à perdre du poids.

En choisissant un régime alimentaire acceptable pour vous-même, il est permis d'inclure dans le régime hebdomadaire jusqu'à 4 verres d'eau, car il contient encore des calories, ce qui peut rendre la nutrition diététique inefficace.

Pour guérir les maux de tête
Avec les migraines et les maux de tête résultant de la déshydratation, l'eau de coco peut corriger la situation, et elle peut également compenser le manque de magnésium, qui peut également entraîner une mauvaise santé. Elle a un effet préventif, et avec une utilisation périodique, la boisson est capable de réduire le nombre de crises.

Pour normaliser le niveau de Ph
Une mauvaise alimentation, la restauration rapide, le stress et l'impact environnemental contribuent à l '"acidification" du corps. Cela entraîne une diminution de la capacité énergétique et une mauvaise absorption des composants bénéfiques, des minéraux et des vitamines. L'environnement acide est néfaste pour le foie et son travail, favorise le développement de l'arthrite de nature rhumatoïde. Elle est également lourde d'augmentation de la glycémie, de destruction du tissu osseux, d'hypertension et d'un système immunitaire affaibli.

La boisson à la noix de coco a un effet alcalin, elle supprime l'environnement acide et normalise le niveau de Ph. Avec les brûlures d'estomac et la gastro-entérite, cette propriété est un véritable salut.

Avec le diabète
L'eau extraite des noix est riche en acides aminés, elle contient également des fibres alimentaires qui peuvent normaliser la glycémie. Une propriété précieuse est la capacité de rendre les cellules plus sensibles à l'insuline.

Pour les diabétiques, la capacité de boire de l'eau pour contrôler son poids est un facteur important. C'est un moyen facile de se débarrasser des kilos superflus et d'établir la circulation sanguine. L'efficacité de l'action sur les symptômes a été constatée: engourdissement des jambes, formation de plaques athérosclérotiques sur les parois vasculaires.

En 2012, les scientifiques américains ont prouvé scientifiquement l'effet d'une boisson à base de noix de coco sur la baisse de la glycémie et sur le degré de stress oxydatif.

Avec œdème
Grâce aux composants diurétiques naturels de la composition, l'eau de noix est capable de prévenir l'enflure et a un effet antibactérien en cas d'infection des voies urinaires, et elle élimine également les accumulations de toxines à l'extérieur. Le potassium y est contenu en quantités telles qu'il est capable de dissoudre et d'éliminer les calculs des reins à l'extérieur du corps.Pour améliorer les propriétés urinaires, une pincée de sel de mer est ajoutée à l'eau de coco. Afin de l'empêcher, il est utilisé 2 fois par jour.

Normaliser le travail de l'estomac
La composition de l'eau contient de l'acide laurique, qui a un effet néfaste sur l'infection intestinale et stimule l'activité de l'estomac.

En violation de la fonction de désintoxication
La boisson à la noix de coco élimine les métaux lourds du corps qui pénètrent dans le corps avec de la nourriture et de l'eau. Le mercure affecte négativement la couleur du derme. Un dysfonctionnement de la détoxification conduit à un visage gris.

Avec des effets cosmétiques sur la peau
La composition de l'eau comprend des cytokinines, elles ont des effets anti-âge, réduisent la probabilité de changements dégénératifs chez les personnes âgées. L'industrie cosmétique s'en est inspirée et s'en sert pour créer des crèmes, masques, lotions et autres produits pour le soin, la nutrition et l'hydratation du derme. L'utilisation de cosmétiques avec de l'eau de coco dans la composition rend la peau douce et donne de l'élasticité. Garde la jeunesse plus longtemps. En utilisant ce fluide, vous pouvez éviter l'apparition de l'acné, des taches de vieillesse, de la cellulite et des rides, de l'eczéma et des vergetures. Aide à guérir l'acné.

Masque anti-âge: eau de coco (petit volume), poudre de bois de santal (2 cuillères à café), mélangée jusqu'à formation d'une pâte épaisse. Réparti uniformément sur la surface de la peau du visage. Attendez de sécher. Laver.

À qui l'eau de coco est contre-indiquée

L'utilisation d'eau de coco a ses contre-indications. Il ne peut pas être utilisé par des personnes avec:

À qui l'eau de coco est contre-indiquée

  • Manifestations allergiques sur la noix de coco.
  • Pathologies du système digestif (ballonnements, diarrhée).
  • Fonction rénale altérée.
  • Avec un excès de potassium dans le corps.

Il doit être exclu du régime peu de temps avant la chirurgie. Avec une utilisation régulière, cela se fait 14 jours avant l'hospitalisation, sinon il peut y avoir des problèmes de pression pendant l'opération.

Faits intéressants

  1. L'eau de coco a un équilibre électrolytique équivalent au plasma sanguin. Pendant la guerre entre l'Amérique et le Vietnam, la jeune noix de coco a été utilisée pour la transfusion. Une aiguille y était simplement insérée et utilisée comme donneur pour la transfusion. Le liquide à l'intérieur de la noix est stérile, ce qui exclut le fait de l'infection.
  2. Les protéines et le sérum physiologique le rendent indispensable pour les épidémies de choléra.
  3. Avec le traitement du SIDA, l'eau aide le médicament à absorber plus rapidement.
  4. L'eau de coco peut être utilisée dans l'alimentation des nourrissons ayant des problèmes digestifs. C'est également un stimulateur de croissance, car la composition contient des hormones de croissance naturelles. Il est efficace à utiliser pour la chaleur épineuse et pour l'expulsion des parasites.

Dans nos régions, il est pratiquement impossible d'obtenir des noix de coco non mûres; elles sont livrées en Russie avec de la maturité et ne conviennent pas à l'eau. Une alternative est une boisson de noix de coco en conserve. Il n'est pas non plus courant en vente libre, mais vous pouvez le trouver sur Internet, si vous le souhaitez. Cette eau sera différente de celle qui est extraite immédiatement du fœtus et, très probablement, sera saturée de conservateurs.

Important! Après l'impression d'une noix, le liquide se détériore rapidement. Afin d'éviter l'aigrissement, il est recommandé de le conserver au réfrigérateur.

Vidéo: Avantages de la noix de coco et du lait de coco

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer