Jus de pomme de terre pour l'estomac - avantages et applications

Pour la première fois, les pommes de terre ont frappé la table des habitants de la Russie à l'époque de l'Empire russe. Au début, la noblesse n'aimait pas son goût, mais les paysans étaient les premiers à le goûter. Ils ont aimé le goût des pommes de terre au four. En conséquence, les pommes de terre ont commencé à être activement cultivées, et on l'appelait le "deuxième pain".

Jus de pomme de terre pour l'estomac

Aujourd'hui, les pommes de terre sont très appréciées. Il est utilisé pour préparer divers plats, qui prendront beaucoup de temps à énumérer. Les pommes de terre sont également utilisées pour traiter diverses maladies. C'est ce qui sera discuté plus tard.

La composition du jus de pomme de terre et ses effets sur le corps

La composition des tubercules de pomme de terre comprend les graisses, les protéines, les fibres et les composés azotés. De plus, un tel fruit se compose des composants suivants:

  • Pectine
  • L'amidon.
  • Acides organiques.
  • Glycoalkaloids.
  • Acide nucléique et magnésium.
  • Brome et cobalt.

La composition d'une telle plante herbacée comprend également des ingrédients tels que le zinc, l'iode, etc. De plus, les pommes de terre sont composées de fer. Cet élément aide à éliminer l'excès de liquide du corps et contribue également à renforcer les tissus. De plus, les tubercules de ce fruit sont composés de sucres naturels rapidement digestibles. Sous l'influence d'une température élevée, ils se transforment en amidon de pomme de terre.

Bien avant que les scientifiques ne commencent à mener des études officielles, les gens connaissaient très bien les propriétés curatives des tubercules de pomme de terre, à savoir le jus qui peut en être obtenu. Les guérisseurs l'ont utilisé pour traiter les maladies de l'estomac, car il favorise la guérison des ulcères et empêche les dommages à la muqueuse. De plus, il est capable d'inhiber une sécrétion excessive et d'abaisser le niveau d'acidité du jus sécrété. En conséquence, la douleur est considérablement affaiblie et l'inflammation disparaît.

De plus, les experts ont découvert que le liquide libéré par les tubercules de pomme de terre a un effet diurétique et cicatrisant. Il en est capable et renforce le corps.

Le traitement des ulcères à l'aide de ce remède est basé sur ses propriétés enveloppantes. En raison de l'utilisation de ce jus cicatrisant, l'irritation de la muqueuse est affaiblie: l'équilibre acido-basique est rétabli, les brûlures d'estomac sont supprimées.

Le jus de pomme de terre fraîchement préparé peut être utilisé comme moyen d'éliminer l'inflammation dans le pancréas, qui est activement impliqué dans le processus de digestion, et produit des enzymes nécessaires au traitement rapide des aliments consommés.

Le liquide obtenu à partir des tubercules de pomme de terre peut être mélangé au jus de divers légumes, comme les betteraves ou les carottes. En conséquence, l'efficacité des deux ingrédients augmentera et le corps pourra lutter activement contre les maladies.

Les avantages de la consommation

La composition des tubercules de pomme de terre comprend des acides aminés impliqués dans la régénération tissulaire. Ils sont également capables de restaurer le métabolisme. De plus, les pommes de terre contiennent une substance que l'organisme n'est pas en mesure de reproduire - la choline. Il a besoin de nourriture pour être entièrement transformé. Une carence en cette substance provoque des dépressions nerveuses et une dépression.

Une telle plante se compose également d'alcaloïdes, qui restaurent la muqueuse et réduisent l'inflammation. De plus, en raison de ces substances, de nouveaux tissus se développent à la place de la paroi endommagée de l'estomac.

De plus, les pommes de terre et le jus qu'elles produisent sont constitués de sélénium.Il favorise non seulement la guérison de la muqueuse gastrique, mais améliore également l'immunité et accélère le traitement de l'iode. La carence de cet élément dans le corps entraîne des maladies de la glande thyroïde, ainsi que de l'estomac et des intestins.

Séparément, il convient de mentionner l'effet de l'amidon sur l'estomac malade, qui est une composante importante de ce fœtus. Enveloppant les parois de l'estomac, cette substance favorise la guérison rapide des ulcères existants et réduit également l'inflammation. De plus, cette substance est capable de neutraliser l'excès d'acide chlorhydrique (chlorhydrique). Ainsi, le jus sécrété est excellent pour le traitement des maladies de l'estomac, qui s'accompagne d'une acidité accrue.

Préparation à la thérapie

Les patients qui ont des maladies du tractus gastro-intestinal doivent se rappeler que pendant la période d'exacerbation (le plus souvent cela se produit à l'automne), il faut respecter le régime recommandé par les spécialistes.

Pour les maladies gastro-intestinales, il est recommandé d'abandonner l'utilisation de produits qui ont un effet irritant sur la paroi de l'estomac, à savoir des aliments salés et frits. Il vaut également la peine de manger le moins possible d'aliments épicés et gras. L'alcool devrait également être exclu.

La base du régime devrait être des céréales dans l'eau et des soupes légères. Quant à la viande, le poisson et les légumes, il vaut mieux les faire cuire au bain-marie ou bouillir. Vous pouvez utiliser de la gelée, car elle enveloppe la paroi et la muqueuse de l'estomac et accélère la guérison de l'érosion. Son amidon de pomme de terre constitutif a un puissant effet thérapeutique.

Pour une thérapie efficace, seul le jus fraîchement pressé doit être utilisé. En effet, si le produit s'est assombri sous l'influence de l'air, il perdra alors ses propriétés cicatrisantes.

Thérapie d'ulcère

Pour le traitement avec des remèdes populaires, les pommes de terre à la rose du matin sont les mieux adaptées. De plus, les tubercules ne doivent pas être tachés ni endommagés. L'utilisation de tubercules germés en hiver est inefficace, car dans ce cas, ils ont un effet thérapeutique minimal.

Pour minimiser les conséquences négatives, il est recommandé d'utiliser d'abord la dose minimale d'un tel remède - une cuillerée le matin 40 minutes avant le petit déjeuner. Après 5 jours, la dose doit être augmentée progressivement. En conséquence, atteignez un dosage d'un demi-petit verre.

Lorsqu'il n'y a pas d'effets secondaires de l'utilisation du médicament, un liquide similaire peut être pris 2 fois par jour: matin et soir. Après quelques mois d'une telle thérapie, vous devriez prendre une courte pause de 7 jours, puis répéter le cours.

Quelques jours après avoir utilisé un tel remède, vous pouvez vous débarrasser de la douleur à l'estomac. La digestion sera également rétablie, l'appétit s'améliorera et les brûlures d'estomac passeront. La pratique a montré que deux de ces cours suffisent à guérir complètement l'ulcère.

Se débarrasser de la gastrite

Il existe différentes façons de guérir la gastrite. Donc, pour le traitement d'une telle maladie, le matin, vous pouvez boire du jus de pomme de terre (1 petit verre) et rester au lit pendant une demi-heure. Vous pouvez prendre le petit déjeuner dans environ une heure. La durée du cours est de 3 semaines. Une fois le cours terminé, vous devez prendre une courte pause de 14 jours et subir un nouveau traitement. Après 3 de ces cours, l'état du patient s'améliorera: il se débarrassera des éructations et de la douleur, et il aura également des brûlures d'estomac.

Si cette méthode ne convient pas pour une raison quelconque, vous pouvez utiliser la méthode de thérapie suivante: son essence est que vous devez utiliser le liquide des tubercules de pomme de terre 4 cuillères à soupe deux fois par jour pendant une demi-heure avant de manger.

La méthode de fabrication du jus

La méthode de préparation du jus de pomme de terre
Rincez soigneusement les pommes de terre et épluchez-les. Le moyen idéal pour obtenir du liquide des tubercules est d'utiliser un presse-agrumes, car avec lui, vous pouvez obtenir du jus beaucoup plus rapidement et le produit ne s'assombrira pas avant d'être consommé.Cependant, s'il n'y a pas un tel appareil, cela ne signifie pas que vous devez refuser le traitement. Vous pouvez utiliser une râpe ordinaire (de préférence fine). L'essentiel est de tout faire rapidement.

Recettes utiles

Lorsqu'un patient a non seulement une inflammation du tractus gastro-intestinal, mais aussi des maux de tête ou de l'insomnie, le jus de pomme de terre doit être mélangé avec du jus de carotte (vous devez faire une demi-tasse de jus de chaque ingrédient). Pour une prévention efficace de l'athérosclérose, un peu de jus de céleri doit être ajouté à une telle boisson.

  1. Une excellente recette pour la constipation persistante et l'anémie est le jus de pomme de terre dilué avec du jus de betterave. De plus, un tel outil aidera à se débarrasser de l'excès de poids et des maladies de la vésicule biliaire. Souvent chez les femmes enceintes, des brûlures d'estomac se produisent, mais les médicaments peuvent nuire à la santé de l'enfant à naître. Il vaut donc mieux les remplacer par du jus de pomme de terre. Il n'y a pas d'effets secondaires d'un tel remède.
  2. Ceux qui ont une acidité élevée devraient utiliser du jus de pomme de terre selon le schéma d'un demi-verre de boisson 60 minutes avant les repas. La fréquence d'utilisation recommandée d'un tel outil est de 3 fois par jour. En outre, un outil similaire peut être utilisé en cas de pancréatite. Après tout, un avantage important du jus de pomme de terre est sa propriété anti-inflammatoire, ainsi que sa capacité à guérir rapidement l'inflammation. Appliquer ce remède 3 fois par jour dans un demi-verre 20 minutes avant de manger.
  3. Ceux qui ont des fibromes peuvent également boire du jus de pomme de terre fait maison. En conséquence, une telle formation diminuera ou disparaîtra complètement. Pour vous débarrasser des fibromes, vous devez boire 1 verre de jus fraîchement pressé chaque matin le matin. La durée du cours recommandée est de six mois, mais généralement trois mois plus tard, les patients notent que les fibromes ont considérablement diminué en taille. Une fois le cours terminé, il est nécessaire d'interrompre le traitement pendant 3 mois, puis de répéter la thérapie.

Contre-indications

Les pommes de terre sont considérées comme un légume sûr, cependant, les contre-indications à l'utilisation du jus de cette plante sont associées à une faible acidité de l'estomac malade. Après tout, une telle boisson a un équilibre alcalin accru, de sorte qu'elle provoque une irritation de la muqueuse gastrique. Pour cette raison, l'utilisation de jus de pomme de terre n'est pas recommandée pour ceux qui souffrent de gastrite, accompagnée d'un faible niveau d'acidité, car elle abaisse le niveau d'acide déjà insuffisant.

Il existe également les contre-indications suivantes à l'utilisation d'un tel outil:

  • La forme aiguë de pancréatite.
  • Diabète sévère chez le patient.
  • Défaite de l'émail avec des caries.
  • Intestin tendance à gonfler.
  • La présence d'allergies aux pommes de terre.
  • Tendance à la diarrhée.
  • 3e et 4e degrés d'obésité.
  • Maladies du système génito-urinaire.

Pour préparer une telle boisson, ils prennent des pommes de terre crues, donc la qualité du légume utilisé doit être surveillée. Le fait est que les pommes de terre peuvent absorber des composants utiles de l'air et de la terre. L'option idéale est lorsque les tubercules de pommes de terre sont récoltés sur leur site et non traités avec des produits chimiques. Le fait est que dans les légumes achetés, il y a une concentration accrue de pesticides et d'impuretés ajoutées aux tubercules de pomme de terre pendant la culture.

Il est interdit d'utiliser du jus de tubercules de pomme de terre, qui est cultivé dans des régions écologiquement défavorables: à proximité d'installations industrielles ou de routes. Il est également dangereux d'utiliser du jus de pommes de terre vertes, car il contient une teneur élevée en solanine, ce qui conduit à l'empoisonnement et à la mort.

Vous devez également vous rappeler qu'avant d'utiliser le jus de pomme de terre comme médicament pour les maladies de l'estomac, vous devriez consulter un médecin.

Ainsi, le jus de pomme de terre peut être utilisé pour traiter diverses maladies. Les recettes proposées dans l'article sont considérées comme les plus efficaces.

Vidéo: comment guérir un ulcère de l'estomac et une gastrite en 10 jours avec des pommes de terre

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer