Bruant des rochers - description, habitat, faits intéressants

Le moineau de pierre est un représentant d'une escouade ressemblant à un moineau qui préfère vivre dans une zone rocheuse. Dans leurs caractéristiques externes, les oiseaux sont quelque peu similaires aux moineaux ordinaires, il n'y a que des différences de couleur de plumage, de voix et d'environnement. Certains individus peuvent être nomades, d'autres mènent une vie sédentaire sans fuite vers des régions chaudes.

Bruant de pierre

Description et habitat

  1. Ces individus dans le corps atteignent 14 cm maximum, alors que leur envergure est d'environ 30 cm, le poids corporel varie entre 25 et 33 gr. Si l'on considère la couleur du plumage, les nuances brunâtres, brunes, grises et les taches sombres prévalent.
  2. Dans leur couleur de plumage, les moineaux de ce type sont quelque peu similaires aux moineaux domestiques. Une tache de ton blanc crème et des stries sont notées dans la zone de la tête. La queue est de format carré. Au bout des ailes, il y a des taches en forme d'ovale.
  3. La poitrine est ornée d'un point jaune. Chez les mâles, cette nuance de citron est très développée, les femelles sont plus faibles. Quant aux différences de genre, ce n'est pas dans d'autres aspects.
  4. La queue des oiseaux est décorée d'une bordure blanche. Ces moineaux ne sont pas beaucoup plus gros que d'habitude, mais leur taille est toujours différente. Concernant le plumage des mâles avec des femelles, il n'y a pas beaucoup de différence.
  5. Plus tôt, il a été dit que ces moineaux préfèrent être situés dans des endroits avec des pentes et des pierres. Ils aiment les rochers et tous les endroits similaires. Vous pouvez rencontrer des individus dans des zones arides, jusqu'aux déserts de pierre avec des arbres rares.
  6. Les représentants du groupe vivent dans les montagnes, dont la hauteur atteint parfois 2 000 mètres. Il y a des oiseaux dans les champs avec des céréales et des cultures. Ils aiment les régions climatiques arides avec un paysage spécial.
  7. Ces oiseaux cherchent des bâtiments libres, puis les peuplent. Ils sont également présents dans un bosquet d'oliviers, dans les vignes et parmi les châtaignes. Ils aiment les steppes, les steppes forestières, les terrains argileux et les falaises.

Style de vie

  1. Les individus du groupe en discussion préfèrent vivre dans de petites familles. On les trouve parfois même isolément ou en paires. S'ils vivent sur des pierres, ils ne volent pas, mais se déplacent rapidement sur leurs pattes.
  2. De par la nature du vol, nous pouvons dire que les individus volent en toute confiance et rapidement, mais pas en ligne droite. Leur envergure vous permet d'effectuer diverses manœuvres. Lorsque les ailes sont déployées, elles semblent assez grandes.
  3. Quant à la voix, ces moineaux semblent miauler. Ainsi, ils communiquent entre eux. Ils courent vite sur terre. Lorsque le printemps arrive, le mâle occupe le territoire et chante doucement, brièvement et indistinctement.

Elevage

Élevage de moineaux

  1. Les individus considérés appartiennent à des oiseaux polygames. Pendant la saison des amours, jusqu'à 4 femelles peuvent être par mâle. À la mi-printemps, les particuliers commencent à construire une maison. En conséquence, le nid est assez lâche. En tant que matériau de construction, des tiges de céréales et diverses branches fines agissent.
  2. Le fond de l'habitation est tapissé de poils ou de poils d'animaux, de duvet et de fibres végétales. Dans la plupart des cas, les oiseaux en question tentent de placer un nid dans des trous abandonnés. À un moment donné, la femelle peut apporter un maximum de 7 œufs. La coquille a une couleur beige.
  3. Dans ce cas, des taches marbrées sont présentes sur les œufs. La femelle est engagée dans la progéniture d'environ 2 semaines. Après cela, elle commence à les nourrir d'insectes. La jeune pousse devient aile après 3 semaines. Après cela, il quitte le nid.

Faits intéressants

  1. Un adulte ne peut peser plus de 35 grammes. Les oiseaux considérés font partie de l'ordre des Passeriformes, dans lequel il existe encore environ 5000 espèces d'oiseaux.L'un des plus grands est le corbeau. Le plus petit roi est considéré.
  2. Sur la terre entière, il y a plus d'un milliard de ces oiseaux. Le nom Sparrows nous est venu de l'ancienne langue slave. Les oiseaux ont souvent volé divers produits. De plus, les oiseaux présentés roucoulent souvent, tweetent.
  3. Il est assez facile de distinguer un mâle d'une femelle; dans le premier cas, l'oiseau a une grande tache noire. Il peut être vu sur le goitre, le menton, la gorge et le haut de la poitrine. De plus, les mâles ont une couleur gris foncé sur la tête.

Les individus considérés sont des oiseaux assez intéressants. Ils ont une durée de vie relativement courte. Seulement dans de rares cas, les oiseaux vivent jusqu'à 10 ans. La plupart des individus meurent avant le premier hiver. En raison de cette caractéristique, on peut dire que les moineaux vivent en moyenne de plusieurs mois à 2 ans. De plus, les oiseaux ont des battements cardiaques très fréquents, à cause d'une forte frayeur, un moineau peut simplement mourir.

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer