Comment teinter les cheveux à la maison

L'industrie de la beauté se développe rapidement, chaque fille peut se transformer en une blonde platine, une bête brune ou rousse brûlante en quelques heures seulement. Pour les opposants aux peintures persistantes, des agents teintants spéciaux ont été développés qui facilitent grandement la vie de la belle moitié de l'humanité.

Comment teinter les cheveux

Comment teindre les cheveux au henné

Le henné et le basma sont des ingrédients naturels connus depuis l'Antiquité. Les filles des pays de l'Est utilisent souvent le henné lorsqu'elles veulent donner à leurs cheveux une teinte profonde avec une teinte cuivrée. Le henné est disponible sous forme de poudre, un paquet se compose de 3-4 sachets.

Manuel d'instructions

  1. Si vous souhaitez recourir à cette méthode de teinture, vous devez diluer le produit avec de l'eau chaude et laisser reposer 10 minutes. Mélangez la composition pour qu'elle ne coule pas des cheveux.
  2. Lavez vos cheveux avec du shampooing, n'utilisez pas de baume. Enveloppez-vous dans une serviette, attendez 20 minutes. Après cela, séchez vos cheveux en massant les boucles des racines aux pointes, déplacez-vous en douceur, ne frottez pas fortement les mèches.
  3. Le henné est appliqué chaud et uniquement sur les cheveux essorés. Divisez les cheveux en 4 parties égales, menez le peigne du milieu du front à l'arrière de la tête et d'une oreille à l'autre. Cousez les brins supérieurs et laissez les brins inférieurs.
  4. Trempez un pinceau ou une éponge dans une composition diluée, puis commencez à teindre vos cheveux. Utilisez toujours des gants, même lorsque vous travaillez avec du henné.
  5. Après avoir coloré les rangées inférieures, dissolvez les boucles supérieures. Trempez à nouveau l'outil et couvrez avec des cheveux. Appliquer le henné uniformément, en faisant attention à chaque brin.
  6. Lorsque le processus est terminé, prenez un peigne avec des dents rares et peignez soigneusement les cheveux du front à l'arrière de la tête. Commencez à peigner à partir des pointes, en remontant progressivement. Une telle manœuvre simple distribuera soigneusement le pigment et rendra la tonification monophonique.
  7. Enveloppez votre tête dans un film plastique ou mettez un sac en plastique. Bien envelopper et envelopper avec une serviette foncée.
  8. Le temps d'exposition est d'environ 2 heures, mais chaque fabricant indique sa propre période, alors lisez attentivement les instructions. Certaines femmes laissent du henné pour la nuit, car il a des propriétés curatives et est utilisé en médecine traditionnelle.

Important!
Le résultat final suppose une nuance différente selon la couleur source.

  • Les beautés blondes se transformeront en bête rouge.
  • Les filles blondes auront une teinte cuivrée.
  • Les femmes aux cheveux foncés vont approfondir la couleur et donner une teinte rougeâtre aux cheveux.

Si vous souhaitez faire des cheveux avec une teinte rouge, préparez une décoction d'oignons dans le calcul de 2 bulbes par 150 ml. eau bouillante. Après cela, versez le henné dans la solution et mélangez jusqu'à consistance crémeuse.

Pour faire des boucles avec une teinte dorée, préparez une décoction de camomille et diluez-y le henné. Pour les femmes aux cheveux blonds, le henné donnera une délicate teinte chocolatée lors de l'ajout de marc de café.

Comment teinter les cheveux avec du shampooing

Les spécialistes ont développé une série de shampooings teintés qui agissent progressivement. À chaque shampooing, les cheveux obtiennent une teinte riche selon la couleur choisie. Avant utilisation, lisez les instructions ci-jointes, elles indiquent le temps d'exposition et le nombre d'applications simultanées. Après avoir lavé vos cheveux, ne les enveloppez pas avec une serviette légère, sinon le produit les tachera.

Comment teinter les cheveux avec un baume

Le baume revitalisant aux pigments spéciaux est plus rapide que les shampooings.En plus de l'effet colorant, le produit donne aux cheveux brillance, force et apparence soignée. Un bon résultat est obtenu grâce aux minéraux, vitamines et huiles naturelles.

Comment teinter les cheveux avec un baume

Après la procédure, l'effet est étonnant, mais il ne dure pas longtemps. À chaque lavage ultérieur de la tête, la saturation disparaît, il faut donc une utilisation répétée. Le baume ne pénètre pas dans la structure des cheveux, il les enveloppe d'un film qui se rince rapidement.

Une caractéristique importante des baumes teintés est qu'ils ne colorent pratiquement pas les cheveux gris. Vous pouvez donner à vos cheveux une couleur plus foncée, mais vous ne pouvez pas cacher la grisaille. Les boucles sombres deviendront plus claires après avoir utilisé le revitalisant, et les blondes mettront l'accent sur une teinte platine.

Manuel d'instructions

  1. Lavez vos cheveux avec une teinte ou un shampooing ordinaire. Dans le premier cas, vous devez choisir une entreprise et la série est la même que le baume. Enveloppez votre tête dans une serviette foncée et laissez l'humidité pénétrer.
  2. Appliquez de l'huile d'olive ou une crème nourrissante sur vos oreilles, votre front et votre whisky sans toucher vos cheveux. Ceci est fait pour que le pigment ne tache pas la peau.
  3. Portez des gants en silicone ou en plastique, puis procédez à la procédure. Sur cheveux essorés, appliquer uniformément un baume, passer des racines aux pointes. Prenez un peigne aux dents rares et peignez les mèches pour que la teinture devienne monophonique.
  4. Le temps d'exposition est indiqué dans les instructions, mais, en règle générale, il faut 15 minutes pour obtenir une teinte de saturation moyenne et 40 minutes pour un résultat plus intense.
  5. Après la date d'expiration, rincez abondamment avec du shampoing. Rincez les brins jusqu'à ce que l'eau soit claire. Sinon, vous tacherez vos vêtements et votre serviette.

Important!
Corriger le résultat aidera à la décoction d'herbes. Verser de l'eau bouillante sur la sauge, le romarin et la menthe, filtrer, rincer les cheveux et ne pas rincer.

L'effet sera plus intense chez ceux qui ont récemment soumis leurs cheveux à la permanente ou à la décoloration.

Comment teinter les cheveux avec de la mousse

La mousse tonifie les cheveux uniformément jusqu'au prochain lavage. Sous l'influence de l'eau, il est immédiatement lavé, redonnant aux cheveux leur ancienne couleur. En règle générale, cette méthode de teinture est utilisée avant un événement important, un événement d'entreprise du Nouvel An ou une séance photo.

Comment teinter les cheveux avec de la mousse

Manuel d'instructions

  1. Lavez vos cheveux avec un shampooing régulier, appliquez un baume. Pour éviter les pointes trop séchées, faites un masque et maintenez pendant 15 minutes.
  2. Séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux, peignez-les soigneusement.
  3. Mettez des gants et appliquez de la mousse sur vos mains, en l'étalant uniformément sur vos paumes. Marcher sur toute la surface des cheveux ou des mèches individuelles.
  4. Peignez les boucles qui sont teintées, puis faites le coiffage avec une brosse et un sèche-cheveux.

Important!
Appliquer uniquement sur des cheveux sains et préalablement humidifiés. La composition est répartie de manière inégale sur les cheveux abîmés, ce qui peut vous surprendre grandement.

La mousse cachera les racines envahies, mais elle ne sera pas prise sur les brins préalablement peints au henné. La mousse ne cache pas les cheveux gris, alors faites attention si vous appliquez le produit, le résultat sera vert sale.

Avant utilisation, testez une réaction allergique: appliquez le produit sur votre poignet, attendez 30 minutes, rincez. S'il n'y a pas d'irritation, la composition peut être appliquée.

Comment teinter les cheveux avec des remèdes populaires

En plus des cosmétiques professionnels, vous pouvez utiliser des produits à portée de main. Les recettes sont faciles à préparer, ne nécessitent ni temps ni argent.

Thé
Versez 50 gr. thé noir 400 ml. l'eau, laisser mijoter pendant une demi-heure. Après le temps, couvrir et laisser reposer 40 minutes. Filtrez le bouillon et rincez les cheveux. L'outil donnera une teinte cuivrée aux blondes et blondes claires.Vous pouvez utiliser la composition quotidiennement ou au besoin, l'effet est obtenu après 3 procédures.

Le café
Versez 50 gr. café moulu 600 ml. eau chaude, laisser mijoter 10 minutes. Refroidissez la solution et ajoutez 10 gouttes d'huile essentielle d'onagre. Appliquer le mélange, attendre 40 minutes. Le marc de café ajoute une touche de chocolat à tous les types de cheveux.

Herbes médicinales
Prenez 40 gr. sauge, 20 gr. romarin, 30 gr. plantain et 45 gr. camomille, brasser les plantes avec de l'eau bouillante et laisser reposer 3 heures. Passer au tamis, ajouter de l'huile végétale et rincer les cheveux. Gardez la composition pendant au moins une demi-heure. L'outil donnera aux cheveux une teinte dorée subtile, les rendra brillants et obéissants.

Vous ne pouvez pas teinter les cheveux à la maison? Pour obtenir un effet durable, diluez le henné. Pour un événement d'une journée, la mousse convient. Le shampooing, le baume et les remèdes populaires ne donnent pas un résultat instantané, mais leur utilisation continue vous ravira avec une nouvelle teinte riche.

Vidéo: comment teinter les cheveux à la maison

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer