Comment enlever les taches de sang d'un matelas: 10 façons

Le sang sur un matelas est une découverte désagréable pour de nombreuses femmes au foyer. Lors de la préparation du lit pour le sommeil, la tache attire l'œil et semble inesthétique. Le problème devient particulièrement urgent au moment où il est remarqué par les clients arrivés pour la nuit. Pour éviter des situations embarrassantes et maintenir le lit en bon état, vous devez avoir une connaissance de base des soins. Nous avons rassemblé pour vous une collection efficace de recettes folkloriques qui ne nécessitent pas beaucoup de temps et d'efforts. Considérez les moyens actuels de se débarrasser des taches de sang.

Comment enlever les taches de sang sur un matelas

Préparer le matelas pour le nettoyage

Avant de poursuivre la procédure, vous devez préparer le produit. Voici une instruction étape par étape.

  1. Pour commencer, vous devez effacer le lieu de contamination avec un chiffon dense. Prenez une serviette éponge, faites-la tremper dans de l'eau glacée, appuyez-la contre la tache. N'utilisez pas d'eau chaude, car elle favorise la pénétration du sang profondément dans la structure des fibres.
  2. Après un traitement humide, éponger la surface avec un chiffon sec, il absorbera le liquide avec le sang trempé. Vous n'avez pas besoin de frotter fortement le matelas, sinon la traînée de sang s'étendra sur une grande surface. Vos mouvements doivent être au volant.
  3. Ensuite, humidifiez à nouveau la zone propre de la serviette avec de l'eau, répétez les procédures précédentes. Terminez la procédure lorsque la zone de contact sur le tissu reste propre après avoir été mouillée avec un chiffon sec.

Important!
La préparation du matelas est nécessaire dans les cas où la tache de sang est relativement fraîche. Dans d'autres cas, les manipulations proposées ci-dessus seront inutiles, car la trace séchée est résistante à l'eau.

Des moyens efficaces pour éliminer les taches de sang sur le matelas

L'ammoniac

Pour éliminer les taches de sang, vous devrez acheter de l'ammoniac (3%). Pour commencer, promenez-vous dans la zone contaminée avec un chiffon trempé dans de l'eau froide. Après cela, versez un peu d'ammoniaque sur la partie sèche de la serviette de bain, nettoyez les bords de la tache, mouillez.

Chaque fois, vous devez vous déplacer vers le milieu, empêchant ainsi la propagation du sentier. Si la pollution est dépassée, ne vous précipitez pas pour la mouiller avec un chiffon, faites tremper cette partie du matelas dans une solution d'ammoniaque pendant 10-15 minutes. Il est pratique de terminer le nettoyage avec un aspirateur et un séchage naturel.

Saumure

La composition finale agit sur le principe de la glace, mais parfois plus efficace. Versez 55 à 60 g. sel comestible haché dans 250 ml. eau tiède, remuer jusqu'à dissolution complète des granules. Ensuite, versez la solution résultante dans une bouteille avec un distributeur-pulvérisateur. Avant d'appliquer la composition, assurez-vous que le liquide n'est pas chaud. Pour un meilleur refroidissement, placez le récipient au réfrigérateur pendant 40 à 60 minutes.

Procédez à l'élimination des taches. Vaporisez le produit le long du bord du sentier sanglant, laissez-le pendant 10 minutes, tapotez-le avec une serviette en direction du centre. Déplacez-vous progressivement vers le milieu de la saleté, récupérez le sang restant avec un chiffon sec et propre. Répétez des étapes simples jusqu'à ce que la piste disparaisse complètement. Comme dans la méthode précédente, collectez d'abord l'humidité avec une serviette sèche, puis avec un aspirateur.

Savon à lessive

Le produit est considéré comme universel et le plus efficace. Il est permis d'utiliser du savon à lessive et du goudron avec une concentration de 60 à 75%. En raison de sa composition alcaline, le produit dissout facilement les protéines sanguines, le vin, la rouille et d'autres contaminants complexes.

Savon à lessive pour les taches de sang sur le matelas

Essuyez la trace sanglante avec des glaçons, frottez avec une barre de savon, placez un film alimentaire sur le dessus et attendez 1 heure. À la fin de la période, traitez la zone de contamination avec une brosse à dents, tapotez-la avec un chiffon humide.Récupérez l'humidité avec un chiffon sec, utilisez un aspirateur pour éviter la moisissure.

Solution de peroxyde d'hydrogène

La composition est pratique à utiliser grâce à la bouteille à pointe étroite. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer le médicament "Chlorhexidine" par une concentration de 3-6%. Versez une petite quantité de peroxyde sur la tache, effacez immédiatement la trace avec une serviette de bain. Commencez le traitement à partir des bords de la saleté pour empêcher la tache de se propager. N'hésitez pas, sinon le peroxyde pénètrera profondément dans la cavité du matelas.

Il est permis d'utiliser le médicament en combinaison avec un coton. Pour ce faire, il suffit d'appliquer la composition sur l'éponge cosmétique et de l'essuyer soigneusement avec une trace. La procédure se termine par l'utilisation d'un aspirateur pour éliminer l'excès de liquide.

Bicarbonate de soude

Préparez une masse homogène de bicarbonate de soude et de sel de mer haché, en mélangeant les deux composants dans un rapport de 2: 1. Versez le mélange en vrac avec de l'eau pour obtenir une composition pâteuse. Après toutes les manipulations, humidifiez une tache de sang avec de l'eau froide en petites quantités, répartissez la masse de soude et de sel sur la surface de la contamination.

Commencez à frotter le produit avec vos doigts, essayez de ne pas aller dans une zone propre. Le temps d'exposition varie de 30 à 60 minutes, tout dépend du degré de pollution et de sa vieillesse. Après la date limite, retirez l'excédent avec une serviette en papier, frottez la zone avec une brosse à dents et rincez à l'eau froide. Aspirez la tache, envoyez le matelas à sécher à l'air frais.

Glace et liquide vaisselle

Le sang contient des protéines qui coagulent en cas d'exposition à l'eau chaude. Par conséquent, les traces d'un tel plan doivent être déduites exclusivement par un cycle froid, par exemple, de la glace.

Pour préparer la composition, utilisez le schéma suivant: versez de l'eau bouillante sur 45 à 50 g. Camomille officinalis ou sauge, couvrir, attendre un quart d'heure. Une fois le temps écoulé, passer la solution à travers le filtre en coton et en gaze, remplir les formulaires, envoyer au congélateur.

Ensuite, essuyez l'endroit de la pollution avec des glaçons, puis déposez immédiatement un gel de consistance épaisse sur le gel vaisselle. Frottez avec une brosse à dents moyennement dure, puis tapotez la zone tachée avec une serviette imbibée d'eau froide.

Répétez les manipulations jusqu'à ce que la tache disparaisse complètement. Dès que cela se produit, essuyez la zone traitée avec un chiffon humide et non peint, puis récupérez l'excès d'humidité avec un aspirateur.

Acide citrique

La composition est considérée comme très concentrée, de sorte qu'il peut même faire face aux taches persistantes. Préparez la suspension à partir de deux sacs d'acide citrique et 20 ml. eau glacée purifiée, répartir la masse résultante au lieu de contamination, attendre environ un quart d'heure.

L'acide citrique de taches de sang sur un matelas

Frotter la zone tache avec une brosse à dents et enlever tout résidu avec une serviette en papier. Lavez la zone traitée à l'eau froide, répétez la procédure si la situation l'exige. Après le nettoyage, passez l'aspirateur sur le matelas, séchez-le avec un sèche-cheveux.

Vous pouvez également utiliser du citron, mais il est moins efficace pour traiter les traces complexes. Pressez le jus de deux fruits, trempez un coton-tige dans le liquide résultant, essuyez la trace sanglante, en commençant par le bord. Attendez environ une demi-heure, ne laissez pas la composition sécher. Mouiller à nouveau le matelas à chaque fois et le sécher avec une serviette de bain.

Fécule de pomme de terre

L'amidon de pomme de terre et de maïs sont autorisés. Mélanger 3 sachets du produit avec de l'eau purifiée, humidifier la tache avec des glaçons, puis appliquer la suspension résultante. Frottez la masse dans une traînée sanglante, attendez un séchage partiel (environ 20-30 minutes).

Passé ce délai, récupérez l'excédent et frottez la tache avec une brosse à dents. Évaluez le résultat, s'il ne vous a pas plu, répétez la procédure. Cependant, cette fois, plantez l'amidon non pas avec de l'eau, mais avec du jus de citron froid.Après avoir nettoyé le produit, traitez le matelas avec une serviette humide, puis tapotez-le avec un chiffon sec pour récupérer l'humidité.

Sel de mer

Achetez du sel de mer haché dans une pharmacie ou un magasin de cosmétiques sans colorants ni parfums. Prenez une poignée et remplissez-la d'eau filtrée, versez 30 g. sel de table. Bien mélanger, répartir sur la zone sanglante, attacher un film alimentaire sur le dessus. Laisser agir 30 à 40 minutes, après la date d'expiration, retirer le sel avec un chiffon et évaluer le résultat.

Le produit absorbe le sang et d'autres contaminants, mais la procédure doit être effectuée plusieurs fois. Pour obtenir le meilleur effet, humidifiez la tache avec de l'eau froide et frottez avec une brosse à dents avant d'appliquer la composition. Terminez la procédure en épongeant avec une serviette sèche et en passant l'aspirateur.

Glycérine liquide et craie

Le produit est capable de faire face aux taches de sang en peu de temps, mais il ne doit être appliqué qu'à froid. Procédez comme suit: débouchez la bouteille, mettez-la au réfrigérateur pendant 15 minutes. Une fois le temps écoulé, étalez une fine couche de glycérine sur la tache, attendez une demi-heure et frottez-la avec une brosse à dents.

Puis éponger avec une serviette propre, répéter la procédure plusieurs fois. Lorsque la pollution s'estompe, traitez-la avec de l'ammoniac, saupoudrez de craie hachée, appuyez dessus avec un chiffon. Attendez environ 20 minutes pour que la composition en vrac absorbe l'humidité. Secouez les restes de la substance, passez l'aspirateur sur le matelas.

Les taches de sang sont considérées à juste titre comme des contaminants complexes, mais cela ne signifie pas qu'elles ne peuvent pas être éliminées. Si possible, effectuez un test préliminaire avant d'utiliser la composition sur la contamination principale. Regardez le temps d'exposition, ne violez pas les proportions. Comme méthodes efficaces pour éliminer les traces de ce type, utilisez de l'ammoniac, de la glace, du peroxyde d'hydrogène, de la glycérine, du savon à lessive, du sel et du sel de mer, de la soude, de l'acide citrique.

Vidéo: comment éliminer l'odeur d'urine du matelas

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer