Comment enlever le chardon de truie des remèdes populaires du jardin

Chaque jardinier sait combien il est difficile de lutter contre les mauvaises herbes, qui occupent de temps en temps de nouveaux territoires. Cela est particulièrement vrai pour les mauvaises herbes "nuisibles", qui ne sont pas si faciles à éliminer. Parmi eux, on peut distinguer le chardon de truie, qui fait partie de la famille des asters. Il prend racine profondément dans le sol, se propage végétativement, c'est-à-dire à l'aide d'un puissant système racinaire. Il est complètement difficile de retirer les chardons des truies du jardin, mais les bonnes tactiques vous aideront à nettoyer votre zone de mauvaises herbes.

Comment enlever le chardon de truie du jardin

Les avantages et les inconvénients du chardon de truie

Voyons d'abord pourquoi nous devons nous débarrasser de cette herbe? Comme indiqué, le chardon de truie a un système racinaire puissant et tentaculaire. Pour cette raison, le chardon de truie absorbe toutes les vitamines, minéraux et engrais du sol. Autrement dit, le chardon épuise le sol de plantation. Dans ce contexte, les légumes qui poussent sur le site ne reçoivent pas de nutriments, les fruits deviennent petits et malades. Si vous laissez les chardons des truies sans surveillance, leur effet agressif ne fera qu'évincer les cultures utiles et, malheureusement, vous ne pourrez pas voir la récolte.

Cependant, certaines zones cultivées sont spécialement désignées pour la culture du chardon de truie. Pourquoi? Oui, car le chardon de truie est considéré comme la spécialité principale du bétail. Cette plante est utilisée pour nourrir le bétail. Parallèlement à cela, le chardon de truie est utilisé par les gens pour se nourrir - des feuilles trempées sont ajoutées aux salades, à la soupe au chou, aux casseroles. Et des fleurs jaunes de chardon de truie se tiennent longtemps dans un vase, agréables à l'oeil.

Il serait injuste de ne pas noter les propriétés médicinales de cette plante. Les teintures et décoctions à base de teinture sont utilisées pour éliminer les vers du corps, en tant qu'agent hémostatique et antiseptique. Le chardon de truie est recommandé pour manger avec diverses maladies gastro-intestinales.

Traitement chimique du site

Nous avons donc appris ce qu'est le chardon, quels sont ses avantages et ses inconvénients, mais cela ne nous a pas facilité la tâche. Comment se débarrasser de cette plante? Si la terre sur laquelle pousse l'herbe n'a pas encore été anobli et que les cultures maraîchères n'y poussent pas, le sol peut être traité chimiquement. C'est très efficace, mais assez agressif. Après un tel traitement, vous devez attendre au moins une saison pour planter des légumes sur un sol dégagé.

Les agents de traitement chimique peuvent être trouvés dans n'importe quel magasin pour les résidents d'été. Parmi eux, on peut noter des herbicides puissants tels que Roundup, Arsenal et Tornado. Un traitement chimique doit être prévu pour les jours où aucune précipitation n'est prévue. Il ne doit pas pleuvoir avant et après le traitement. Lors du traitement, vous devez protéger vos mains avec des gants en caoutchouc et pour des raisons de sécurité, ne laissez pas les animaux domestiques dans le jardin pendant au moins une journée.

Est-il possible de retirer manuellement le chardon de truie

Si le chardon de truie est adjacent aux pommes de terre, betteraves, carottes et autres légumes, essayez de le nettoyer manuellement. Il est impossible de le faire une fois, mais la régularité et la patience vous aideront à nettoyer le jardin de cette mauvaise herbe gênante.

Est-il possible de retirer manuellement le chardon de truie

  1. À la fin de la saison, à l'automne, avant les premières gelées, déterrer le sol et, si possible, arracher soigneusement toutes les racines de cette plante. Faites-le soigneusement - ne secouez pas l'herbe pour que les graines ne s'effritent pas. Empilez les plantes dans une fosse à compost. Ne laissez pas de racines déchirées sur le site - elles sont facilement acceptées!
  2. Après avoir déterré la terre, il n'a pas besoin d'être desserré et nivelé. Si cela est fait, les graines tombées entreront dans le sol et germeront au printemps. Et s'ils restent en surface, ils gèleront simplement des gelées hivernales. Ainsi, vous pouvez protéger votre jardin contre plus de mauvaises herbes.
  3. Au printemps, il est très important de nettoyer le jardin manuellement, en arrachant toutes les mauvaises herbes lorsqu'elles sont très jeunes et peu résistantes. Lorsque la racine est «emmêlée», il sera beaucoup plus difficile de le faire.
  4. Si vous voulez vous débarrasser du chardon de truie, vous devez désherber le jardin toutes les 2 semaines. Si vous le faites régulièrement, la plante sera épuisée et finira par mourir.
  5. Il existe un autre moyen de protéger votre jardin du chardon et des autres mauvaises herbes. Achetez un agrofilm spécial et recouvrez-le de terre. Ce film a des trous spéciaux pour faire pousser des légumes. Toutes les autres mauvaises herbes, y compris les chardons de truie, suffoqueront sans oxygène et sans lumière directe du soleil, puis mourront simplement.

Le nettoyage manuel du jardin des mauvaises herbes élimine 70 à 80% du chardon de truie. Et si vous le faites régulièrement, il peut être retiré complètement.

Remèdes populaires pour se débarrasser du chardon de truie

Nous avons rassemblé pour vous les conseils de jardiniers expérimentés qui vous aideront à vous débarrasser du chardon à l'aide de moyens improvisés.

  1. Un remède très efficace contre le chardon de truie est le kérosène. Ils doivent pulvériser les mauvaises herbes sur un endroit afin de ne pas nuire aux cultures légumières. Cela aide généralement à éliminer la végétation indésirable la première fois.
  2. Le paillage permet de se débarrasser du chardon de truie. Le paillis est une épaisse couche de sciure de bois ou autre substance dense qui recouvre le sol. Habituellement, le chardon de truie ne peut pas percer le paillis. S'il a toujours trouvé le chemin, vous devez le désherber immédiatement.
  3. Pour éliminer le chardon de truie du site, vous pouvez utiliser des siderata. Siderata - ce sont des plantes qui sont plantées pour améliorer l'état du sol et son enrichissement. Le haricot, la luzerne, l'ortie, le lupin, le seigle seront les meilleurs pour combattre le chardon des truies. La culture sélectionnée est plantée à l'endroit où les pousses de chardon sont les plus actives. Après la récolte (pour les pois par exemple), tout le sol est recouvert d'une pellicule plastique. La couverture est laissée jusqu'au printemps - pas une seule mauvaise herbe ne survivra en dessous. Et toute l'herbe, qui va pourrir et pourrir sous le film, sature parfaitement le sol de minéraux et d'engrais.
  4. Selon des jardiniers expérimentés, de nombreuses mauvaises herbes ne résistent pas à la taille. Si vous coupez périodiquement la gorge plus près de l'apex une fois par semaine, il s'épuisera progressivement et mourra. Il ne grandira plus sur ce site. C'est très efficace, contrairement à l'arrachage de toute la tige de la mauvaise herbe. De plus, l'élagage périodique fournit une belle pelouse uniforme dans la région.
  5. Curieusement, mais le chardon de truie ne s'entend pas avec le blé. Pour se débarrasser de cette mauvaise herbe, il suffit de déterrer le sol au printemps, d'enlever tous les restes des racines de chardon de truie et de planter du blé sur ce site. Elle traitera rapidement de la mauvaise herbe impudente.
  6. Le chardon de truie peut être enlevé avec de l'ammoniac. Pour ce faire, diluez 5 à 7 bouteilles d'ammoniac dans un seau et vaporisez cette solution sur le sol où poussent les mauvaises herbes et leurs feuilles. Après un certain temps, vous remarquerez que la plante commencera à dépérir, après quoi sa partie racinaire mourra. Le même effet peut être obtenu en utilisant de l'ammoniac au lieu de l'ammoniac. N'oubliez pas de porter des gants et un masque respiratoire lors de la manipulation. Le traitement doit être ponctuel afin que le poison ne nuise pas aux cultures fertiles.

D'une manière générale, retirer le chardon de truie n'est pas difficile. C'est une régularité et une séquence d'actions très importantes. Mais rappelez-vous, dès que vous démarrez le site et arrêtez toutes les mesures préventives pour désherber et creuser le sol, le chardon de truie est immédiatement activé et commencera à croître avec une vigueur renouvelée. Surveillez votre jardin pour obtenir une récolte riche!

Vidéo: comment détruire les mauvaises herbes dans votre région

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer