Comment faire pousser du néflier à la maison

Le mot «néflier» fait référence aux plantes arbustives ou arborescentes poussant en Crimée, dans le Caucase, dans les pays des Balkans, dans le sud de l'Europe et aux États-Unis. Les fruits de la plante contiennent des substances précieuses, à partir desquelles ils font du vin fait maison, des confitures, des feuilles sont utilisées à des fins médicinales. Le néflier a un aspect décoratif, il fleurit magnifiquement et pendant longtemps avec des rosettes blanches, rappelant les inflorescences de la tubéreuse, émettant un arôme délicat et délicat. Est-il possible d'avoir une plante si merveilleuse dans votre maison de campagne?

Néflier allemand

Qu'est-ce que le néflier et ses variétés

Le néflier est une plante arborescente qui a deux variétés différentes les unes des autres. Les fruits du néflier japonais ou du lokva ressemblent à des abricots et les feuilles ressemblent à des feuilles de noyer. Lokva commence à fleurir en novembre et donne des fruits en mai. Ils ont une couleur abricot, goûtent comme une purée de pomme très aromatique avec un goût de fusion délicat. Les fruits ne sont pas du tout rassis, ils ont une peau fine et une chair en forme de purée incroyablement douce. C'est pourquoi le lokva n'est pas vendu dans les supermarchés, comme les abricots ou les kiwis.

Une telle plante thermophile est difficile à cultiver dans un climat tempéré. Cependant, il existe une variété adaptée pour l'Europe. Il s'agit d'un néflier allemand, qui appartient à la famille des rosacées. Contrairement à la variété asiatique, le néflier européen a des fruits durs acides, qui, à maturité, ressemblent à des baies d'églantier. L'arbre fleurit à la fin du printemps et au début de l'été, et les fruits apparaissent en octobre-novembre. Pour améliorer leur goût, les jardiniers attendent le gel. Les fruits congelés deviennent beaucoup plus mous et plus savoureux, mais ils sont nettement inférieurs à la taille et au goût.

La variété végétale européenne coexiste parfaitement dans un climat frais, tolère les gelées, n'est pas pointilleuse sur les sols (à l'exception du drainage). Cependant, la variété japonaise de néflier peut également se développer dans les régions du sud de la Russie. Lokva ne tolère pas le gel, elle doit donc être cultivée dans un climat subtropical, sur la côte de la mer Noire, dans les pays du Caucase. Un arbre à l'approche du froid commence à fleurir, contrairement au reste de la flore, ses feuilles deviennent rouges et lokva prend sa place d'honneur en tant que décorateur du jardin d'automne.

Quelle est la différence entre le néflier japonais et l'allemand

Grade japonais:

  • Le fruit a un gros os
  • La peau est douce, orange vif
  • Fleurit sur les pousses de cette année
  • Feuilles pubescentes
  • Donne des fruits au printemps
  • Les fruits ont un goût sucré.
  • Chair
  • Ne tolère pas le gel
  • Evergreen

Grade allemand:

  • Le fruit a 5 petites graines
  • La peau est dense, brune
  • Fleurit sur les pousses de l'année dernière
  • Feuilles de cire
  • Donne des fruits à l'automne
  • Les fruits ont un goût aigre.
  • Chair ferme
  • Tolère facilement les gelées
  • À feuilles caduques

Comment faire pousser du néflier à la maison

Propagation des graines
La multiplication par graines et graines est le moyen le plus efficace de faire pousser un arbre à part entière, car il conservera toutes les propriétés de la plante mère. Pour faire pousser du néflier allemand à partir de graines, les opérations suivantes sont effectuées:

Propagation des graines de néflier

  1. Le fruit du néflier allemand est coupé et les graines sont retirées et placées dans une solution pour la croissance des plantes pendant 2-3 heures.
  2. Un substrat en terre cuite pour les plantes d'intérieur à fleurs, acheté dans un magasin, est versé dans le pot.
  3. Les graines sont enfouies 3-4 cm dans le sol pour 5-6 graines par pot avec un volume de 1,5-2 litres, arrosées un peu au-dessus.
  4. La surface du pot est recouverte d'un film plastique et placez-la dans un endroit chaud. Chaque jour, retirez le film du pot pendant 2-3 heures pour la ventilation. L'arrosage se fait à mesure que la terre sèche.

Les semis apparaissent en 40-45 jours, et avec la formation de trois feuilles les 22-24 jours après les semis, les germes sont plantés dans des conteneurs séparés avec un morceau de terre, car ils ont un système racinaire fragile. Si vous voulez que le néflier pousse dans un buisson, épinglez le haut, s'il est dans un arbre, alors ne faites rien. L'arbre est attaché chaque année pour ne pas s'étirer. Avec cette méthode de croissance des fleurs de néflier pendant 4-5 ans. La variété allemande ne fleurit pas en hiver et cela ne vaut pas la peine de créer des conditions de serre pour elle. N'hésitez pas à amener le pot sur une loggia vitrée ou dans une pièce avec des fenêtres au nord. Le néflier a besoin d'un bon éclairage, alors achetez une lampe botanique spéciale. Il devrait éclairer un buisson ou un arbre du sud à l'ouest, et la durée totale de la lumière du jour devrait être de 10 à 12 heures. L'eau d'irrigation est préchauffée. Une fois par semaine, les feuilles sont pulvérisées à partir du pistolet pulvérisateur et en été, elles organisent la pluie tropicale sous la douche.

Reproduction des graines
Les os propagent un lokva ou un néflier japonais. Pour faire pousser une bonne plante, vous devez faire ce qui suit:

Néflier japonais

  1. Libérez l'os du fœtus. Traitez immédiatement l'os avec du papier de verre ou une lime, retirant la chair développée et accélérant ainsi la poursuite de la maturation.
  2. Mettez un os dans une tasse d'eau pendant une journée (si le fœtus a été amené de pays lointains, puis dans une solution de permanganate de potassium).
  3. Faites des trous de drainage dans un récipient en plastique et versez-y un mélange de tourbe et de sable 1: 1. Versez beaucoup d'eau pour que le liquide s'écoule des trous.
  4. Approfondissez l'os dans le sol de 2-3 cm, en plaçant chacun dans un récipient séparé. Le pot est recouvert d'un film et placé dans un endroit chaud.

Les pousses apparaîtront dans un mois. Pendant ce temps, une pulvérisation hebdomadaire de la surface de la terre à partir du pistolet de pulvérisation est effectuée, le film est périodiquement retiré et le condensat en est retiré. Dès que les germes apparaissent, le récipient est retiré de la lumière directe du soleil, mais en même temps, la température de l'air ne doit pas descendre en dessous de 18 ° C. Lorsque 3-4 feuilles apparaissent, le néflier est mis sur le balcon pour durcir. Lorsqu'elle est cultivée avec une plante, la plante fleurira pendant 3 ans. Le jeune lokva est repiqué chaque année, il a besoin d'un changement de sol. La plante est malade en même temps, donc la transplantation est effectuée en été après la fructification. La floraison du néflier japonais commence à l'automne, donc pendant la saison froide, l'alimentation ne s'arrête pas. Dans l'environnement naturel, la plante pousse dans un climat tropical humide, donc à la maison, elle a besoin de pulvérisation et d'arrosage quotidiens 3-4 fois par semaine. Assurer un bon drainage, le néflier ne tolère pas la stagnation de l'eau. N'oubliez pas la formation de la couronne de l'arbre, coupant les pousses latérales et les feuilles supérieures. Les fruits juteux et aromatiques apparaîtront déjà 3-4 ans après la plantation des graines dans le sol.

Culture par boutures
Le néflier est étonnamment viable. Une plante peut être obtenue en la faisant pousser à partir d'une tige. Pour ce faire, procédez comme suit:

  • préparer un pot ou un pot (envelopper avec un chiffon ou du papier foncé, les racines n'apparaîtront que dans l'obscurité)
  • remplir le récipient avec un substrat de tourbe et de sable 1: 1 ou juste de l'eau
  • couper le bas de la poignée à un angle de 45 degrés
  • ne laisser que 2 feuilles en haut, couper le reste
  • approfondir la tige dans le sol de 4 à 5 cm et arroser abondamment
  • couvrir la tige avec une tasse en plastique, créant un effet de serre
  • mettre dans un endroit chaud, par exemple, près de la batterie

La tige prendra racine au bout de 2 mois et pourra être plantée dans le sol. Il aime les arrosages abondants, mettez-les en valeur avec des lampes. Un arbre ainsi cultivé porte ses fruits pendant 4 à 5 ans.

Quelle que soit la méthode de culture, le néflier sera la décoration de votre appartement. N'oubliez pas l'arrosage et le drainage, puis la plante vous ravira avec une belle floraison et de délicieux fruits. À la maison, le néflier ne dépasse pas 1,5 mètre, il n'est donc pas nécessaire d'avoir peur que l'arbre remplisse toute la pièce.

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer