Comment faire pousser des écrevisses à la maison

L'élevage des écrevisses est une tâche ardue, qui demande beaucoup de patience et de temps. Les gens élèvent des écrevisses pour eux-mêmes ou à vendre. Si vous aimez les fruits de mer et que vous souhaitez profiter de nombreuses écrevisses, la zone d'élevage d'animaux ne doit pas être grande. Si vous souhaitez élever des écrevisses afin de gagner un revenu, vous devez alors aborder plus attentivement ce problème et trouver une pièce appropriée. Soit dit en passant, l'élevage d'écrevisses est une entreprise assez rentable. Les écrevisses sont appréciées par de nombreux gourmets qui sont prêts à payer beaucoup d'argent pour un produit de qualité. En Russie, cette industrie n'est pas développée et il ne sera pas difficile d'occuper une niche. L'essentiel est de créer des conditions dans lesquelles le cancer se développera, grossira et se sentira bien.

Comment faire pousser des écrevisses

Combien de temps les écrevisses poussent

Je voudrais noter que la reproduction des cancers est une entreprise à long terme. Le cancer dès la naissance atteint sa taille maximale en 4 ans. Par conséquent, vous devez être prêt à recevoir votre premier profit au plus tôt quelques années après le début de la culture des écrevisses. Et pendant tout ce temps, ils devront être nourris et entretenus.

Où élever des écrevisses

L'habitat naturel des écrevisses est constitué de petits étangs qui ne gèlent pas en hiver. L'eau n'a pas besoin de filtration en eux - un étang qui coule fournit aux animaux tout le nécessaire - une température optimale pour la vie et la nourriture. Cependant, trouver un tel étang naturel est assez difficile. Même si vous vivez sur un terrain, creuser un étang ne sera pas suffisant. En hiver, tous les cancers meurent simplement du gel. Par conséquent, en créant les conditions pour la reproduction des cancers, vous devez prendre en compte les caractéristiques de leur vie. Alors, où peut-on garder les écrevisses?

  1. Dans la piscine. Cette méthode convient à ceux qui ont une piscine privée sur le terrain. Vous devrez également abandonner la baignade pour les prochaines années, car l'écrevisse se développe assez longtemps. La piscine doit être divisée en deux parties. Les écrevisses adultes vivront dans une partie et les jeunes pousses dans l'autre. Ceci est fait pour que les adultes et les individus forts ne mangent pas de jeunes écrevisses. Dès que le cancer est fort et prêt à passer à la piscine "adulte", il est déplacé.
  2. Dans l'aquarium. Pour élever des écrevisses, l'aquarium doit être très grand. Parce qu'il n'y a aucune raison d'élever 10 ou 20 individus, vous devez cultiver au moins 200 écrevisses pour obtenir un résultat tangible. Si vous souhaitez élever des écrevisses dans un aquarium, vous devez acheter une capacité d'au moins 500 litres. Vous devez également organiser une filtration régulière de l'eau, ce qui garantit le fonctionnement normal de l'écrevisse. Dans n'importe quel salon pour les écrevisses, il est nécessaire de créer la température optimale. Quel que soit l'endroit que vous choisissez pour l'élevage d'animaux, la température ne doit pas descendre en dessous de zéro degré Celsius, sinon les écrevisses mourront. Si vous pouvez arranger une température de +15 degrés pour les écrevisses - c'est super. Dans ce cas, ils n'hibernent pas et ne cessent de croître.
  3. Au sous-sol. Certaines personnes réussissent à faire pousser des écrevisses au sous-sol. Quoi? C'est très pratique. Une grande surface vous permet de placer des cuves ou des aquariums assez grands avec des écrevisses. En été, le sous-sol est toujours frais et en hiver il ne fait pas froid. Si vous souhaitez simuler l'environnement naturel, vous devez saupoudrer le fond du réservoir avec de l'eau avec du sable. Placez également des pierres dans la cuve derrière laquelle les écrevisses aiment se cacher.
  4. En annexe. Si vous ne vivez pas dans un appartement, mais dans une maison de campagne, vous pouvez faire pousser des écrevisses dans n'importe quelle extension. Dans ce cas, même la grange la plus effondrée convient. L'essentiel ici est qu'il ne fait pas froid à l'intérieur, surtout en hiver. Réchauffez l'extension et élevez-y calmement des écrevisses.

Comment élever des écrevisses à la maison

Ainsi, le lieu d'élevage des animaux est choisi.Et ensuite? Voyons cela dans l'ordre.

Comment élever des écrevisses

  1. Vous devez d'abord acheter deux ou trois grands conteneurs. Ils doivent être en verre (aquariums) ou en plastique. Il vaut mieux ne pas mettre de cuves en fer; les écrevisses ne prennent pas racine dans de telles conditions. Les réservoirs doivent être équipés d'un système de filtration, c'est-à-dire d'un drain. Le trou de vidange doit être recouvert d'un filet afin qu'aucun cancer ne soit blessé.
  2. Plusieurs cuves sont nécessaires pour distinguer les écrevisses par âge. Après la naissance de jeunes crustacés dans un étang, les adultes doivent être transplantés. Ne transplantez pas de bébés, car ils ne sont pas prêts à s'adapter au nouvel environnement. Mais ceux qui ont atteint un certain âge peuvent déjà s'installer dans un nouveau lieu. Il est préférable de diviser les écrevisses en trois âges: les adultes, les jeunes et les très petits crustacés. La transplantation d'écrevisses par âge se fait manuellement, en un coup d'œil.
  3. Vous pouvez acheter des écrevisses sous forme de larves et d'adultes. Si vous décidez d'acheter des écrevisses adultes, vous devez savoir qu'il devrait y avoir deux femelles par mâle. Fait intéressant, le mâle imprègne deux femelles et tue la troisième, donc les proportions devraient être exactement cela. Il est préférable d'acheter des écrevisses à l'automne lorsqu'une période d'accouplement se produit. Ils vous donneront une nouvelle progéniture, que vous développerez déjà à partir de zéro.
  4. Je voudrais noter que dans l'eau où se trouvent de petits crustacés, la filtration doit être aussi prudente que possible. Les jeunes individus sont si petits qu'ils peuvent s'infiltrer même à travers le filet - vous pouvez donc perdre une partie de la progéniture éclos.
  5. Encore une fois, je voudrais attirer l'attention sur le fait que la température de l'air et de l'eau doit être confortable. Si la température ne descend pas en dessous de 15 degrés, les écrevisses se développent plus rapidement et ont des tailles plus grandes.
  6. Comment nourrir les écrevisses? Dans l'environnement naturel, les écrevisses se nourrissent de tout - plantes, charognes, composés organiques, grenouilles, petits poissons, vers, larves. Dans un environnement artificiel, vous pouvez les nourrir avec la même composition. Cependant, afin de vous faciliter la vie et de ne pas être constamment à la recherche de larves et de poissons, vous pouvez ajouter des céréales bouillies (céréales), des légumes, de la nourriture pour poissons, de la viande, des céréales complètes.
  7. L'éclairage des écrevisses ne joue pas un grand rôle. Une seule ampoule toujours allumée.
  8. Les écrevisses muent plusieurs fois par an, c'est-à-dire qu'elles jettent leur ancienne carapace. À l'heure actuelle, ils sont assez vulnérables aux autres adultes. Par conséquent, vous devez surveiller attentivement la nutrition des écrevisses afin qu'elles ne mangent pas leur parent "sans défense".
  9. Il est plus avantageux d'élever des écrevisses bleues. Ils sont plus charnus, en plus, ils grandissent plus vite et prennent du poids.

Les cancers peuvent contracter des maladies infectieuses ou souffrir de parasites. Tous les écarts par rapport à la norme sont dus à une mauvaise conservation des animaux. Il est très important de changer l'eau des écrevisses à temps, de ne pas les suralimenter, de ne pas leur donner de viande crue et de fournir la bonne température pour une vie confortable.

Lors de l'élevage des écrevisses, vous devrez dépenser de l'argent pour les animaux eux-mêmes, des réservoirs d'eau, un système de filtration ainsi que des aliments. Mais surtout, vous devez faire attention et faire preuve de patience. Lors de l'élevage des écrevisses, il n'arrive pas qu'il ait jeté les écrevisses dans la cuve et attendu le profit. Pour obtenir un vrai résultat, vous devez aimer cette chose et lui donner tout votre temps. Et puis, vous pouvez non seulement profiter d'une viande délicieuse et tendre, mais aussi obtenir un revenu considérable.

Vidéo: élevage d'écrevisses à la maison

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer