Comment restaurer les cheveux après les permanentes

Toutes les femmes ne peuvent pas se vanter de brins obéissants qui se prêtent facilement à un style maison. Les filles aux cheveux épais et lourds doivent recourir à l'aide d'un coiffeur, car les boucles enroulées avec un fer à friser ne durent pas plus de 3 heures. Perm est conçu spécifiquement à ces fins, les cheveux restent bouclés pendant longtemps. La procédure est préjudiciable à l'aspect esthétique des cheveux, l'ancien éclat, la force et la saturation sont perdus. Des filles serrant la tête, ne sachant pas quoi faire.

Comment restaurer les cheveux après les permanentes

15 conseils efficaces pour la restauration des cheveux

  1. L'inconvénient de la permanente est son effet négatif sur la structure des cheveux. Les extrémités commencent à se fendre, formant de vilaines pattes d'araignée. Pour éviter toute section supplémentaire, achetez dans le magasin professionnel pour les complexes de restauration de coiffeurs. Les fonds sont disponibles sous forme de sérums et de sprays. Outre le fait qu'ils scellent les pointes, les cosmétiques aident également à éliminer les particules déjà mortes. En langage clair, avec une pulvérisation régulière, les pointes fourchues commencent à tomber. Utilisez le produit 3 fois par jour, en répartissant uniformément sur toute la longueur.
  2. Pour restaurer les cheveux après permanente, l'acide nicotinique est utilisé. Il peut être acheté dans n'importe quelle pharmacie pour un sou. La composition est disponible en ampoules et en flacons, cette dernière option est préférable. La technologie d'application est transparente: l'acide doit être tapé avec une seringue, puis traiter localement la région basale en frottant la composition pendant 5 minutes. L'accent principal lors de l'utilisation du médicament est sur le cuir chevelu, cela est nécessaire pour l'éveil complet des follicules.
  3. Les femmes qui se teignent régulièrement les cheveux doivent arrêter ces procédures. Peu importe si vous utilisez des colorants persistants, semi-permanents ou naturels (basma, henné). Tous affectent également de manière destructrice la santé des cheveux. Les conseils sont particulièrement pertinents le premier mois après le curling. Attendez la formation de la couche cornée (environ 2-3 mois), seulement après cela, vous pouvez progressivement commencer la coloration (pas plus d'une fois en 1,5 mois). Sinon, vous ne pourrez pas réparer les brins endommagés en peu de temps.
  4. Les amateurs d'une exposition prolongée au soleil sont recommandés d'utiliser des sérums et des sprays avec protection contre les rayons ultraviolets. Vaporisez-les non pas 5 minutes avant de sortir, mais environ 30 à 40 minutes pour que la composition pénètre dans la structure du cheveu. Il sera également obligatoire d'acheter une casquette, un chapeau ou un foulard; porter un chapeau lorsque le soleil est extrêmement actif (11: 00-17: 00). Les conseils sont également pertinents pour visiter un solarium, dans ce cas, protégez votre tête avec un bonnet médical et n'oubliez pas les sprays hydratants.
  5. Après chaque utilisation de shampooing, baume ou masque, rincez vos cheveux avec une décoction. Il peut être utilisé indépendamment et quotidiennement, si vous le souhaitez. La perfusion n'a pas besoin d'être lavée, effectuez la procédure en plusieurs étapes: rincée, attendue 5 minutes, rincée à nouveau. Choisissez votre combinaison préférée, versez 2 litres d'eau chaude et laissez reposer 45 minutes. Options pour les bouillons médicinaux pour les cheveux: 65 gr. thym, 100 ml. jus de pamplemousse, 65 ml. jus de citron; 55 gr. bardane, 25 gr. patchouli, 80 gr. fleurs de molène; 30 gr mélisse, 45 gr. pharmacie de camomille, 10 gr. jus de citron; 15 gr fleurs de romarin, 50 gr. feuilles de capucine, 35 gr. herbes de gaillet de lit.
  6. Beaucoup de filles aux cheveux gras se précipitent immédiatement pour faire de la permanente. C'est vrai, c'est l'une des solutions au problème. Cependant, il est important de comprendre que la procédure préserve non seulement le volume plus longtemps, mais réduit également la fréquence des shampooings.Si vous traitez de telles femmes, sevrez vos cheveux de l'utilisation quotidienne de shampooings, baumes, masques et autres. Lavez vos cheveux une fois tous les 3 jours, puis une fois tous les 4 jours.
  7. Un bon peignage est la clé d'une récupération réussie. Ramassez les cheveux à la main en queue de cheval, fixez-les fermement pour ne pas arracher les racines. Prenez un peigne avec des dents rares et parcourez soigneusement les pointes. Montez 5 cm et répétez les manipulations. Ne peignez pas les mèches avec une brosse de massage, même avec des poils naturels, sinon la coiffure ressemblera à un pissenlit. À l'avenir, les cheveux commenceront à s'emmêler et à se casser.
  8. Les amateurs de hammams (sauna, bain) devraient porter un chapeau spécial. Malgré le fait que la pièce soit saturée de vapeur, elle sèche les cheveux plus fort que le soleil du sud. Lorsque vous nagez dans la piscine, portez un chapeau en caoutchouc ou en silicone, si pour une raison quelconque vous ne le faites pas, rincez les brins à l'eau courante après contact avec du chlore. Les mêmes recommandations s'appliquent aux sources de sel et d'eau douce (mer, rivière, lac, etc.).
  9. Il est toujours interdit d'utiliser des fers à friser chauds, des fers à friser et des lisseurs. En ce qui concerne les bigoudis et les sèche-cheveux, jetez-les pendant environ 2 mois, séchez les brins de manière naturelle. Si cela n'est pas possible, utilisez un diffuseur en combinaison avec un flux d'air froid. Les femmes aux cheveux longs qui utilisent souvent des épingles à cheveux ne devraient choisir que des accessoires en plastique. Obtenez des pinces à cheveux magnétiques ou des crabes en plastique (pas en métal!). Exclure complètement les pinces à dents non affûtées des outils.
  10. Cette recommandation sera pertinente pour ceux qui sont revenus du salon il y a quelques heures. Après le curling, vous ne pouvez pas vous laver les cheveux pendant environ 70 heures, cette période est allouée à la formation de la couche cornée. Pour réduire le temps à 60 heures, rincez les brins avec du vinaigre. Pour le préparer, versez 65 g. vinaigre de cidre 1,3 litre d'eau tiède. Frottez doucement la composition dans les cheveux, en la serrant dans un poing pour ne pas endommager les boucles. Ne lavez pas vos cheveux avec du shampoing ou du baume. Il est interdit de peigner les boucles pendant la journée. Parcourez-les avec vos mains et traitez soigneusement les extrémités avec un peigne.
  11. Il n'est pas recommandé de faire des coiffures serrées, car elles affaiblissent les bulbes. Pour cette raison, les cheveux commenceront à tomber à un rythme accéléré, provoquant un nouveau problème. Tressez une queue de cochon faible ou portez une lunette, portez des cheveux lâches, faites une queue de cheval pendant 1 heure par jour, pas plus. Les professionnels déconseillent de peigner les cheveux, de telles actions perturbent le coiffage et blessent les mèches, les rendant plus cassantes.
  12. La procédure de lavage des cheveux chez le coiffeur simplifie grandement le séchage et le coiffage. Dans les salons, il y a une lampe infrarouge spéciale, elle supporte les boucles, ce qui fait qu'elles ne fleurissent pas en brins séparés. Si vous vous lavez toujours les cheveux à la maison, achetez des cosmétiques conçus pour traiter les boucles après les permanentes. Ils ont la bonne marque, les produits de ce type incluent non seulement des sérums de soin, mais aussi des shampooings, des conditionneurs, des baumes, des sprays et même des masques.
  13. Faites-vous un massage de la tête tous les jours. Il est conseillé de le combiner avec l'acide nicotinique mentionné précédemment. Répartissez le mélange sur la peau en premier dans les tempes et la racine des cheveux le long du front, massez pendant 5-10 minutes. Passez maintenant aux parties latérales, répétez les manipulations. Ensuite, la couronne et seulement l'arrière de la tête. Faites un massage au moins une demi-heure par jour. Il est conseillé d'effectuer la procédure 2 fois par jour pendant 1,5 mois.
  14. Il n'est pas nécessaire de contacter un trichologue pour réparer les cheveux abîmés. Entrez dans la pharmacie multivitamines à raison de 60 gélules, prenez-les quotidiennement. Le cours dure 2 mois, avec un résultat incomplet, il peut être prolongé de 1 mois. En combinaison avec le complexe, vous devez établir une nutrition. Recouvrez le poisson, la viande blanche, les fruits, les légumes, les noix et les céréales.De plus, cela vaut la peine de boire du poisson ou de la graisse de blaireau.
  15. Il est connu que le premier et principal inconvénient de la perm est un endommagement partiel. Coupez régulièrement les extrémités coupées, visitez le coiffeur 1-2 fois en 1,5 mois. Les cheveux seront plus propres et auront un aspect sain. Tout le monde ne le sait pas, mais le soin stable des pointes empêche leur section ultérieure de 70%. Profitez-en.

Traitez les boucles endommagées avec un spray chimique, appliquez du sérum sur les pointes plusieurs fois par jour. Après chaque lavage, rincez les brins avec une infusion d'herbes, ne vous couchez pas avec la tête mouillée.

Vidéo: Soins des cheveux après les permanentes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer