Comment prendre soin des lèvres après le tatouage des lèvres

La durée du tatouage des lèvres dépend directement du pigment utilisé, du facteur Rh et du groupe sanguin du patient, de la structure de la peau et des conditions climatiques. Un rôle important est joué par les soins après la procédure. Il existe un certain nombre de règles et de restrictions à respecter. Sinon, les couleurs commenceront à s'estomper, ramenant les lèvres à leur couleur d'origine. Considérez les principaux aspects dans l'ordre.

Comment prendre soin des lèvres après le tatouage des lèvres

Soin des lèvres pratique

Dans les 1-2 semaines après le tatouage, les lèvres sont gonflées, c'est pourquoi de nombreuses femmes ont des difficultés à prendre soin. Il est important de comprendre que les procédures de guérison augmenteront les chances de devenir un heureux propriétaire d'un contour lisse.

  1. Lavez votre visage avec de l'eau filtrée, légèrement tiède (ni chaude ni glacée!). Une telle démarche aidera à éviter la formation de microtraumatismes, de fissures, de lixiviation des pigments. Pendant trois jours après le tatouage, il est conseillé de ne pas mouiller vos lèvres du tout, mais cette règle est difficile à observer. Plus important encore, n'utilisez pas d'eau courante pour éviter les bactéries. De plus, les corps étrangers, la saleté et la poussière ne doivent pas pénétrer à la surface des lèvres et autour de celles-ci.
  2. Dans les 2-3 premières semaines après le maquillage permanent, refusez de vous baigner dans des sources fraîches et salées, ne visitez pas la piscine, le sauna et le bain jusqu'à ce que les poches tombent de vos lèvres. Ne pas affecter mécaniquement la peau des lèvres (peeling, masque, etc.), ne pas bronzer au soleil ou dans le solarium. Il est conseillé aux sportifs impliqués de passer à un cycle d'entraînement moins intense.
  3. Une caractéristique importante des soins des lèvres est la préparation d'une alimentation appropriée. Ne mangez pas trop d'aliments épicés, salés et gras, faites cuire des aliments diététiques à la vapeur avec un minimum d'ajout d'épices. Chauffez les aliments à la température optimale, ils ne devraient pas brûler la couche supérieure du derme. Il est également nécessaire d'abandonner les boissons alcoolisées et, si possible, de réduire le nombre de cigarettes fumées. Buvez plus de liquides à travers une paille, des jus fraîchement pressés (pas des agrumes).
  4. En aucun cas, ne décollez la croûte qui apparaît au moment de la cicatrisation. Sinon, la couleur des lèvres se révélera inégale, une correction sera nécessaire. La peau commencera à démanger, soyez patient. Après 3-5 jours, tout se passera. N'essuyez pas vos lèvres avec des serviettes humides ou en papier, ou une serviette, vous prolongerez ainsi le temps de guérison.
  5. Essayez de ne pas vous mordre les lèvres, si possible, de ne pas vous embrasser ou de le faire avec soin. Avant de vous brosser les dents, lubrifiez vos lèvres avec une pommade régénérante ou une crème pour bébé grasse afin que la pâte ne corrode pas la peau. Après la procédure, réalimentez la pommade.
  6. N'utilisez pas de moyens pour une guérison rapide, sinon le pigment est absorbé de manière inégale. Choisissez une crème à base de panthénol ou un produit pur. Faites attention aux baumes, qui comprennent les vitamines des groupes A, B, E, D, ils sont vendus en pharmacie. La fréquence de traitement des lèvres avec des onguents cicatrisants varie de 3 à 5 fois par jour. Le produit doit être appliqué en couche généreuse.

Important!
Si vous remarquez une éruption cutanée, une irritation, des démangeaisons sévères ou toute autre réaction anormale, appelez le maître et consultez. Peut-être que vous commencez une réaction allergique à l'un des médicaments possibles, ou que l'épiderme rejette le pigment.

Que faire si l'herpès apparaît après le tatouage des lèvres

Après la procédure de maquillage permanent, consultez le maître sur la façon de bien prendre soin de la peau des lèvres et de la zone qui les entoure. Il y a des cas fréquents où les heureux propriétaires d'un contour clair se serrent la tête à la vue de l'herpès qui est apparu. Comme vous le savez, ce virus se trouve dans le sang de 88% des personnes. Si la couche supérieure est endommagée, le virus éclate et affecte la surface de la peau.

Herpès après tatouage sur les lèvres

Il existe un lien entre le néoplasme et le tatouage: si l'infection se développe, il mangera tout le pigment appliqué précédemment. Pour éviter les conséquences, des artisans expérimentés prescrivent une cure de médicaments préventifs.

Vous pouvez renforcer votre système immunitaire vous-même immédiatement après la procédure. Pour ce faire, il suffit d'utiliser des légumes et des fruits verts, des jus fraîchement pressés (carotte, chou, agrumes), du thé avec l'ajout d'une petite quantité de jus de citron et de miel.

La maladie est traitée avec des médicaments antiviraux, qui sont disponibles sous forme de capsules, de comprimés, de pommades, etc. Privilégiez les agents qui comprennent l'acyclovir, vous pouvez utiliser le produit sous sa forme pure (pommade éponyme).

Dans les cas où l'herpès est à un stade avancé, il est recommandé de prendre le médicament en comprimés. Pour connaître la dose et la durée du cours, consultez votre médecin.

Si le virus a été remarqué à temps, obtenez une pommade topique, il est distribué sans ordonnance. Les crèmes «Valaciclovir» et «Valtrex», «Zovirax», «Gerpevir» ont fait leurs preuves.

Important!
Les experts recommandent de prendre des médicaments antiviraux même dans les cas où l'herpès n'est pas apparu. Ainsi, vous préviendrez l'infection, tuerez les bactéries et subirez une prophylaxie.

Produits de guérison des lèvres après le tatouage

En règle générale, le maître lui-même prescrit des médicaments qui contribuent à une guérison rapide. Cependant, si le spécialiste pour une raison quelconque ne l'a pas fait, procédez à partir de la liste recommandée et vérifiée des médicaments:

Produits de guérison des lèvres après le tatouage

  • "Sauveteur";
  • Panthénol;
  • "Dexpanthenol";
  • "Depanthenol";
  • Boro +;
  • "Bepanten";
  • "Solcoseryl";
  • Pantoderme;
  • "Elidel";
  • "Contractubex".

Les fonds énumérés ci-dessus diffèrent par les prix et le volume de production. En fonction des capacités financières, lisez attentivement les recommandations du fabricant.

Comment éliminer l'œdème après le tatouage des lèvres

Ne paniquez pas si vous avez un gonflement juste après la procédure. Cette caractéristique persiste pendant 3 à 5 jours, raison pour laquelle les lèvres durcissent d'abord, puis deviennent plus douces.

Il y a des cas fréquents où le gonflement des lèvres ne diminue pas, mais augmente plutôt. Dans de telles situations, ne retardez pas le traitement, reportez-vous aux antihistaminiques. Ils normalisent l'équilibre eau-sel, éliminant l'excès de liquide.

Les médicaments éprouvés comprennent Tavegil, Suprastin, Furosemide, qui sont disponibles sous forme de comprimés.

De plus, l'utilisation de pommade à l'hydrocortisone plusieurs fois par jour ne sera pas déplacée. Un analogue de la crème est une compresse à base de collyre à la dexaméthasone. Mouiller le coton dans la composition, puis appliquer sur les lèvres.

Le soin des lèvres après le maquillage permanent comprend un certain nombre d'interdictions à respecter. Ne vous rayez pas la peau, n'abandonnez pas l'alcool, le tabac et les aliments épicés. Obtenez une pommade régénérante, buvez des médicaments antiviraux pour éviter l'apparition de l'herpès. En cas d'œdème, achetez des antihistaminiques qui élimineront le liquide.

Vidéo: comment agrandir visuellement les lèvres en 15 secondes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer