Comment enlever la plaque à la maison

Un sourire blanc comme neige est un rêve pour beaucoup, mais tous ne se réalisent pas. Après tout, un seul désir ne suffit pas. Pour éviter que des pierres ne poussent sur les dents et que l'émail ne soit pas recouvert de pigmentation, des soins bucco-dentaires réguliers et un certain nombre de mesures préventives sont nécessaires.

Comment enlever la plaque

Les causes de la plaque

Peu importe comment vous essayez de vous brosser les dents à fond, un revêtement pigmenté apparaîtra sur elles. Et plus vous enfreignez de règles, plus intense sera l'émail blanc comme neige.

Pour comprendre quelle est la principale raison de la plaque laide sur les dents, vous devez reconsidérer vos priorités de vie.

  1. Les amateurs de thé noir fort ainsi que de café sont des «victimes» potentielles de la plaque. Et plus vous consommez souvent ces boissons, plus le processus de coloration de l'émail est intensif.
  2. Les fumeurs constituent un autre «groupe à risque». Le tabac est un bon colorant naturel. La composition des flocons de nicotine remplissant les cigarettes contient des substances de goudron, dont les dérivés, lorsqu'ils sont fumés, sont consommés dans l'émail des dents, devenant la base non seulement de la plaque. Les fumeurs plus souvent que les autres ont du tartre.
  3. Les microfissures sur les dents, l'émail usé (même légèrement) sont des lieux «propices» à l'introduction de débris alimentaires. Et même les procédures d'hygiène habituelles (brossage, rinçage) ne permettent pas d'éliminer complètement les miettes. Dans de tels cas, le revêtement est inégal et l'émail semble tacheté.

Dans le contexte de tout cela, la conclusion se suggère - vous devez prendre sérieusement soin de votre propre santé. Et la lutte pour le sourire blanc comme neige devrait être constante au quotidien.

Façons d'éliminer la plaque

Pour surveiller la beauté de vos dents, vous devez commencer petit. Le nettoyage quotidien de l'émail doit être un paramètre essentiel. Et ce n'est pas suffisant de le faire deux fois par jour - le matin pour rafraîchir votre haleine et le soir pour vous débarrasser des restes de nourriture pris pendant la journée coincés entre vos dents. Le résultat sera efficace si la procédure d'hygiène est effectuée après chaque repas. Et cela, en règle générale, est d'environ 3-5 fois par jour, ce qui, vous voyez, n'est pas toujours pratique. Mais dans de tels cas, il existe une option de service: le chewing-gum, que vous pouvez toujours avoir sous la main.

Façons d'éliminer la plaque

Toutes ces mesures ne feront que réduire l'intensité de la coloration de l'émail sous une forme non représentable. Par conséquent, vous devrez dans tous les cas retirer la plaque. Et ici, il y a 2 options: faites-le vous-même à la maison ou visitez régulièrement la clinique dentaire, où ils feront un brossage de haute qualité.

Soins cliniques
Pour enlever le tartre, beaucoup visitent les cabinets dentaires. Mais pour nettoyer l'émail de la plaque, peu de gens ont recours aux services d'un spécialiste. Néanmoins, il existe des installations qui, rapidement et sans douleur (et surtout - efficacement), vous donneront un sourire "hollywoodien".

  1. Une machine abrasive spéciale appelée Air FLOW ("respiration d'air") fonctionne sur le principe du sablage. Ce n'est qu'à la place du composant quartz que l'appareil est chargé de soude mélangée à de l'eau. Le bicarbonate de sodium sous haute pression de la pointe pénètre dans les dents, faisant tomber un film sombre de plaque pigmentaire de l'émail.
  2. Si en plus des taches sur les dents, il y a des pierres, il est préférable de se tourner vers la deuxième méthode de nettoyage - à l'aide d'ultrasons. Pour ce faire, il existe un appareil appelé "scaler". Un générateur haute fréquence génère des vibrations qui sont dirigées vers les dents à l'aide d'une buse spéciale. Toucher une onde vibratoire aux dépôts et aux raids provoque leur destruction.Ces "déchets de production" sont immédiatement lavés à l'eau, également fournie par la buse. Et puis tout l'excès est éliminé par éjection de salive.

Les procédures décrites ne sont pas compliquées, mais il n'y a pas toujours le temps de se rendre dans les cabinets médicaux. À la maison, les procédures d'hygiène peuvent être effectuées plus souvent, en coordonnant toutes les actions avec votre propre rythme de vie.

Dentifrices spéciales

Pour surveiller la beauté de l'émail des dents, vous devez acheter des nettoyants spéciaux. Mais ils ne devraient être utilisés qu'en complément du brossage quotidien.

  1. Les pâtes blanchissantes à effet abrasif (Lacalut, Whitening Plus, etc.) contiennent des granulés spéciaux de dioxyde de titane ou d'oxyde de silicium. Afin de ne pas blesser l'émail, les particules abrasives ont subi un facettage spécial utilisant des technologies de pointe.
  2. L'industrie produit également des préparations qui permettent de relâcher la plaque pigmentaire sur l'émail: les composés chimiques Pyrophosphate et Polydon, ainsi qu'une substance à base de l'enzyme végétale Bromelain.

En utilisant tous ces outils, il convient de garder à l'esprit qu'ils ne sont pas destinés au nettoyage quotidien. Le matin et le soir, seule une pâte hygiénique ou thérapeutique doit être utilisée. Il est préférable d'effectuer un blanchiment de l'émail avec ces substances pas plus de 2 fois par semaine.

Recettes folkloriques

Lors de l'élimination de la plaque sur l'émail, vous pouvez vous passer de la chimie. Pour ce faire, il suffit de se tourner vers les recettes de la médecine traditionnelle.

Recettes folkloriques de plaque sur les dents

  1. Le médicament le plus simple et le plus abordable que l'on puisse trouver dans n'importe quelle cuisine est le bicarbonate de soude. Pour effectuer le blanchiment, il suffit de mélanger un peu de produit avec du dentifrice et de se brosser les dents. Dans le même temps, essayez de ne pas exercer une pression forte - les particules de soude sont quelque peu abrasives. Mais pour atteindre la blancheur, une procédure ne sera pas suffisante. La fréquence d'utilisation de la soude dépend du degré de contamination de vos dents.
  2. Le peroxyde d'hydrogène, qui peut être trouvé dans une armoire à pharmacie à domicile, a un bon effet blanchissant. Ils ne se brossent pas les dents, mais rincent avec une solution aqueuse (1 cuillère à café du médicament dans un demi-verre d'eau) après avoir utilisé la pâte. Mais cela doit être fait rapidement (dans les 1-2 secondes), afin de ne pas brûler les gencives. Et assurez-vous de vous rincer la bouche avec de l'eau propre.
  3. Le même peroxyde peut être utilisé d'une autre manière. Après avoir humidifié un coton avec du liquide, se frotter les dents, en essayant de ne pas toucher les gencives. Rincez-vous la bouche après l'intervention.
  4. Nos arrière-grands-pères utilisaient également de la cendre de bois pour blanchir les tissus, le visage et les dents. Maintenant, ce composant peut être acheté dans les magasins de fleurs, comme engrais de qualité, mais utilisé pour éclaircir les dents. La cendre peut être frottée séparément dans les dents ou mélangée à de la pâte (dans des proportions égales). Mais en raison de l'abrasivité accrue, n'effectuez pas un tel blanchiment plus d'une fois par semaine.
  5. Et cette recette sera attrayante pour beaucoup. Les personnes expérimentées affirment que les fraises ont des propriétés blanchissantes. Seulement, vous devrez utiliser la baie pendant un mois pour obtenir le résultat souhaité. Après avoir écrasé une fraise en bouillie, elle est appliquée sur la brosse et se brosser les dents avec les mouvements habituels. Ensuite, la procédure est répétée, mais en utilisant un dentifrice.
  6. En ajoutant une goutte d'huiles essentielles (citron et thé) à un tube de pâte quotidienne, vous lutterez non seulement contre la plaque sur l'émail, mais vous préviendrez également les maladies parodontales, comme un mélange similaire tuera tous les germes dans la cavité buccale.

Vous ne devez pas "faire des cycles" sur l'une des recettes pour nettoyer l'émail de la plaque - il est préférable d'utiliser un ensemble d'outils (lesquels - décidez individuellement). La fréquence d'utilisation et la durée du blanchiment doivent être dictées par la saturation de la contamination de l'émail. Mais un revêtement léger et légèrement jaunâtre n'est pas une raison pour sonner l'alarme.

Vidéo: que se passera-t-il si vous ne nettoyez pas la plaque et la pierre

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer