Comment enlever les capillaires sur le visage à la maison

Le visage parfaitement propre, lisse et «porcelaine» a toujours été, est et sera l'idéal pour toutes les femmes. Cependant, cet idéal n'est pas toujours réalisable. Ensuite, l'acné sortira de nulle part ou des rides commenceront à apparaître. Si vous pouvez toujours traiter ces défauts cosmétiques mineurs, la situation avec les capillaires sur le visage est beaucoup plus grave.

Comment enlever les capillaires sur le visage

Les capillaires sur le visage sont de petits vaisseaux sanguins sous la peau qui ont perdu leur élasticité et se sont dilatés. En raison de ces canaux sanguins larges et larges, les capillaires sont visibles à l'œil nu et représentent un problème cosmétique assez grave. Les capillaires sont appelés le terme «rosacée» par le terme médical - expansion prolongée des vaisseaux sanguins sous-cutanés. La cuperose n'est qu'un symptôme de la maladie, pas la maladie elle-même. Si les capillaires sont dilatés sur le visage, vous devez faire attention à votre système circulatoire et à ses éventuels dysfonctionnements. L'apparition de capillaires peut être une cloche pour une maladie plus grave, il est donc impossible de laisser la rosacée sans attention. Et encore plus, ne le traitez que comme un défaut esthétique.

Mais aujourd'hui, nous nous intéressons au côté esthétique du problème. Comment se débarrasser d'une petite maille de sang, qui est assez difficile à déguiser avec des cosmétiques décoratifs? Que faut-il pour cela? Pour commencer, essayons de comprendre pourquoi les capillaires du visage deviennent dilatés et explicites.

Causes de l'apparition de capillaires sur le visage

Presque toujours, des capillaires sont visibles sur le visage - joues, nez, menton. Cela est dû au fait que les vaisseaux faibles entrent en contact avec l'environnement extérieur et ne résistent pas aux températures extrêmes. Le plus souvent, des capillaires apparaissent chez les personnes travaillant dans le froid. Même après un changement d'emploi, ces personnes ont une rougeur caractéristique sur le visage. La cuperose est un compagnon invariable des engelures faibles.

Provoque également l'apparition de capillaires et de températures élevées. Visites fréquentes de bains et de saunas, exposition constante au soleil, solarium - tout cela dessèche la peau, l'épiderme perd son élasticité. Si la peau de la femme est très délicate et sensible, l'influence des facteurs externes est parfois amplifiée.

Mais les capillaires peuvent se développer non seulement à partir de facteurs externes. Mode de vie inapproprié, manque de vitamines et de minéraux dans le corps, abus de tabac et d'alcool - tout cela coûte cher pour réduire le tonus vasculaire.

Un autre facteur prédisposant à la formation de capillaires sur le visage est l'hérédité. Le tonus vasculaire dépend en grande partie de la génétique. Par conséquent, si votre mère a des traces de rosacée sur le visage, vous devez être extrêmement prudent. Dans ce cas, des mesures préventives sont nécessaires pour empêcher l'expansion des capillaires sur le visage.

Traitement de la rosacée

Si votre visage a un réseau de petits capillaires, cela suggère que vous avez des problèmes avec le système cardiovasculaire ou respiratoire. Dans ce cas, vous devez passer des tests et consulter un médecin avec les résultats. Après tout, combien ne traitent pas un défaut esthétique, si la raison est à l'intérieur - tout en vain.

Le traitement de la rosacée consiste à prendre des médicaments qui renforcent les parois des vaisseaux sanguins et les rendent plus élastiques et plus forts. En combinaison avec un traitement médicamenteux, vous pouvez améliorer l'état de la peau à l'aide de recettes et de masques folkloriques, ainsi que de procédures de salon. Nous parlerons plus en détail de chaque méthode de contrôle des capillaires.

Comment enlever les capillaires sur le visage dans le bureau de la cosmétologue

Il existe plusieurs procédures qui vous permettent de vous débarrasser rapidement et efficacement de la rosacée dans un salon de beauté.

Comment enlever les capillaires sur le visage dans le bureau de la cosmétologue

Thérapie au laser
C'est l'un des moyens les plus populaires de se débarrasser des capillaires aujourd'hui. La popularité de la thérapie au laser réside dans le fait que cette procédure est sûre, confortable et très efficace. Le faisceau laser agit sur les parois du vaisseau, le collant et le restaurant progressivement. Ainsi, les capillaires deviennent beaucoup moins visibles. Une procédure dure environ 40 minutes. S'il y a plusieurs capillaires endommagés sur le visage, il est préférable de procéder à 2-3 séances, cependant, un intervalle de temps de 3-4 semaines doit être respecté entre eux. L'inconvénient de cette thérapie est que le laser n'améliore pas l'élasticité des vaisseaux sanguins et n'élimine donc pas la cause du défaut. Au fil du temps, les capillaires peuvent réapparaître et de nouvelles séances de thérapie au laser seront nécessaires.

Électrocoagulation
Il s'agit d'une procédure dans laquelle un cosmétologue utilise une électrode mince pour cautériser les veines d'araignée. La méthode est très efficace, mais a ses inconvénients. Après la procédure, des microtraumatismes de la peau - de petits pigments et des cicatrices peuvent apparaître à la place des étoiles.

Thérapie à l'ozone
Il s'agit d'une autre technique populaire et efficace qui permet de se débarrasser des capillaires. L'essence de la méthode est qu'à l'aide d'une aiguille très fine, un mélange spécial ozone-oxygène est introduit dans le récipient. Cette méthode permet de se débarrasser complètement des mailles fines de la peau. L'ozonothérapie est utilisée si les lésions sont assez graves et qu'il est impossible de les traiter avec un laser.

Sclérothérapie
Le principe de la méthode est similaire à l'ozonothérapie. Cependant, dans ce cas, l'entrée n'utilise pas un mélange ozone-oxygène, mais des préparations spéciales qui collent les parois des vaisseaux sanguins. La sclérothérapie est généralement conçue pour éliminer les gros capillaires.

Photocoagulation
Ce principe de traitement consiste en un faisceau dirigé de lumière de haute intensité. Le résultat de la procédure ne sera perceptible qu'après plusieurs séances. La photocoagulation affecte complètement la peau, la rend plus élastique et résiliente, grâce à quoi les parois des vaisseaux sanguins deviennent plus fortes.

Après les séances décrites, vous devez suivre toutes les instructions d'une cosmétologue qui vous dira comment prendre soin de votre peau après une intervention.

Remèdes populaires contre les capillaires sur le visage

Les masques, lotions, toniques et compresses à base d'herbes et de composants naturels sont également très efficaces dans la lutte contre la rosacée.

Remèdes populaires contre les capillaires sur le visage

  1. Prenez des feuilles de chou blanc et de bardane en quantités égales. Broyer la composition dans un mélangeur. Vous obtiendrez une pulpe verte juteuse, qui doit être appliquée en masque sur les zones touchées par la rosacée. Laissez le masque pendant 30 minutes, puis rincez votre visage à l'eau froide.
  2. La pulpe d'une tomate verte non mûre est très efficace contre les veines d'araignée. Broyer la tomate sur une râpe et appliquer un masque sur le visage, comme dans la recette précédente. La tomate verte affecte parfaitement les couches sous-cutanées de la peau, renforçant les parois des vaisseaux sanguins.
  3. Pour rétrécir les capillaires, ils doivent être essuyés avec des glaçons. Et pour améliorer l'effet plusieurs fois, nous utiliserons non seulement de l'eau, mais un bouillon d'ortie pour la congélation. Préparez à partir d'une ortie fraîche ou séchée un bouillon saturé et versez-le dans les moules. À l'aide de glaçons, essuyez votre visage le matin et le soir. En une semaine, vous verrez le vrai résultat - les capillaires deviendront beaucoup moins visibles.
  4. Renforcer la circulation sanguine dans les vaisseaux aidera un non-sens, qui peut être acheté dans une pharmacie. Il est dilué avec de l'eau et sous forme de lisier est appliqué sur les zones endommagées. Avec un fort picotement, il est nécessaire de laver immédiatement le masque - cet outil ne convient pas à ceux qui ont la peau fine et sensible.

Prévention de l'apparition de capillaires sur le visage

Pour éviter l'apparition de filets capillaires répétés sur le visage, les principes d'une bonne nutrition doivent être respectés. Après tout, un taux de cholestérol élevé est la voie vers des vaisseaux faibles, manquant d'élasticité. Vous devez exclure de l'alimentation tout ce qui est gras, frit, fumé, salé, épicé. Effet très nocif sur les vaisseaux de nicotine et d'alcool.

Vous devez manger plus d'aliments contenant du silicium. C'est le sarrasin, la farine d'avoine, les haricots, les pois. Pour saturer le corps en vitamines C, K et P, vous devez manger plus d'agrumes, de groseilles, de noix, de produits laitiers, de chou, de raisin et d'aneth.

Les sports actifs aideront à réduire le cholestérol, à normaliser la pression artérielle, à saturer les vaisseaux sanguins en oxygène. Il convient de rappeler que le peeling et le nettoyage en profondeur du visage sont contre-indiqués en cas de rosacée. Vous devez protéger votre peau des rayons directs du soleil.

Sous réserve de ces règles simples, vous disposez d'un beau visage lisse et monotone dont vous serez fier!

Vidéo: comment se débarrasser du réseau vasculaire sur le visage

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer