Comment adoucir la peau à la maison

La peau des mains se distingue par sa tendresse, elle a donc surtout besoin de soins délicats. En raison de l'exposition constante à l'environnement, l'épiderme commence à se décoller, à grossir, à se fissurer. Les filles et les femmes se serrent la tête, ne sachant pas quoi faire. Il existe des actions préventives de base qui doivent être suivies. Il est également logique d'envisager des recettes folkloriques efficaces, faciles à traduire par elles-mêmes. Nous donnons des recommandations pratiques, soulignons les principaux aspects.

Comment adoucir votre peau

Conseils pratiques pour le soin des mains

  1. Prenez l'habitude de toujours utiliser des gants en silicone ou en caoutchouc pendant les devoirs. Cela est particulièrement vrai pour l'exposition de la peau à des cosmétiques nocifs. Il s'agit notamment de produits pour le lavage des sols, des appareils électroménagers, des miroirs, etc. Pour éviter la transpiration, mettez de la poudre pour bébé dans la cavité sans parfum ou à base de camomille.
  2. L'ennemi principal de la peau délicate des mains est considéré comme l'hypothermie. En particulier, cela comprend l'air givré, le vent avec de la pluie ou de la neige, l'exposition à la glace. Portez des gants ou des mitaines en laine, portez-les en fonction de la météo. Lors de fortes pluies, utilisez des produits imperméables en cuir.
  3. Choisissez un savon de toilette en tenant compte de l'équilibre PH individuel de la peau. La meilleure option serait les produits Dove, qui pour un quart consistent en une crème hydratante et comprennent de nombreux ingrédients naturels. Lors du lavage des mains, surveillez la température de l'eau: elle ne doit pas être trop chaude ni, au contraire, froide.
  4. Respectez l'hygiène. Pour la plupart, les gens oublient de se laver les mains, cette omission est inacceptable. Les bactéries sont cachées aux yeux, vous ne pouvez pas déterminer la pureté des membres, il suffit de les regarder. Il est également nécessaire d'acheter une brosse spéciale et une spatule pour les ongles, qui éliminent la saleté restante.
  5. Achetez un antiseptique à main dans une pharmacie ou un supermarché. En règle générale, il est produit dans des bouteilles de 80 à 100 ml. Transportez le médicament dans votre sac à main, utilisez-le après avoir quitté les transports en commun ou la voiture, le supermarché, le porche, etc. Il suffit de presser une goutte de la composition et de frotter entre les paumes des mains. Tout d'abord, vous sentirez une odeur caractéristique d'alcool, puis vos mains seront humidifiées avec des esters et des huiles entrants.
  6. Une attention particulière doit être accordée à la manucure. Les callosités, cuticules et particules kératinisées corrigées à temps rendront la peau des mains douce. En combinaison avec un massage à base d'une crème nourrissante, les mains conserveront longtemps une apparence soignée. La fréquence de la manucure - 2 fois par mois.
  7. Peu de gens le savent, mais l'air sec affecte négativement l'état général de l'épiderme. Obtenez un humidificateur dans votre bureau ou votre appartement. Dans le cas où cette fonctionnalité n'est pas disponible, faites autrement. Placer une casserole d'eau sur les radiateurs, égoutter 3 ml. n'importe quel éther, attendez que le liquide s'évapore.

Bains pour adoucir la peau des mains

La durée des bains pour les mains varie de 14 à 20 jours, tandis que chaque semaine, vous devez faire une pause de deux jours. Le cours peut être répété à l'infini, à des fins prophylactiques et thérapeutiques. N'oubliez pas de lubrifier l'épiderme avec un hydrogel ou une crème grasse après la procédure (adapté aux enfants).

Bains pour adoucir la peau des mains

  1. L'ammoniac. Mélanger 25 ml. glycérine, 45 ml. ammoniaque, 35 ml. l'huile d'olive ou de maïs. Verser dans un bol 1,5 l. eau tiède, ajouter le mélange préparé. Trempez vos mains dans le bain, attendez une demi-heure.
  2. Melissa et tilleul. Versez 3 litres dans le bassin. eau bouillante, versez 30 g. camomille médicinale, 45 gr. inflorescences de tilleul, 25 gr. mélisse.Insister sur les herbes pendant environ un quart d'heure, puis refroidir la solution à une température acceptable, verser un peu de savon pour bébé. Effectuez la procédure pendant une demi-heure.
  3. Kéfir Diluer dans 1,5 litre. eau chaude 25 gr. fécule de maïs ou de pomme de terre, versez 125 ml. yogourt gras ou yogourt. Faites un bain pendant un quart d'heure. Ensuite, rincez la composition, recouvrez le derme de crème.
  4. Citron Prenez deux tubercules de pomme de terre de taille moyenne, lavez-les et coupez-les en petits cubes. Faire bouillir les pommes de terre, presser le jus d'un citron dans une décoction. Refroidissez le mélange à une température acceptable, trempez vos mains dans la composition pendant 20 minutes.
  5. Du lait. Mélanger le lait entier avec de l'eau dans un rapport de 1: 2, verser le liquide dans une casserole et chauffer sur une cuisinière à une température de 40 degrés. Laissez tomber 2 ml. bois de rose éther. Faites un bain pour les mains, la durée de la procédure est de 25 minutes.

Masques pour adoucir la peau des mains

Grâce à la composition entièrement naturelle, le résultat sera beaucoup plus rapide. La fréquence recommandée d'utilisation de masques est de 1 fois en 2-3 jours. Dans ce cas, il est conseillé d'appliquer la composition immédiatement après avoir pris les bains.

  1. Cacao Obtenez une poudre de cacao naturelle, remplissez-la d'eau chaude par 30 g. la composition représente 100 ml. liquides. Remuer jusqu'à dissolution complète, ajouter 15 ml. glycérine liquide, 25 gr. gélatine. Attendez que le mélange gonfle, puis faites un masque, laissez-le pendant une demi-heure.
  2. Aloe Vera Ramassez 2 tiges charnues d'aloe vera, lavez-les, passez au mélangeur pour faire de la bouillie. Ajoutez 40 ml. miel liquide, versez 25 ml. l'huile d'olive. Appliquer la composition sur la peau délicate des mains. Le temps d'exposition est d'un quart d'heure.
  3. Crème sure. Infuser dans 80 ml. eau bouillante 40 gr. flocons de lin, laissez infuser environ un quart d'heure, égouttez l'excès d'eau. Ajoutez 50 gr. crème sure grasse et 10 gr. gélatine comestible, remuer et laisser gonfler. Faites un masque sur vos mains et vos poignets, attendez une demi-heure.
  4. Curd. Mettez dans la pharmacie du poisson ou de l'huile de blaireau en ampoules. Prendre 1 pc., Y ajouter 45 g. fromage cottage avec une teneur en matières grasses de 25% et plus. Écraser un demi-persil frais sous la presse, ajouter au fromage cottage. Couvrir d'une masse d'épiderme, rincer après 20 minutes.
  5. Le miel Faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes 60 gr. miel, mélangez-le avec 15 ml. glycérine. Ajouter le jus de carotte fraîchement pressé et 10 gr. gélatine. Attendez que le mélange ait complètement gonflé. Couvrir avec les mains, laisser reposer 25 minutes.
  6. Avocat Peler deux fruits d'avocat, retirer les graines, les couper en cubes. Les envoyer dans un mélangeur, broyer en bouillie, ajouter 1 protéine de caille. Si le mélange est liquide, ajoutez de la farine d'avoine. Faire un masque pour les mains, retirer après une demi-heure.
  7. Carottes. Peler et émincer une carotte ou la moudre sur une râpe. Ajoutez 45 ml. jus de concombre, 50 gr. fromage cottage gras. Distribuez la masse reçue sur les mains, laissez reposer 45 minutes. À la fin du temps, rincez et frottez la peau avec de l'huile d'olive.
  8. Du pain Prendre 3 tranches de pain blanc frais, tremper dans le lait et laisser gonfler. Après cela, écraser ou déchirer en morceaux, ajouter 40 gr. crème sure maison. Trempez vos mains dans le mélange préparé, laissez agir 15 minutes, rincez à l'eau.

Gommages pour les mains

Il n'est pas recommandé d'utiliser la composition plus d'une fois par semaine. Outils conçus pour éliminer les callosités et les zones grossières.

Gommages pour les mains

  1. Le café Prenez 120 gr. marc de café, ajoutez-y 40 g. crème sure et 35 ml. savon pour bébé (liquide). Massez la peau des mains en utilisant la composition pendant 5-7 minutes, puis rincez à l'eau et appliquez la crème.
  2. Le sucre Mélanger le sucre granulé de canne avec du miel épais pour obtenir une masse pâteuse. Étalez-le sur toute la surface de vos mains, frottez-vous les mains les unes contre les autres. La durée de la procédure est de 5 minutes.
  3. Du sable. Composez 200 gr.sable de rivière ou de mer sans coquille, bien rincer à l'eau bouillante, sécher. Ajoutez 70 ml. l'huile de maïs, frottez la masse cuite de la paume et l'extérieur des pinceaux pendant 5 minutes.
  4. Du sel Mélanger 50 gr. gros sel de mer avec 50 gr. crème sure grasse, ajouter 12 ml. toute huile essentielle. Frottez vos mains avec un massage en mouvements circulaires pendant 7 minutes.

Il est facile d'adoucir la peau des mains, si vous avez des connaissances sur la préparation des remèdes populaires. Utilisez les recettes de bains à base de kéfir, d'ammoniac, de citron, de lait. Préparez des masques légers à base d'aloe vera, de crème sure, de fromage cottage, de miel et d'avocat. Retirez les cors et les cellules mortes avec un gommage au café ou aux carottes.

Vidéo: sauvez les mains sèches

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer