Comment assombrir les cheveux sans teinture: 7 façons

La tendance à utiliser des produits de soins capillaires naturels a considérablement augmenté. Aujourd'hui, toutes les femmes ne veulent pas visiter le salon dans le but de colorer régulièrement avec des peintures à l'ammoniac persistantes. Beaucoup de gens préfèrent assombrir leurs cheveux à la maison en utilisant des produits improvisés. Et c'est la bonne décision! Les recettes folkloriques non seulement rendront les cheveux plus foncés, mais fourniront également des soins supplémentaires. Les cheveux se reposent des produits chimiques permanents, deviennent plus forts et obtiennent une brillance saine.

Comment assombrir les cheveux sans teinture

Méthode numéro 1. Noix

Les filles aux cheveux longs auront besoin de 20-25 pièces. noix, pour une chevelure de longueur moyenne, il faudra 15-20 pièces, 10-12 pièces suffiront pour les cheveux courts

Prenez des noix mûres, coupez-les en deux, retirez la coquille et mettez-la de côté. Retirez les fruits, mélangez avec les coquilles. Selon la longueur des cheveux, remplissez les noix de 3 à 3,5 litres d'eau bouillante, mettez sur le feu et laissez cuire 40 minutes.

Après le temps, couvrir la composition avec un couvercle, laisser reposer 1 heure jusqu'à ce qu'elle refroidisse partiellement. Filtrez la perfusion, versez dans un récipient large pratique et vous pouvez commencer la procédure.

Lavez vos cheveux avec un shampooing ordinaire, rincez. Mettez des gants, sinon la peau de vos mains deviendra également colorée. Trempez vos cheveux dans un bol de bouillon pour bien gérer chaque boucle. Vous pouvez également demander à un ami d'arroser lentement vos mèches.

Une fois que les cheveux sont mouillés, serrez-les un peu, enveloppez la tête avec un film alimentaire et recouvrez-les d'une serviette. Attendez 30 à 60 minutes. Plus vous maintenez la composition sur vos cheveux, plus les mèches s'assombrissent. Après cela, rincez les boucles à l'eau tiède, n'utilisez pas de shampooing.

Méthode numéro 2. Sauce soja

Lavez vos cheveux avec du shampooing, mais n'utilisez pas de revitalisant ou de baume. Mélanger en proportions égales le vinaigre de table et la sauce soja, bien mélanger. Pour les cheveux longs, vous devez prendre 200 ml. chaque produit, pour moyen - 150 ml., pour court - 100 ml.

Mettez des gants, appliquez le mélange sur cheveux mouillés et répartissez uniformément. Attendez un quart d'heure, puis retirez la composition avec de l'eau et lavez vos cheveux avec du shampoing 2 fois.

Méthode numéro 3. Cacao

Prenez 50 ml. shampooing incolore, ajoutez-y 80 gr. poudre de cacao naturelle. Remuer la composition, rincer les cheveux, laisser agir 40 minutes. Après le temps, rincer avec un shampooing sans additifs. Utilisez le produit si nécessaire, les cheveux s'assombrissent après le premier rinçage.

Méthode numéro 4. Écorce de chêne

Écorce de chêne pour cheveux foncés
Obtenez l'écorce de chêne à la pharmacie, prenez 100 gr. et versez 2,2 litres d'eau bouillante. Couvrez, attendez 1,5 heure. Après cela, assurez-vous de passer le mélange à travers une étamine, de mettre des gants et de procéder au rinçage. Faites tremper le mélange sur vos cheveux pendant environ 30 minutes, vous obtiendrez ainsi une teinte châtain intense.

Numéro de méthode 5. Oignons

La technique a été développée exclusivement pour les blondes et les filles aux cheveux brun clair, car l'oignon donne aux cheveux une teinte brunâtre avec une teinte dorée. Préparez des balles de 15 gros oignons avec 2 litres d'eau bouillante, laissez reposer 20 minutes, puis mettez sur le feu et laissez mijoter encore une demi-heure. Filtrez le bouillon, versez 30 ml. glycérine et appliquer sur les cheveux, utiliser des gants. Laissez le bouillon pendant 25 à 40 minutes, puis rincez avec du shampooing.

Numéro de méthode 6. Sauge et camomille

Achetez 2 paquets de sauge et 1 paquet de camomille à la pharmacie. Versez les herbes avec 3 litres d'eau chaude, laissez mijoter sur la cuisinière pendant 45 minutes. Puis couvrez et attendez 8,5 heures. Filtrez l'infusion à travers une étamine, rincez vos cheveux avec, en les frottant bien. Laisser agir 40 minutes.Après avoir rincé les brins avec de la sauge et de la camomille, vous n'avez pas besoin de les rincer avec du shampooing. Rincez vos cheveux à l'eau courante et séchez-les de manière pratique.

La procédure est pratique à effectuer pendant le bain, les plantes n'ont pas de fortes propriétés colorantes, elles n'affecteront donc pas la peau. Les cheveux deviennent plus foncés à chaque utilisation ultérieure. Pour assombrir les cheveux de plusieurs tons, vous aurez besoin de 10-12 procédures. Il est important de noter que les herbes peignent sur les cheveux gris, ce qui est très pratique.

Méthode numéro 7. Café naturel

Le café est considéré comme la méthode la plus simple et la plus efficace. La composition est appliquée sur les cheveux sous la forme d'un masque.

Prenez 40 gr. henné incolore et 60 gr. marc de café. Mélanger les composants, les diluer avec de l'eau tiède jusqu'à consistance épaisse, attendre 1 heure. Appliquer la composition sur les brins, en répartissant uniformément, couvrir la tête avec un film alimentaire, maintenir pendant 1 heure. Après cela, lavez vos cheveux avec du shampoing, n'oubliez pas d'utiliser du baume.

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez assombrir vos cheveux à la maison en utilisant les produits disponibles. Il est possible qu'après la première procédure, vous restiez pour toujours un fan des méthodes de «grand-mère». Ces méthodes améliorent l'état des cheveux, soulagent les pellicules et donnent une belle nuance.

Vidéo: comment teindre vos cheveux sans teinture

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer